Installation Jenvey

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
Flo25
Posts: 6
Joined: Sun Jun 29, 2014 9:30 pm

Installation Jenvey

Post by Flo25 »

Re-bonjour,

A peine inscrit sur ce forum j’ai déjà besoin de vos lumière!

Je vois que certains d'entre vous on déjà installer le kit Jenvey sur leurs autos, or viens d'en faire l'acquisition pour la mienne mais j'aurais souhaiter connaitre la procédure d'installation et réglage car plusieurs points sont dans l'ombre pour moi donc si quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair je lui en serais reconnaissant car je débute en mécanique...

Pour détailler un peu il y a par exemple beaucoup de raccordements sur le collecteur d'origine (huile, carburant...) et très peut sur les pièces de remplacement, dois-je comprendre que ces branchements sont sans intérêt ou faut il créé les raccordements? Si tout ne se branche pas quels sont les raccords qui présentent un intérêt?
3.png
3.png (239.63 KiB) Viewed 8622 times
Aussi je n'ai pas compris l'utilité des petites vis qui sont derrière les injecteurs, j'avais penser au réglage de ralenti mais il y a déjà un réglage pour ça...
2.png
2.png (99.14 KiB) Viewed 8622 times
Enfin il y à le capteur sur l'arrière du papillon qui n'a pas sa place sur la boite à air fibre, et ca m'embete un peu de laisser un capteur débrabcher...
Sans titre.png
Sans titre.png (208.02 KiB) Viewed 8622 times
Merci à tous pour votre aide! Bonne après midi!
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Installation Jenvey

Post by Greg² »

Il existe une procédure d'installation qui t'aidera déjà pour la plupart de tes question: http://www.dvapower.co.uk
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Installation Jenvey

Post by Rémy »

1. Les 4 vis sont des bouchons, il existe un Kit pour pour bypasser les papillons avec un autre system de stabilisation du ralentis, il faut les virer
et les remplacer par "un Graisseur" dont la bille est percée(ça fera office de raccord) les relier avec un petit
tube et des T plastique genre "pour les tuyaux lave glace" ou "aquarium". ça te fait le tuyau de dépression pour le régulateur d`essence.
2. Le ralentis se configure dans l`Emerald et n`utilise plus le moteur de ralentis. A virer.
3. Sur le cache soupape, plus qu`un des 2 tuyaux au travers de la plaque allu,(récupération des vapeurs d`huile).L`autre à boucher.
4. La sonde d`air verte au travers de la plaque allu avec un écrou.
5. Le retour d`eau sur l`embase côté moteur, à percé et tarauder pour mettre un embout et raccorder le tuyau d`eau
6. La dépression sur l`ECU n`existe plus avec l`Emerald
7. Plus de Delco, à Virer
Ect...Etc....Etc...

Donc tu auras compris qu`il ne sufit pas d`une boite à air et de 2 Jenvey !
Tu peux rajouté un Emerald, je conseil des autres injecteurs à 4 jets pour une meilleur pulvérisation, un régulateur d`essence réglable, 2 bobines d`alumages, une sonde Lambda
Large Bande plus précise, et dans l`idéal recâbler les injecteurs sur 4 sorties au lieu de 2 paires.

Bon tu peux Zieuter chez moi....Ya pas tout les détails, il faut te laisser cogiter un peu...Image
http://www.superrems.ch/Dossier_Mon_Eli ... Elise.html
Flo25
Posts: 6
Joined: Sun Jun 29, 2014 9:30 pm

Re: Installation Jenvey

Post by Flo25 »

Merci de vos réponses j'avais deja trouver le tuto de DVA mais même en le traduisant tout n'est hélas pas expliquer...

Je pense que que Rémy m'a apporter les réponse qu'il me manquais mais du coup je suis bien embêté car je n'avais pas prévu l'achat de l'Emerald pour maintenant et elle semble être mon principal problème..

Merci encore pour vos réponse et bonne journée!
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Installation Jenvey

Post by Heph »

Je pense que tu ne sais pas où tu as mis les pieds ....

Des papillons indiv. (Jenvey ou autres) imposent pas mal de modifications, à commencer par un calculateur programmable et une carto complète à refaire.
Ce n'est pas vraiment la première étape de préparation...
Flo25
Posts: 6
Joined: Sun Jun 29, 2014 9:30 pm

Re: Installation Jenvey

Post by Flo25 »

En fait je ne me suis pas vraiment renseigner c'était plus un achat compulsif (j'aimais le look carbu double corps comme sur mon gtv 116) mais je m'attendais à avoir quelque chose de plus "plug and play" sans grosse modif nécessaires sur l'ensemble, afin de pouvoir tourner comme ça et la faire évoluer par la suite avec Emerald etc....
Mais comme on dit c'est en faisant des conneries qu'on apprend je vais faire pour m'en sortir avec ce que j'ai!

Florent
Flo25
Posts: 6
Joined: Sun Jun 29, 2014 9:30 pm

Re: Installation Jenvey

Post by Flo25 »

Bonjour,

Je reviens sur se post car j'ai acquis une Emerald et entamé sa mise au point, mais la valeur lambda reste toujours à 0. Dois-je en déduire que ma sonde et H.S? Le moteur démarre et semble pourtant tourner correctement...

Merci de vos réponses!

Florent
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Installation Jenvey

Post by Rémy »

Salut
Sous ECU configuration / AFR-Lambda input calibration.:

Tu doit sélectioner la source , d`origine l`input 7 (télécharger les modifs dans l`ECU)
Live readings te donne la valeur lue.

Je ne suis pas sure que la sonde d`origine donne une valeur de 0 à 5V
Moi j`ai mis d`office une sonde Large Bande

Certaines sondes ne donnent pas une tension progressive, pour cela tu peut corrigé la tension "input voltage" pour correspondre
au ratio Air/essence réel. Mais pour ça il faut installer un mano. au tableau de bord bien utile pour savoir où on en est question richesse en roulant.
Et surtout pour ne pas rouler trop pauvre au risque d`avoir des soucis....

Ah quand on met le doigt dans l`engrenage.....
Post Reply