Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Bonjour j ai ramené la elise dans mon garage ce Week, je vais démonter le réservoir et les injecteurs pour les vérifier.
J ai envoyer des mail a plusieur boîte qui vérifie les injecteur mais pour l instant aucune réponse de leur part.

Je pense que les vacance sont fini et qu'il vont me répondre cette semaine !

Des que j aurai nettoyer le réservoir et changer ou vérifier mes injecteur je vous dirai le résultat.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

franchement vu le prix de 4 injecteurs ça te coutera aussi cher de les faire vérifier que de les changer... (55CHF pièce...)

Regarde :

http://www.eliseparts.com/products/show ... -injector/
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

oui tu as raison !

merci du lien je viens de les passer en commande donc j'espère les recevoirs pour le weekend et me remonter tout ça.

J'en es eu pour 240 € avec le transport et les taxe donc effectivement c'était mieux comme ça, je part sur du neuf comme ca.

Allez je vous dis ça quand j'ai tout remonté !!
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

J'espère que ça va le faire!!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Hey bonjour et bien vous savez quoi, j ai change mes injecteurs hier et j ai toujours le même soucis lol.

Bon par contre j ai pas démonté mon réservoir pour le nettoyer, je vais le faire des que je peux.

Je pense a un truc, ça ne pourrai pas venir du joint qui de trouve entre l injection et le bloc moteur qui merde et qui me fait passer du liquide de refroidissement dans la chambre de combustion ?

Le problem toujours pareil : démarrage a chaud impossible et l auto broute de 800 a 3000 avec donc l impression de caler au démarrage si je ne fait pas patiner l embrayage.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Argh merde, fais chier pour les injecteurs.... au moins ils sont neufs.

Si tu avais du liquide de refroidissement qui passait dans la chambre via le joint du collecteur d'admission tu aurais les symptomes suivants :
- chute de la quantité de liquide dans le bocal
- fumée blanche au démarrage
- démarrage après une immobilisation assez "long".

Pour vérifier si éventuellement tu as une fuite quand meme, démonte les bougies, et éclaire fortement les puits de bougie pour y voir clair.
Fais tourner le moteur pour te mettre au PMH de chaque piston.
Si tu as une fuite d'eau sur un cylindre, le piston sera "brut alu", très brillant car le LDR lave les pistons... si bien calaminé, pas de fuite.

Tant qu'à démonter les bougies, prends tes compressions...
Et pour finir, rappelle nous les sondes que tu as changé? Il faudrait voir si il en reste pas une qui ferait que ça enrichisse trop à chaud...

Tu consommes combien d'ailleurs?
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Alors j ai change,
Bougie
Câble de bougie
Delco et doigt
Batterie
Sonde verte et marron
Capteur pmh
Potentiomètre sur admission ( corp en alu )
Bobine d allumage et câble qui va au Delco
Injecteur
Relai multifonction
La sonde d air qui se trouve sur le papillon ( je ne sais plus le nom ivc je crois )
Filtre a essence
Et boîte a air twister

Voilà tout ça c est neuf !

J ai les pièces en double maintenant lol

Par contre comment peux ton contrôler la compression des pistons ?
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Tiens je pense à un truc tout con mais peut etre...

Peut etre tu as une prise d'air après le boitier papillon.
Vérifie tes durites d'air et peut etre essaye de voir en mettant en pression à l'entrée si tu as une fuite...

Le moteur étant en dépression à bas régime faible charge, peut etre que du coup il "avale" trop d'air et c'est ça qui le fait caler? et s'étouffer?
Je sais pas c'est une théorie... arf c'est pas évident de trouver le soucis
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Je vais vérifier.
Par contre pour vérifier ma compression des pistons c'est quoi la technique ?
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Normalement il faut un manomètre que tu visses dans le puit de bougie.
En faisant tourner le moteur " à la main" (cliquet en bout de vilo, sur la poulie damper), tu prends par cylindre la pression maxi. Il faut prendre dans le manuel les pressions en bar nominales, et les comparer à ce que tu mesures.

Enfin, n'oublie pas que si tes 4 cylindres sont "faibles", vérifie absolument que ta courroie de distrib n'est pas décalée d'une dent, car le croisement modifié des soupapes peut donner trop peu de compression, ce qui pourrait etre la cause de tes problemes...

J'y ai repensé ce soir et je pense que c'est ça. En plus tu dis que ton moteur marche très fort jusqu'au rupteur, et quand un moteur a un fort croisement de soupapes en général il marche très fort dans les tours, et mal en bas.
Le 1800 120ch normalement s'essoufle très nettement à 6000 tours, meme si tu as encore de la marge jusqu'au rupteur (7000 tours).

Dernier point, sais-tu au pire si tu as un arbre a came modifié très agressif? ça pourrait etre la cause de tes soucis également...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

D abord un grand merci pour tes réponses.

Je ne pense pas que cette auto a un arbre a came modifier car c est une auto entièrement d origine l ancien proprio voulais la conserver sortie d usine, il s agit d une pure s1 MMC early conduite a gauche d origine.

Tu as certainnement raison sur la distribution car elle a 88000 km et a la vue la courroie a un aspect sèche et craquée.

Je vais la faire chez un garage car je ne me sent pas capable de le faire.

Pour vérifier la distri sans tout démonter y a t'il une astuce ?
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Oui
Il faut démonter le cache et essayer d'y voir qqch.
Normalement sur les poulies d'arbre a came tu as des petits repères, il faut qu'ils soient parallèles et alignés avec le meme repère sur la poulie villebrequin.

Mais deja si tes 2 arbres a cames n'ont pas les repères "alignés/parralèles" y'a des chances que ce soit ça...

Sinon je sèche!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Alors tu as pu regarder?
Ici une photo du "bout d'arbre à cames" on y voit bien les repères qui doivent être "parallèles" (ils sont à 3h, et le gars a rajouter des marques au tipex pour être sûr du calage).
Aussi, si tu te sens de le faire, le moteur K est bien car tu as des outils pour bloquer les arbres à cames et la poulie en bas (une vis en bas, et l'entretoise en haut). Ne pas oublier de les retirer avant de faire tourner le moteur "à la main" avant le démarrage.
ça te permet aussi de faire la tension de la courroie si ton tendeur est manuel.
http://www.eliseparts.com/products/show ... king-tool/

Image
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
bernard3
Posts: 9
Joined: Tue Mar 19, 2013 2:02 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by bernard3 »

Il faut aussi vérifier l'index sur la poulie vilebrequin.
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Bonsoir,

J ai démonter pour voir et ça me semble correct dans l alignement, du coup j ai quand même commandé le kit de distribution ( oscaro pour 88€ courroie Gates avec pompe a eau ).

Mais par contre j ai pensé a cette putain de sonde lambda qui pourrai m enrichir l injection par défaut. J ai débranché la connectique de la sonde avec le moteur en marche et il se trouve que cela ne change absolument rien.
Donc sonde lambda branchée ou débranchée y'a aucunes différence, je pense donc que mon soucis viens de cette sonde.

Que pensez vous de ça ?
Post Reply