Protection thermique

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
vivo383
Posts: 9
Joined: Sun Feb 09, 2014 2:14 pm

Protection thermique

Post by vivo383 »

Hello a tous!

J'ai reçu ma ligne d'échappement 2bular pour ma future Clubracer... (livraison prévue semaine 18... :dance: )

http://img42.imageshack.us/img42/581/0dul.jpg

Je me pose la question pour le collecteur est il vraiment nécessaire de l'entourer de bande thermique?

Je trouve que ça fait assez "bricolage" et je ne suis pas convaincu de la tenue dans le temps...
snakedoctor
Posts: 26
Joined: Tue Mar 02, 2010 9:08 pm

Re: Protection thermique

Post by snakedoctor »

bah disont que ca fait baisser la température dans l'habitacle moteur et ca améliore la sortie des gaz d'échappement car plus chaud...
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Protection thermique

Post by Ryo »

Tu fais un banc de puissance avant et après? Histoire de quantifier un gain de puissance?

Sinon, je ne suis pas pour les bandes! Ça peut raccourcir fameusement la vie de certains collecteurs...
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
snakedoctor
Posts: 26
Joined: Tue Mar 02, 2010 9:08 pm

Re: Protection thermique

Post by snakedoctor »

Je connais personne qui a péter un collecteur d'échappement à cause des bandes thermique ,pourtant je suis souvent sur les circuits , après c'est pas vraiment une question de puissance mais surtout pour la chaleur de ton collecteur/ligne d'échappement .Si ton collecteur émet beaucoup de chaleur et que ton compartiment n'est pas beaucoup aéré ou protégé tu peux avoir des problèmes avec divers pièces du moteur ... Exemple moi j'habite dans le sud de la France ou il fait très chaud en été , j'ai un amis en elise 160 sport qui a explosé son cardan à cause de la ligne et du moteur .
Alors non c'est pas indispensable tu peux très bien rouler sans , sans avoir de problèmes , jusqu'au jour ou ....
vivo383
Posts: 9
Joined: Sun Feb 09, 2014 2:14 pm

Re: Protection thermique

Post by vivo383 »

J'imagine que si on fait pas mal de circuit ça devient nécessaire...

Je pense faire principalement de la balade sportive alors je vais le monter comme ça et surveiller pendant les premiers roulages mais je vais quand même "bander" le coude après le cata vu que ça passe vraiment près de la carrosserie...
Post Reply