Je reflechis à une solution pour mettre 300cv dans ma S1 sans lui faire prendre 100kg, et donc la dénaturer.
Evident cela passera par un montage turbo avec objectif de 300Nm de 4000-7000tr, donc 300cv à 7000tr.
Les alternatives:
-Rover K serie: trop fragile impossible d'atteindre ce niveau de perfo.
-Honda, Audi: Trop lourd
-Duratec difficile à trouver en France
- F4R (clio rs) ?
- TU5JP4 (106 S16) ?
Etant donné les résultats de Julien avec son Exige Duratec ce montage semble au top, et la solution de monter le moteur sur la boite Rover d'origine est la solution que j'envisage.
Il ne reste plus qu'à sélectionner le moteur notamment en fonction de son poids.
D'après Olivier:
J'ai donc pesé un F4Rt de mégane RS que j'avais, nu sans accessoire (sans pipe d'admission, sans echapp, sans alternateur, sans volant moteur, avec poulie de vilo): 97 kg. Soit 96kg dans la config de Fonzy (j'ajoute que le moteur était sec, ni eau, ni huile)Fonzy wrote:J'ai pesé un moteur rover 120 nu sans aucun accessoire (sans pipe d'admission, sans echapp, sans alternateur, sans volant moteur, sans poulie de vilo): 72 kg.
J'ai pesé un duratec 2.0 sans arbres d'équilibrage que j'ai au fond du garage... sans aucun accéssoire non plus, donc dans la MEME configuration: 93 kg: soit 21 kg de plus.
L'objectif maintenant est de peser un F4R de clio RS (plus léger car bloc et vilo plus petit) ainsi que le TU5 de 106 S16.
Que pensez vous de cette alternative? l'idée étant de contenir le cout au maximum.
Budget:
-moteur 500-1000€
-turbo et waste gate: 1500€
-calculateur: home made 500€
-collecteurs echapp et admis: home made
-adaptation bv/moteur, support et volant moteur: home made ou £1,120.00+vat (duratec essexauto)