LOTUS ELISE S1 GAIN PUISSANCE

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
bruceli
Posts: 1
Joined: Mon Oct 20, 2014 2:27 pm

LOTUS ELISE S1 GAIN PUISSANCE

Post by bruceli »

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et sur le point d’acquérir une lotus ELISE s1 de 99.
J’ai vraiment hâte de l’avoir.

En attendant je me pose quelques questions et notamment comment gagner qq chevaux ? de manière assez simple !

Si vous avez des conseils avec des tarifs, je suis preneur !

Et également savoir où acheter les clignotant gris/blanc afin de remplacer les vieux orange !

Merci pour votre aide.
ehence
Posts: 53
Joined: Mon Jul 25, 2011 6:11 pm

Re: LOTUS ELISE S1 GAIN PUISSANCE

Post by ehence »

Salut et bienvenu!

Il y a plusieurs points sur lesquels tu peux travailler, mais il faut du temps, ou de l'argent lol.
Cela dépand aussi du modèle de l'auto, est-ce une 120, 135, 111S ?

- Echappement
- Admission d'air
- Papillons
- Culasse

Pour les 3 premiers je dirais que tu peux le faire toi meme en suivant qlq tuto.
Les culasses et les préparations proposés par divers pro je n'y connais rien mais elles existent, par exemple pour le moteur VVC il y a le blankingkit:

http://www.dvapower.co.uk/

Les experts rectifieront si je dis des bétises :)
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

Re: LOTUS ELISE S1 GAIN PUISSANCE

Post by elise »

Gagner des chevaux avec une elise S1 !
Pour quoi faire ?

J'ai compris cela un jour dans les années 2000 sur un circuit ou on a vu arriver plein d'elise et exige toutes préparées chacun vantant ses modifications et on a vu arrive un "papi" de passé 60 ans avec une s1 entièrement d'origine avec pour seule modification un arceau cage complet ! même les pneus étaient des pirelli d'origine! Et bien le monsieur posait tout le monde sur un tour y compris les exiges !
Seulement le monsieur avait plus de 40 ans de compétition automobile au compteur ....
J'ai renouvelé l'expérience aussi lors de ma visite de l'usine Lotus et tourner sur leur circuit avec les pilotes essayeur de l'usine et la aussi en voyant ce qu'ils arrivaient a faire avec une elise de série, j'ai compris que les chevaux ne servaient a rien, mais rien du tout ...

Conclusion met ton argent dans des cours de pilotage ce sera beaucoup plus efficace :-)
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
snakedoctor
Posts: 26
Joined: Tue Mar 02, 2010 9:08 pm

Re: LOTUS ELISE S1 GAIN PUISSANCE

Post by snakedoctor »

Bah avant de gagner des chevaux faudrait améliorer d'abord la fiabilité du rover par exemple le refroidissement que ce soit de l'huile (radiateur) du liquide de refroidissement (changement du radiateur d'origine ) protection de la chaleur le cardan arrière droit , ajout de manomètres (voltmètres,pression huile,temperature huile pour ma part) ...
Après tu peux commencer une petite prépa , decata (ou decata sport pour la suisse ;) ) pot sport ,et admission style itg .
Si tu veux aller plus loin AAC plus ouvert 270 avec collecteur d'échappement small bore , voir collecteur 4 papillons ....
Bref tout est une question de moyen et de temps si c'est toi qui veux tout faire par toi même ;)
Post Reply