Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Bon j ai vérifier le câblage du TPS et deviné quoi !!!!!
Et Ben il est nickel lol
J ai aussi essayer de rouler débrancher comme tu ma dis et la c était dégrader.

Donc je vais changer la distri et la sonde lambda et je verais bien.

Bon après la je sais plus quoi faire, si une baignoire dans ma salle de bain !
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Tiens d ailleurs pouvez vous me dire si votre elise a un rupteur !!
Car j ai poussé la mienne cette après-midi et elle ne coupe pas je peux monter jusqu'à plus de 6500 après j ai arrêter.
Moteur rover 120cv

Car si la mienne monte plus haut que les vôtres elle est sûrement décaler du coup
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

non t'inquietes pas. Rupteur à 7000rpm si ma mémoire est bonne sur le 120, et 7200 sur le VVC.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Je te remercie
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Bonjour a tous j ai déposer la lotus au garage pour distri et sonde lambda on vera bien
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Bon salut a tous !
Et Bien après avoir changé avec succès la distribution et la sonde lambda et bien le problème est toujours le même lol.
Le garagiste très bon et très sympa d ailleurs a vu qu'il y avait un problème d allumage, donc il me reste plus cas changer le calculateur car tout le reste est neuf.
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Bon, voici les news mais accrochez vous bien !
Je me suis commande un ensemble ecu alarme en Angleterre pour le monter sur ma fucking d élise, car j ai tout changer fait la distribution il me rester plus cas mette un ecu neuf.

Donc j arrive chez mon garagiste, et j instal mon ensemble ecu alarme 5as Lucas.

Premier tour de cle a voilà que l auto démarre nickel et fonctionne parfaitement sans creux ni rien , auto parfait. !

Donc moi tout content d avoir enfin trouve le problem je me dis que c'est bon, je l éteint pour voir si elle démarre a chaud maintenant et la cette enfoiree de voiture démarre mais elle a retrouvée son soucis de creux a l accélération et démarrage difficile.

Donc le nouveau calculateur a fait marcher l auto parfaitement la première fois et au redémarrage on dirai que ma lotus a griller l ecu.

Mon elise foutrée t elle les ecu en l air par une sorte de surtenssion envoye a l ecu ?????
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Arf je suis pas sûr... désolé de lire ce qui t'arrives...
es-tu bien sûr d'avoir changé TOUS les capteurs qui pourraient induire en erreur ton pauvre ECU?

Car peut etre qu'au démarrage avec de "bons" paramètres tout allait bien, et une fois l'apprentissage effectué, ça te foire le tout...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Et bien j ai change sonde verte et marron, capteur trotthle, sonde lambda, sonde capteur vilebrequin, valve IACV , relais multifonction.
J ai pas changé le capteur de pression car je ne sais pas ou il se trouve.

Après si tu as d autre idée je prend.

J ai remarque que mon bouchon de réservoir quand je l ouvre j attend une pression d air d essence qui s évacue.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Je crois me rappeler que sur la mienne c'était pareil la petite pression d'air quand on ouvre le bouchon du réservoir.

Tiens question, est-ce que quand elle tourne, quand tu mets des accessoires électriques ton stack au tableau de bord prend des degrés supplémentaires sur la température d'eau?

2 éventuels petites choses à essayer :
- refais tes masses moteur, ou qu'elles soient
- t'as mesuré la tension qui sort de l'alternateur? Si tu ne peux pas, essaye de démarrer avec l'alternateur débranché, peut etre que le régulateur est foutu et donne trop de tension à tout le circuit électrique, donnant aux capteurs des indications foireuses ou les grillant... (et quand tu dépasses 4000 rpm, tu dépasses le régime de déléstage de l'alternateur, c'est peut etre pour ça que ça marche dans les tours...)

Aller je croise les doigts, mais ça semble vraiment etre un probleme electrique ton histoire!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Ah pas con l idée de l alternateur !
Car effectivement j avais découvert sur mon alternateur les 2 fil étaient fondu et ils faisaient contact avec oxydation ( verte ), donc moi j ai réparer ça mais j ai pas tester l alternateur car pour moi il fonctionné.

Je vais essayer de démarrer sans alternateur.

Pour ta question de température tout est ok, le stack annonce les bonnes température.

J espère juste que l alternateur ne me crame pas les ecu car sinon il faut que je m en retrouve encore un autre !

Merci de l info
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by FabriziomTS »

Je t'en prie

Pour les températures au stack, moi aussi ça donnait les bonnes températures. Par contre, quand j'allumais les phares ou déclenchait le ventilo (manuellement), ou encore la ventilation d'habitacle, ça montait un tout petit peu la température affichée au stack (a peu près 1 degré par accessoire). Absolument rien de grave, mais c'est dû aux masses qui sont parfois un peu oxidées et faiblardes.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

bonjour, on a refait la compression est finalement les 4 pistons sortent difficilement 8 au lieu des 10 ou 11 nécessaire !!!!!!!

c'est la merde car finalement il s'agit d'un soucis de compression.
donc je suis parti pour faire démonter tout le moteur et refaire la segmentation ou autre chose qui pourrai donner une faible compression.

J'ai finalement mis le doigt sur le probleme de cette elise mais bon c'est la dernière chose que je voulais y croire !

enfin voila donc je me tourne vers vous pour savoir si vous avez déja changé la segmentation de votre elise.

Tu me parlé de croisement de soupape avec une distribution décalé, peux tu m'en dire plus à ce sujet ??? ( pour rappel on a changé la distribution et le problem est toujours le même, seront passé à côté de quelque chose )
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by GODZYLA »

Attention d'un compressiometre a l'autre et en fonction des rallonges on peut avoir de grosses variation de pression....
Chaume
Posts: 43
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:37 pm

Re: Creux jusqu'à 3000 et impossible démarrage a chaud

Post by Chaume »

Bon et bien je vais démonter la coque arrière et sortir le moteur pour faire la segmentation. Et en profiter pour tout revoir
Post Reply