Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
- FabriziomTS
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
Pas bête j'y avais pas pensé.
Pourquoi pas la changer oui... Mais ça fera pas forcément de différence, car brancher ou débrancher la sonde ne change pas grand chose, étant donné qu'elle a besoin de temps pour se calibrer.
Tu auras une bagnole neuve au bout du compte a force!
Pourquoi pas la changer oui... Mais ça fera pas forcément de différence, car brancher ou débrancher la sonde ne change pas grand chose, étant donné qu'elle a besoin de temps pour se calibrer.
Tu auras une bagnole neuve au bout du compte a force!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
perso je vérifierais la pression d'essence. il est courant lorsqu'une auto est arrêté que la pompe déconne ou que le tuyau qui la relie à sa platine se désagrège et laisse fuir une partie de la pression en interne du réservoir. (panne alakon déjà observé sur d'autres véhicules)
à contrôler le régulateur de pression aussi.
bonne recherches
à contrôler le régulateur de pression aussi.
bonne recherches
Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
Oui merci, effectivement j ai vais démonter cette foutue pompe pour vérifier.
Mais bien sur la trappe derrière le siège est top petite lol. J ai envie d agrandir le trou pour sortir la pompe par la au lieu de déposer le réservoir par le dessous.
J ai commande la sonde lambda, car je trouve vraiment étonnant quand la branchant ou non cela n a aucuns changements sur mon auto.
Mais bien sur la trappe derrière le siège est top petite lol. J ai envie d agrandir le trou pour sortir la pompe par la au lieu de déposer le réservoir par le dessous.
J ai commande la sonde lambda, car je trouve vraiment étonnant quand la branchant ou non cela n a aucuns changements sur mon auto.
Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
Pas besoin de déposer pour controler. Un mano en dérivation sur le circuit de carburant suffit.
Si pbl par contre oui.
Si pbl par contre oui.
Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
Ah oui, je monte un raccord en T avant le filtre a essence et je contrôle la pression avec un mano.
Et la pression doit apparaître a 3 bars, c est bien ça ?
Et la pression doit apparaître a 3 bars, c est bien ça ?
Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
Yes!
Après coupure du contact la pression doit rester stable un petit moment (plusieurs mn) avant de réduire lentement. Si c'est pas le cas et que ça chute immédiatement après coupure, Ça indique une perte par les inj (pas de pbl dans ton cas, ils sont neuf) ou le régulateur, voir la pompe qui est usé aussi et ne tiens plus la pression, ou sa liaison pompe/platine que j'ai évoqué plus haut.
Après coupure du contact la pression doit rester stable un petit moment (plusieurs mn) avant de réduire lentement. Si c'est pas le cas et que ça chute immédiatement après coupure, Ça indique une perte par les inj (pas de pbl dans ton cas, ils sont neuf) ou le régulateur, voir la pompe qui est usé aussi et ne tiens plus la pression, ou sa liaison pompe/platine que j'ai évoqué plus haut.
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
AAS13, pourquoi son auto marcherait bien à haut régime et a froid si la pompe déconne? Je comprends pas bien
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
J'ai déjà eu le pbl sur d'autres vehicules (fuite au tuyau de liaison pompe/platine ou manque de pression de la pompe) difficulté à prendre les tours et en haut ça marche sauf à pleine charge.
Difficile d'expliquer pourquoi mais l'avance d'allumage et la vitesse de rotation y sont peut être pour qqu chose.
À froid le temps d'ouverture des inj est plus élevé, peut être une raison.
Une chose est sur, c'est trop pauvre mais ça fonctionne jusqu'à ce que la fuite devienne trop importante pour démarrer.
Difficile d'expliquer pourquoi mais l'avance d'allumage et la vitesse de rotation y sont peut être pour qqu chose.
À froid le temps d'ouverture des inj est plus élevé, peut être une raison.
Une chose est sur, c'est trop pauvre mais ça fonctionne jusqu'à ce que la fuite devienne trop importante pour démarrer.
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
Merci beaucoup!
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
Alors CHAUME, tu as trouvé qqu chose???
Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
je viens d avoir une panne similaire sur ma lotus , gros trous a + - 3000 et une fois bien chaud la voiture s est arrêté, après 10 minute j ai pu redémarrer.
après plusieurs recherche j ai trouvé dans le faisceau électrique un fil coupé un des trois du tps je l ai répare, tous remonte a hop plus de trous, ralenti stable et plus de soucis de démarrage a chaud.
peut etre rien a voir avec ton cas mais facile a vérifié.
après plusieurs recherche j ai trouvé dans le faisceau électrique un fil coupé un des trois du tps je l ai répare, tous remonte a hop plus de trous, ralenti stable et plus de soucis de démarrage a chaud.
peut etre rien a voir avec ton cas mais facile a vérifié.
Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
Bonsoir a tous, bon j ai pas fait grand chose a part commander le kit de distribution et une nouvelle sonde lambda.
La pour le coup j aurai tout neuf lol.
Normalement semaine prochaine si il fait beau je la dépose au garage pour qu'il me change tout ça.
J ai pas vérifier la pression de la pompe.
Par contre quand tu parle d'un des 3 fils du TPS, excuse moi mais c'est quoi le TPS lol ???
J ai fait la vidange et changer le filtre a huile pour voir la huile si elle était byzarre mais tout est ok.
La pour le coup j aurai tout neuf lol.
Normalement semaine prochaine si il fait beau je la dépose au garage pour qu'il me change tout ça.
J ai pas vérifier la pression de la pompe.
Par contre quand tu parle d'un des 3 fils du TPS, excuse moi mais c'est quoi le TPS lol ???
J ai fait la vidange et changer le filtre a huile pour voir la huile si elle était byzarre mais tout est ok.
Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
alors tps, c est le capteur de position du papillon des gaz, il se trouve sur son axe, http://www.elise-shop.com/throttle-pote ... p-458.html
c est juste pour la photo ! c est le faisceau qui était en cause pour moi.
donc ne rien changer pour tester.
c est juste pour la photo ! c est le faisceau qui était en cause pour moi.
donc ne rien changer pour tester.
Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
Ah oui c est ça, j ai déjà changer ce capteur mais j ai pas vérifier les câbles car la gaine était intact. Mais ce matin je vais vérifier quand même.
Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud
as tu essaye de rouler avec le tps débranché ? pour moi, mais véhicule non d origine avec remap anglaise , en mode défaut le véhicule fonctionnais bien ce qui peut paraitre étonnant, mais cela donne des indices, apparemment les faisceaux sont fragiles, cassant avec les années je ne sais pas pour les autres, mais c est un constat que j ai fait sur la mienne .