Ralenti instable

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
JPE
Posts: 2
Joined: Sun Aug 31, 2014 8:59 pm

Ralenti instable

Post by JPE »

Bonjour à tous,

Avant d'avoir eu le temps de me présenter - honte à moi -, je vous adresse ces quelques lignes pour demander de l'aide. Lorsque j'ai fait démarrer dimanche mon Elise S2, qui a toujours parfaitement fonctionné, le ralenti est devenu instable, passant de 0 à 3000 tours minute et retour à 0 sans discontinuer, alors que j'étais au point mort. Idem après avoir fait 5 mètres et avoir coupé le contact. J'ai cru déceler une odeur d'essence imbrûlée, mais sans en avoir la certitude.

En revanche, plus tard dans la journée, j'ai remis le contact et plus aucun problème. Je n'ai pas réessayé depuis. N'étant pas bricoleur ni mécano, dois-je compter avec un changement d'alternateur, un faux contact, un court-circuit, quelque chose de plus grave ?

Merci d'avance de vos lumières,

JPE
User avatar
mours
Posts: 53
Joined: Thu Jan 12, 2012 10:02 am
Location: AUBAGNE

Re: Ralenti instable

Post by mours »

Voir batterie faible :roll: :roll: Salutations @+
BABY MALVERN
User avatar
djepapeur
Posts: 22
Joined: Tue Nov 05, 2013 1:31 pm

Re: Ralenti instable

Post by djepapeur »

bonjour,

j'ai eu la meme chose
capteur IACV à changer
Fer de lance
Posts: 73
Joined: Tue Jul 07, 2009 3:07 pm

Re: Ralenti instable

Post by Fer de lance »

Pareil pour moi, capteur IACV.
bernard3
Posts: 9
Joined: Tue Mar 19, 2013 2:02 pm

Re: Ralenti instable

Post by bernard3 »

Vérifiies si la batterie est chargé.
JPE
Posts: 2
Joined: Sun Aug 31, 2014 8:59 pm

Re: Ralenti instable

Post by JPE »

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses détaillées. J'ai pu démarrer sans problème hier et faire 200km de cols de montagne. Dois-je néanmoins changer l'IACV préventivement ou pas ?

S'agissant de la batterie, j'ai un coupe-circuit que j'enclenche à chaque fois que je range la voiture, de sorte que la batterie ne devrait normalement pas se décharger.
Post Reply