Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Putain je viens de me rendre compte que j ai pas fusible 40A sur le porte fusible qui protége l ecu !!!!

Sur la mienne qui est la numéro de série 622 il doit y avoir deux fusibles a côté de l ecu, 1 pour la pompe a essence et maxi fusible pour l ecu. Et Ben allez savoir pkoi mais le maxi fusible n est pas la !!!

Je suis dégoute de la panne con mais je pense avoir trouvé car du coup sans fusible mon ecu n est pas alimenter et fonctionne en default certainement.

Enfin je vais tout remonter foutre ce fusible et essayer.

Pour info j ai que 2 maxi fusible sous le moteur d essui glace et non 3 comme sur les elise après 97.
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Rémy »

L`ECU a effectivement 2 alim +12V un fil Blanc sur la Pin 11 (coupé par le contact) et un +12V "puissance" Brun/rose plus Gros sur la Pin 28 (coupé par le contact).
C`est de là que l`IACV, la bobine, le près chauffage de la sonde Lambda, et le "Main"relais du boitier multifonction est alimentés.

si c`est pas alimenté elle ne démarre même pas !
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Bonjour a tous est bien c était pas ça !
Donc toujours le même problem, c est bon j en suis a bout, j en est trop marre.

Je vais aller m acheter une boîte d allumette et y foutre le feu.

Je laisse tomber.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Chaume on te comprend c'est dur...

Mais si tu n'avais pas ce fameux fusible, et que ton moteur avait démarré correctement en changeant l'ECU j'ai peur que ton ECU soit cramé malheureusement...

PS : Ta voiture a déjà marcher correctement ou jamais?

Je suis sur que tu es pas loin de la faire tourner comme il faut. Y reste presque plus d'options! tente l'huile épaisse 10W60 et voit si a chaud ça change quelque chose

Je suis désolé pour toi... mais je suis sur que ça va aller bientot.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

J ai repris cette auto s était une sortie de grange, elle n avait plus roulée depuis 3 ou 4. Ans.

Elle n'a jamais bien fonctionnee a part 5 minutes quand j ai remplacer l ecu et une fois éteint et rallume elle me faisais le même problem.

C est pour ça que niveau mécanique je pense que tout est bien calé car sinon elle n aurai jamais bien marche pendant ces 5 minutes après le changement. D ecu.

Ce maxi fusible de ecu je les finalement trouver sous mon capot avant mais côté gauche forcément c'est une vrai conduite française, ce que je ne comprend pas c est pkoi dans le coffre a côté du fusible d essence j ai quand même un emplacement d un maxi fusible avec en plus 3 gros câbles marron qui sont la en attente ! D ailleurs se sont les mêmes câbles que je retrouve devant avec le fusible de 40 A pour l ecu.

Comment c'est foutu sur vos élises dans le coffre, avait vous des câbles marrons avec un emplacement de maxi fusible juste derrière le fusible de 10A de pompe a essence ?

Je rappel que la mienne est de 97 car ce foutu maxi fusible change d endroit dans les années 97
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by AAS13 »

Pour moi tu as un "pastis" électrique qqu part.
Secoue ton faisceau moteur en marche pour voir si il y a un changement de comportement.
Si c'est le cas cherche dans la région secoué si il n'y a pas un fil qui fait "masse" ou une connection déffaillante.
Bonne recherche. :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Rémy »

J`ai eu un souci à un moment a force de débrancher la torche électrique et l`ECU, une des cosse marron (donc un + 12V) c`est retirer "sans sortire" dans la prise du relais multifonction, du coup panne aléatoire. Et j`ai pu localiser en manipulant la torche.

Bien possible que ça vient de la prise sur l`ECU, il y a également des soudures volante dans la torche, il faut enlever la bande au tour des fils
pour les trouver, généralement des masses ou des + 12V, ces soudures s`oxyde au niveau du cuivre .
On trouve les schémas électrique dans le manuel avec la couleur des fils.

Je commencerai par controler tous les points basic au démarrage:
Le relais qui qui fait tourner la pompe
les alim. qui arrivent à l`ECU
à la bobine
aux injecteurs
bougie sec ou humide, étincelle à la bougie contre une masse.
le disjoncteur de securité retournement (qui coupe l`essence)
etc...

Après ça te permettra de diriger tes recherches.

Moi j`ai une S1 de 99
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

J ai vérifie la partie électrique et tout est ok, le câblage est mêmes parfait état.
L ecu est bien alimenté en 12v et les masses sont ok.

La pompe tourne y'a pas de soucis ( juste le fusible est en 20 au lieu d un 10A comme indiqué sur le schéma électrique ).

Ensuite les bougies sont humides. L auto a une mauvaise combustion car elle pue l essence et pique les yeux.

L étincelle se fait parfaitement.

On dirai une avance sur l explosion, un décalage sur la poulie dumper peu être
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by AAS13 »

As tu changer le régulateur de pression d'essence??
Le tube de retour réservoir est il pinçé?
Image

Uploaded with ImageShack.us
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Bon me revoilà, donc j ai démonte le moteur pour faire une révisions de la segmentation mais avant de démonter le bas moteur je me suis aperçu que mon pignon de vilebrequin ( celui derrière la poulie damper ) était complètement bouffer.
Donc celui ci n était pas fixe autour du vilebrequin mais avait un jeu d environ 10 degrés !

Je pense clairement que mon soucis viens de la j attend le pignon neuf et remonter tout ça.

Ça devait me décaler la distribution.

Qu en pensez vous ?
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

ça me semble une piste parfaitement logique.
On en avait parlé depuis un bon moment déjà comme hypothèse...

Par contre c'est juste pas logique qu'il se trouve bouffé comme tu décris. c'est très très étrange...
Tu peux nous faire une photo de ce pignon? et surtout vérifie sur le vilo que ça n'a pas été bouffé aussi.

je pense que ton soucis vient de là en effet, ça me semble très logique, encore une fois car d'avoir un 120ch qui turbine du tonnerre jusqu'à 7000rpm c'est pas normal, ce qui impliquerait en effet un décalage d'ouverture de soupape favorable au remplissage à haut régime.

Je suppose que ton pignon bouffé a décalé la distrib, produisant les symptômes que tu décris.
Et quand elle a démarré correctement avec ton changement ECU peut etre que le calage avait bougé aussi...

Le plus important est de comprendre pourquoi le pignon a été bouffé comme ça.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Et bien effectivement le pignon était usé et la distribution décalée.
Le vilebrequin n'a rien du tout, j ai mis la neuve et plus rien ne bouge donc parfait !

Pour la photo je ne peux pas la mettre sur le forum je ne sais pas pkoi, donnée vos mail si ça vous interresse.

Je remonte tout aujourd hui et met le tour de cle ce soir.

Ma voiture est toute neuve maintenant, toutes les sondes ont étaient changées lol.
Pour l explication de l usure je pense que la distribution avait était fait y a quelques années et que la vis du pignon n a pas était serré a 205 Nm et du coup avec le temps il y a eu du jeu.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Ouf tant mieux que le vilo n'ait rien du tout!

J'espère que ça ira donc bien, tu avais en tout cas tous les symptomes d'une distri décalée comme je te l'avais proposé dans les échanges précédents.
Tiens nous au courant!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

J ai remonter le moteur est voilà miracle ça marche nickel !
Effectivement tu avais bien raison sur la distribution décalée, merci.

Du coup avec tout les trucs neuf que j ai mis elle marche du tonnerre.
Je peux vous dire que je la connais par cœur maintenant, je peux ouvrir un garage lotus !

Merci encore pour les infos de chacun
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

C'est pa la segmentation ça c'est super cool!
et pas le reste!

Quelle bonne nouvelle. C'est génial après tant de recherches...

Par contre tu vas trouver que le moteur marche pas tiptop dans les tours a contrario :-)

Aller profite de la fin de l'été, et c'est clair que tu pourras aider à fond le forum avec tout ce que tu as appris sur cette recherche de panne. Bravo pour ta persévérance!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Post Reply