Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Bonjour j ai une elise s1 mmc de 97, 87000km, et il m est impossible de la démarrer a chaud.
Et en marche elle a un trou de 800 a 3000 qui donne l impression quelle s étouffe.
C'est une auto qui n'a pas roulée pendant 3 ans, quand je l es récupéré j ai changer batterie câble d allumage bobine et doigt, relais multifonction, sonde verte et marron, potentiomètre du papillon, capteur pmh, bougie, filtre essence, mis une admission hurricane.

Bref aujourd'hui je ne vois pas trop d ou peu venir le problème.

L auto est en parfait état je veux dire par la quelle n'a subit aucune transformation elle est d origine, juste un pot junspeed d origine lotus et un carbu en alu.

J ai aussi passé les injecteur a l ultra son.

Il me reste la pompe a essence a vérifier car peu être bouchée mais elle pisse très bien

Donc voilà si quelqu'un peux m aider merci d avance.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Elle fume beaucoup ou consomme de l'eau?

Si pas de conso d'eau, ta distribution est peut etre décalée d'un cran, elle marche fort entre 3000 et 6000 ou bof bof?
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

merci pour ta participation,

elle ne fume pas, elle est tout a fait normale.
pour l'eau je ne pense pas, quand je l'es acheté effectivement le bocal etait vide mais ca faisait 3 ans qu'elle dormé dans un garage.
moi j'ai du faire 300 km depuis juin et j'ai jamais refait le niveau.

par contre au dessus de 3000 elle marche trés fort jusqu'a la rupture.

mais de 800 a 3000 c'est comme ci elle cherché ca puissance et passé 3000 boom ca marche comme ca devrais marcher.
et puis dés que j'éteint l'auto si je dois la rallumer elle ne démarre plus, l'essence arrive, l'éteincelle est là, le démarreur fait tourner l'ensemble mais au final ca ne pète pas, comme si elle était noyé.

Pourquoi me dis tu la distribution en quoi cela joue sur mon soucis ?
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Rémy »

Si la courroie de la distribution c`est décalée d`une dent , elle tourne mal, décalage de l`allumage. Mais je doute qu`elle ne fasse plus rien à chaud.
Si au moment qu`elle ne démarre plus à chaud, les bougies sont sèches,
Je controlerai si pompe tourne quand tu met le contact à chaud, la pression d`essence dans la rampe d`injecteur. (pas moins de 3bar)
Eventuellement la sonde température d`air d`admission (verte) sur la tubulure. qui agit sur la richesse.

:think:
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

A chaud ou a froid elle a toujours ce creux jusqu'à 3000.
Pour ce qui est de la pompe elle fonctionne tout le temps a chaud et a froid, on l entend bien faire tic tic.

La sondes verte est neuve tout comme la marron.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Re hello

Si comme dit Rémy, tous tes items autour du moteur sont bons, y compris la pompe à essence je ferai une prise de compression du moteur.

Un moteur avec des compressions faibles aura tendance à démarrer mal à chaud du fait que la richesse est plus faible qu'à froid (puisque chaud) et il est possible qu'il n'y ait pas assez de compression pour bien lancer le moteur.
ça expliquerait aussi le trou jusqu'à 3000 tours, où ton moteur via la pression dynamique exercée sur les segments et autre devient "plus étanche".
Mais comme elle n'a pas tourner depuis 3 ans, peut etre était-elle "sèche" en huile et au premier redémarrage il y aurait eu endommagement de la segmentation ou des chemises à cause de cette huile "sèche"?

C'est bien sûr une théorie, j'espère me tromper et que ce ne soit qu'un problème de pompe à essence.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Je te remercie pour cette information.
Donc peu être soucis de segmentation alors, je vais essayer de me trouver un mec pour vérifier ma compression sur bordeaux.

Je vais d abord me démonter la pompe a essence pour être sur.

Si quelqu' un connais un garage lotus sur bordeaux je suis preneur.

En tout cas merci
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Juste pour être sur, un injecter pourri pourrai me faire les même symptômes ou pas ?
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

ça pourrait peut etre.
Si tu veux en etre sûr met un nettoyant injecteur bardhal (meme si tu les as deja passé aux ultrasons), sur ma jaguar ça m'avait enlevé les trous/à-coups à bas régime.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

J avais oublier de dire c est la première chose que j ai fait lol.
Le gros bardhal 1 l j ai mis mais ça n'a rien changer .

Lol ça sent la mauvaise compression ça
User avatar
stef 83
Posts: 22
Joined: Tue Dec 10, 2013 6:15 am
Location: saint raphael

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by stef 83 »

bonjour, je lisais ce poste et cela me fait pensé au moteur que je fait en ce moment (5.8L Ford) , démarage a froid super beaucoup de mal a prendre ses premier tours et ensuite marche parfaitement.
une fois arrete impossible de le redémarer, il fallait attendre.
la cause a ce probleme était le systheme d alimentation de carburant trop d essence, je m explique un surplus d essence crée une mauvaise explosion, l étincelle n est plus suffisante pour enflamer tous ce carburant a bas regime.
de ton cas, est tu sur a 100% de ne pas avoir un injecteur qui "pisse", ont t il été testé avant les essai de l auto ?
le circuit d injection a t il été déposé et démonté, pièces par pièces, dans mon métier les moteurs sont très souvent de grand moments sans tourner, et beaucoup de soucis sont du au carburant le super sans plomb ne se garde pas il crée beaucoup de soucis .
voila étant nouveau ici j espere ne froisser personne en écrivant cette réponse.
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

merci pour ta réponse le nouveaux ! :lol:

tu as un bon raisonnement car effectivement je pense aussi à un injecteur qui pisse, ils n'ont pas était testés car je en sais ou le faire.

donc je pense en acheter des nouveaux.

Effectivement à froid elle créée des soucis au démarrage mais elle y arrive quand même.
Et au niveau des bougies je vois clairement un mélange trop riche donc je pense aussi que j'ai trop d'essence qui arrive.

Sais tu ou je peux tester mes injecteurs Bosh ?
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Pour les injecteurs j ai mis 1l de bardhall.

Ensuite je pensais comme toi a un injecteur qui pisse, donc j ai démonte les injecteur.
Ils sont d aspect propres mais ça ne veux rien dire.
J ai donc bricolé un système pour monter chaque injecteur en pression a 3 bars avec une pompe a vélo, la aucuns ne pissent ils tiennent tous la pression.
Ensuite je les es ouvert ( en pression ) avec une impulsion 12v pour voir si ça cracher bien en parapluie.
Avec mon œil d amateur j ai eu l impression qu'ils vaporisé bien, mais je n en suis pas sur.
A ton avis mon test peu être bon ou pas ?
Si un injecteur déconne le vois ton bien a l oeil nu ou il est impossible de le voir sans une machine ?

Car j ai pas envie de me foutre 300€ d injecteurs si c'est ma segmentation qui déconne.

Merci
User avatar
stef 83
Posts: 22
Joined: Tue Dec 10, 2013 6:15 am
Location: saint raphael

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by stef 83 »

bonjour, je ne pense pas que changer soit nécéssaire ,il faudrai commencer par une dépose du circuit d injection pour nettoyage ( réservoir aussi) ensuite perso moi je dépose régulièrement des injecteur pour test ou réparation, essence ou dieseil mécanique ou éléctrique a par exemple dr éléctro......... si tu nettoye tout et remonte avec de nouveau joints inpératif !!!!!!! il y a de forte change de solutionner ton pr , par mail sans écouter ou voir c est pas le plus facile mais les signes correspondent.
User avatar
stef 83
Posts: 22
Joined: Tue Dec 10, 2013 6:15 am
Location: saint raphael

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by stef 83 »

salut, alors des news, t as trouvé ta solution ?
Post Reply