Cherche désespérèment solution pour moyeur VVC160

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
LURASCHI
Posts: 1
Joined: Thu May 22, 2014 7:20 pm

Cherche désespérèment solution pour moyeur VVC160

Post by LURASCHI »

Chers amis passionnés, :violin:
Après avoir fait un échange standard de moteur sur ma MG ZR 160 VVC de 2003, je n'ai pas retrouvé ma puissance initiale et mon rupteur coupe à 5500 tours au lieu de ma zone rouge habituelle.
Je pense que mon mécano a voulu effacer le code erreur du à ce que mon échappement est décatalysé mais il a déprogrammé le ECU/PCM avec une valise OBD2 générique .
J'ai vu sur un forum qu'un internaute avait résolu le même problème sur le même moteur en remplaçant son électrovanne VVC puis en reprogrammant

Qu'en pensez-vous? :pray:
Merci de votre aide , je désespère ....
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Cherche désespérèment solution pour moyeur VVC160

Post by FabriziomTS »

Hello
En effet Electrovanne VVC semble une bonne piste.
Change là sans reprog et vois deja si ça change qqch...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Noonoo
Posts: 3
Joined: Mon May 04, 2009 12:03 pm

Re: Cherche désespérèment solution pour moyeur VVC160

Post by Noonoo »

Vérifie aussi si tous les connecteurs du VVC sont bien branchés.
La cououre a 6000, cest normzlemnt un mode de défaut par exemple si le connecteur de commande du VVC n'est pas bien branché
User avatar
Boite de P4
Posts: 206
Joined: Wed Oct 27, 2010 10:12 pm
Location: Lyon - Grenoble

Re: Cherche désespérèment solution pour moyeur VVC160

Post by Boite de P4 »

Salut et bienvenu !

J'ai eu exactement les mêmes symptômes le mois dernier, c'était effectivement l'électrovanne de VVC.

Pour info, elle ne se fait plus neuve chez lotus et dispo sans delai chez rover.

François
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
Post Reply