Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

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FabriziomTS
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

écoute je te souhaite bon courage... combien a de bornes ton elise?

Avant de tout démonter, fait un essai avec une huile très visqueuse à chaud type Castrol 10W60, et voit si le problème à chaud continue...

Si tu tournes en 5W40, ça peut te permettre de remonter tes compressions pour un petit moment. Et essaye de mettre dans ton huile un Metal5 ou ce genre de rétablisseur de compression avant de tout démonter...

Y'a plein de solutions pour remonter les compressions plutot que de changer tout! et vois l'effet...

J'espère que ça améliorera les choses.

Courage
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Chaume
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Je roule effectivement avec du 5w40, l auto a 88000 km.

J ai démonter le bloc arrière pour vérifier la distri, elle me semble bien calée, par contre je me suis aperçu que les écrou qui tiennent les poulies d arbre a came était peu serré car j ai pu les desserrer avec une cle a la main seulement.

Je vais essayer ce foutu métal 5 et l'huile plus dense ta raison.

Par contre pkoi quand j ai changer le calculateur pkoi l auto a tournée parfaitement !!!
Et des que je l es éteinte pour essayer de la rallumer elle a recommencée a déconner comme avant !

A force je vais pouvoir ouvrir un garage lotus je vais la connaître par cœur lol
Chaume
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Bon et bien j ai tester l alternateur comme tu ma dis.

Effectivement quand le moteur tourne l alternateur ne sort quasiment rien ( 0,7 V ) alors que la batterie elle donne 12,7 V.

Mais avant de démarrer l auto ( a froid ) alternateur et batterie donne la même valeur ( 12,7 V ).

Par contre une fois éteinte et donc moteur encore chaud l alternateur ne donne que 0,5 V !!!

Ai je bien tester l alternateur ??? Et quel devrait être les valeurs prisent sur les bornes de l alternateur moteur en marche ?

Je pense que mon problem viens de la le régulateur grillé peu être se qui expliquerai le mauvais démarrage et surtout pkoi quand j ai changer l ecu tout était ok au premier essai .
Mon alternateur me grillerai l ecu a chaque fois !

J ai aussi essayer avec l alternateur débrancher mais cela n'a rien changer (. Ecu peut être déjà grillé )
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Rémy
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Rémy »

T`a mesuré batterie débranchée ?
Il faut mesurer avec la Batterie raccordée 13,5V est environ la tension de charge. Même si la Batterie est pleine.
Quand à L`ECU il encaisse des variations de tension, si non tous ceux qui sont tombés en panne de batterie aurais eu des soucis.
Par contre il déconne très vite.
Chaume
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Oui j ai testé avec la batterie branchée comme une condition normale.

Je rappel aussi que j avais découvert les 2 fils de l alternateur fondu par la chaleur et quasiment soudés ensemble par l oxydation et biensur j ai réparer les fils.

Mais moteur allumé le test aux boŕnes de l alternateur me donne 0,06 V.

La batterie est neuve
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FabriziomTS
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

D'accord, et donc moteur allumé aux bornes de la batterie tu as combien? C'est ça qui est important.

Tu devrais avoir dans les 13,5, 13,7V si tout fonctionne bien. Et moteur éteint tu devrais avoir 12.3, 12.5V puisque ta batterie est neuve...

DOnc ça sent l'alternateur cuit ça!
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vavoo
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by vavoo »

surtout ne touche PAS à l'huile avec l'additif métal!!!
les forums sont pleins d'histoires d'horreur.
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FabriziomTS
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Merci de ton retour d'expérience vavoo

A priori le problème vient plutot de l'alternateur a mon avis, et d'un compressiomètre un peu faux...
En général les compressions baissent sur un seul cylindre, rarement sur les 4 en meme temps ou alors ton moulin a 250'000kms
Si c'est le cas de la 10W60 améliorera les choses.
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Chaume
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Bonjour, bon aujourd'hui je vais re tester l alternateur pour être sur de mon test mais ça me semble être la bonne piste.
Le moteur est réellement d origine avec 88000 km.

Vu que le clam arriere est deposé Je vais aussi en profiter pour mettre des pares chaleur partout afin de proteger l alternateur car sur les elise ils dégustent pas mal.
Chaume
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Bon batterie branchée normal et moteur a l arrêt sans contact :
Batterie 12.5V
Alternateur 12.5 V

Contact mis mais moteur éteint :
Batterie 12.5 V
Alternateur 11.10 V

Moteur allumé :
Batterie 13.3 V
Alternateur 0.06 V

Et moteur éteint mais chaud :
Batterie 12.6 V
Alternateur 10.60 V

Donc l alternateur moteur allumé ne sort rien aux bornes !!!

J attend vos avis pour démonter ce foutu alternateur.
J ai comparé avec mon autre voiture et l alternateur moteur en marche donne des valeurs qui sont tout le temps vers 13 V
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FabriziomTS
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie. Et ton alternateur a l'air de donner suffisemment puisque tu sors 13.3V quand le moteur tourne.
ça semble un peu faiblard donc peut etre qu'il est foiré aussi.

A part changer ton alternateur, retenter, mettre de l'huile plus visqueuse, réessayer et ensuite peut etre retenté un autre ECU, je vois vraiment pas...
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Rémy »

Tient "imageshack" est devenu payant.
Photo quand même.

http://xantia.voila.net/images/alternat ... cables.jpg

Je pense que tu mesure pas juste sur l`alternateur.
Mais pas d`importance puis que ça revient au même.

+B est directe sur le + de la batterie, La masse à la Masse du chassis, donc aucune différence tension si tu mesure aux bornes de la batterie.
Sur le petit connecteur un + contact (exitation) et le retour + qui éteint le témoin "batterie" du Stack quand l`alternateur charge.

Quand à la tension 13,3 V c`est un peu faible, mais au ralentis c`est pas impossible.
Last edited by Rémy on Tue Jun 03, 2014 7:56 pm, edited 1 time in total.
Chaume
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Merci pour l info mais je viens de faire tester l alternateur démonter sur un banc par un spécialiste et il viens de m appeler et l alternateur marche parfaitement bien !!!

Je commence a être dégouté car je ne sais plu ou chercher !!!!!
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vavoo
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by vavoo »

avec une assez grande probabilité tu as un court-circuit quelque part ce qui explique aussi tes cables cramés.
je dirais causé par une martre qui a grignoté quelque part un cable ou une connection.
bon courage!!!
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Rémy
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Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Rémy »

J`ai pas relu le sujet depuis le début, la Flemme sans doute.

Mais es que par hazard ton IACV ne réagit plus. (pour mémoire c`est la régulation du ralentis, il bypasse le papillon d`admission ) Si il est bloqué ouvert, tu as trop d`air d`ou un creux à bas régime,
puis après il n`a plus d`effet. A chaud je sait pas trop la conscéquence....mais si comme ma tondeuse à chaud avec le tiroir d`air ouvert, elle ne démarre plus et finit par se noyer......

Perso j`ai plus cette MDR, car avec un EMERALD ont peut gérer le ralentis sans ça.
J`ai lu que certain l`on démonté pour le nettoyé, il peut se gripper.
Il a un fil Brun/rose +12V clé contact , 4 fils de commande et une Masse.
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