Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir vos avis sur ces produits :
http://www.elise-shop.com/air-to-oil-co ... p-699.html
http://www.elise-shop.com/water-to-oil- ... -p-78.html
Personlemment je penche plus en faveur du radiateur mais personne n'as l'air de l'installer sur sa voiture ... une raison particulière ?
Salutations,
Russel
Refroidissement huile rover
Re: Refroidissement huile rover
Apparement ca ferait trop de chaleur dans la baie moteur...(radia)
Alors que l echangeur huile eau donne son énegie au circuit d eau qui la dissipe devant...
Le systeme lotus, c est le radia, mais placé devant, et donc avec qq m de durites
Alors que l echangeur huile eau donne son énegie au circuit d eau qui la dissipe devant...
Le systeme lotus, c est le radia, mais placé devant, et donc avec qq m de durites
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
Re: Refroidissement huile rover
Hello,
Merci pour ta réponse. En effet je n'y avais pas pensé. Ce qui me dérenge avec l'échangeur eau/huile c'est que l'on charge d'avantage le circuit d'eau mais ça a l'avantage d'avoir quelque chose d'assez homogène niveau température.
Merci pour ta réponse. En effet je n'y avais pas pensé. Ce qui me dérenge avec l'échangeur eau/huile c'est que l'on charge d'avantage le circuit d'eau mais ça a l'avantage d'avoir quelque chose d'assez homogène niveau température.
Re: Refroidissement huile rover
Je pense que ca apportera pasbcp de degre en +.... Car de toute facon une partie de la chaleur de l huile est deja transmise a l eau via le bloc...
Ici tu vas dissiper le tout + rapidement...
Tu peux tjs changer ton radia frontal par un + performant... Si ce n est pas deja fait...
Quelles sont tes temp'max?
Ici tu vas dissiper le tout + rapidement...
Tu peux tjs changer ton radia frontal par un + performant... Si ce n est pas deja fait...
Quelles sont tes temp'max?
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
Re: Refroidissement huile rover
Ben on verra après remontage du moteur ...
mais j'étais entre 100 et 108 avant avec un radiateur ProAlloy plus perfo déjà.
mais j'étais entre 100 et 108 avant avec un radiateur ProAlloy plus perfo déjà.
Re: Refroidissement huile rover
Entre 100 et 108, sur piste ou sur route?
Tu as cb de ch?
Avec mon toy 1.8 136ch, je suis entre 83 et 97 degres , par tres forte chaleur, j ai deja eu 2 ou 3 x 101 degres
Tu as cb de ch?
Avec mon toy 1.8 136ch, je suis entre 83 et 97 degres , par tres forte chaleur, j ai deja eu 2 ou 3 x 101 degres
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
Re: Refroidissement huile rover
un Rover 120ch avec kit PTP, 180 ch parait-il d'après une mesaure au banc TCS fait par l'ancien propriétaire ... mais la sensation du 180 ch n'y est pas !
Re: Refroidissement huile rover
Un rover 120 avec 180 ch ca me parait en effet tres optimiste...
De+, les prepa classiques etaient plutot aux environs de 150ch
Ce qui pousserait deja fameusement...
Mais je m y connais pas en rover, j ai eu que des toy...
Les autres qui ont des rovers ont quelles temp en general?
De+, les prepa classiques etaient plutot aux environs de 150ch
Ce qui pousserait deja fameusement...
Mais je m y connais pas en rover, j ai eu que des toy...
Les autres qui ont des rovers ont quelles temp en general?
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Refroidissement huile rover
moi avec un prrt avec thermostat 82°C, rover VVC d'origine, jamais dépassé 84-88°C en roulant, mˆeme sur circuit. Par contre l'huile rien a voir, sur circuit ça pouvait monter à 140°C assez vite... (mano stack monté avec capteur monté sur le porte filtre)
A l'arret par contre beaucoup plus, c'est pour ça que j'avais installé un contacteur pour le radiateur et le commander en manuel. Plus de soucis ensuite...
A l'arret par contre beaucoup plus, c'est pour ça que j'avais installé un contacteur pour le radiateur et le commander en manuel. Plus de soucis ensuite...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Refroidissement huile rover
20 minutes de circuit 120°C (en été) avec un radiateur d`huile ventilé dans la 2èm entrée d`air côté droite.
Aucun problême de température exessive dans le compartiment moteur, le difuseur est ajouré avec les câles ElisePart et
la fibre derrière les 2 grilles arrière est découpée. Et ont peut encore agrandire les prises d`air NACA du difuseur.
Rover Upgradé.
Aucun problême de température exessive dans le compartiment moteur, le difuseur est ajouré avec les câles ElisePart et
la fibre derrière les 2 grilles arrière est découpée. Et ont peut encore agrandire les prises d`air NACA du difuseur.
Rover Upgradé.
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch