Bonjour à tous,
Avant d'avoir eu le temps de me présenter - honte à moi -, je vous adresse ces quelques lignes pour demander de l'aide. Lorsque j'ai fait démarrer dimanche mon Elise S2, qui a toujours parfaitement fonctionné, le ralenti est devenu instable, passant de 0 à 3000 tours minute et retour à 0 sans discontinuer, alors que j'étais au point mort. Idem après avoir fait 5 mètres et avoir coupé le contact. J'ai cru déceler une odeur d'essence imbrûlée, mais sans en avoir la certitude.
En revanche, plus tard dans la journée, j'ai remis le contact et plus aucun problème. Je n'ai pas réessayé depuis. N'étant pas bricoleur ni mécano, dois-je compter avec un changement d'alternateur, un faux contact, un court-circuit, quelque chose de plus grave ?
Merci d'avance de vos lumières,
JPE
Ralenti instable
Re: Ralenti instable
bonjour,
j'ai eu la meme chose
capteur IACV à changer
j'ai eu la meme chose
capteur IACV à changer
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- Joined: Tue Jul 07, 2009 3:07 pm
Re: Ralenti instable
Pareil pour moi, capteur IACV.
Re: Ralenti instable
Vérifiies si la batterie est chargé.
Re: Ralenti instable
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses détaillées. J'ai pu démarrer sans problème hier et faire 200km de cols de montagne. Dois-je néanmoins changer l'IACV préventivement ou pas ?
S'agissant de la batterie, j'ai un coupe-circuit que j'enclenche à chaque fois que je range la voiture, de sorte que la batterie ne devrait normalement pas se décharger.
Merci de vos réponses détaillées. J'ai pu démarrer sans problème hier et faire 200km de cols de montagne. Dois-je néanmoins changer l'IACV préventivement ou pas ?
S'agissant de la batterie, j'ai un coupe-circuit que j'enclenche à chaque fois que je range la voiture, de sorte que la batterie ne devrait normalement pas se décharger.