Surpression dans vase d'expansion
Posted: Wed Oct 29, 2014 9:17 pm
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une lotus elise S2 111s donc un bloc rover.
Je vous fais part d'un phénomène que je ne m'explique pas.
Lorsque je roule avec la voiture, au moment du démarrage, mon niveau de liquide de refroidissement est à mi chemin entre mini et maxi. Après plusieurs dizaines de kilomètres, quelque soit l'allure, le moteur ne chauffant jamais sauf dans les embouteillages, le niveau d'eau ne bouge pas. Pas contré si j'attends quelques minutes et que j'ouvre le bouchon de vase d'expansion, une forte pression sort et du liquide vient remplir le vase jusqu'au maxi. A froid, tout revient à son niveau initial.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?
Juste une précision, lors d'une sortie circuit avec le CLF, mon calorstat est resté bloqué fermé. J'ai detecté le souci avant la surchauffe, juste quelques secondes à 104° et pas d'allumage voyant.
J'ai attendu 1 heure pour le la pression retombe, je suis reparti et j'ai pu faire la journée en lui tirant allègrement dessus en restant à 89-90°.
Merci par avance de vos conseils éclairés.
Je suis l'heureux possesseur d'une lotus elise S2 111s donc un bloc rover.
Je vous fais part d'un phénomène que je ne m'explique pas.
Lorsque je roule avec la voiture, au moment du démarrage, mon niveau de liquide de refroidissement est à mi chemin entre mini et maxi. Après plusieurs dizaines de kilomètres, quelque soit l'allure, le moteur ne chauffant jamais sauf dans les embouteillages, le niveau d'eau ne bouge pas. Pas contré si j'attends quelques minutes et que j'ouvre le bouchon de vase d'expansion, une forte pression sort et du liquide vient remplir le vase jusqu'au maxi. A froid, tout revient à son niveau initial.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?
Juste une précision, lors d'une sortie circuit avec le CLF, mon calorstat est resté bloqué fermé. J'ai detecté le souci avant la surchauffe, juste quelques secondes à 104° et pas d'allumage voyant.
J'ai attendu 1 heure pour le la pression retombe, je suis reparti et j'ai pu faire la journée en lui tirant allègrement dessus en restant à 89-90°.
Merci par avance de vos conseils éclairés.