Page 1 of 1

piston pour passer en 2.0

Posted: Tue Apr 14, 2015 1:03 pm
by esile16
Ou trouver des pistons pour passer un 1.8 122ch en 2.0?

Re: piston pour passer en 2.0

Posted: Sat Apr 18, 2015 3:58 pm
by birdy
Ca dépend de comment tu vas procéder à ton augmentation de cylindrée: si c'est par augmentation de l'alésage, alors vraisemblablement il te faudra des pistons sur mesure.
Si c'est par augmentation de la course, tu trouveras tout ce que tu veux comme pistons forgés, chez les spécialistes lotus.

Re: piston pour passer en 2.0

Posted: Sat Apr 18, 2015 7:53 pm
by Rémy
Avec les chemises d`origine du Rover, tu peut passer en en 1.9 avec
d`autres pistons, après les porois deviennent trop mince,
(à la base le Rover était un 1.6) il faut jouer sur la course pour atteindre 2.0 sans prendre trop de risque.Vilo forgé et autres broutilles qui font monter la facture.

Pour une idée de l`investisement

http://www.vgkracing.com/prices.php

Re: piston pour passer en 2.0

Posted: Sat Apr 18, 2015 10:14 pm
by esile16
il y aurai peut etre la possibilité de prendre un vilo sur un autre type moteur rover?pour augmenter la course.
j entend souvent parler de 2.0 mais tout ce que j ai trouver comme piston arrive péniblement a 1850cc.
si vous avez des lien pour piston 1900cc je suis preneur.

Re: piston pour passer en 2.0

Posted: Wed Apr 22, 2015 10:15 pm
by birdy
Rémy wrote:Avec les chemises d`origine du Rover, tu peut passer en en 1.9 avec
d`autres pistons, après les porois deviennent trop mince,
(à la base le Rover était un 1.6) il faut jouer sur la course pour atteindre 2.0 sans prendre trop de risque.Vilo forgé et autres broutilles qui font monter la facture.

Pour une idée de l`investisement

http://www.vgkracing.com/prices.php
Oui enfin augmenter la course d'un moulin qui en 1800 est déjà une course ultra longue ... je préfère nettement la solution de Fonzy pour son 2,0 L: il augmente l'alésage (alésage des fûts, chemises sur mesure, avec un épaulement pour pouvoir conserver les dimensions du jdc d'origine, du coup son moteur est nettement plus supercarré qu'1 2L VGK par exemple)

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 13&t=17076

Re: piston pour passer en 2.0

Posted: Fri Apr 24, 2015 5:54 pm
by esile16
merci pour ces infos.
donc si j ai bien compris il n existe pas de piston pour passer en 1.9 ou 2.0 ils faut les faire sur mesure et le prix n est donc plus le meme :?

Re: piston pour passer en 2.0

Posted: Mon Apr 27, 2015 1:14 pm
by birdy
esile16 wrote:merci pour ces infos.
donc si j ai bien compris il n existe pas de piston pour passer en 1.9 ou 2.0 ils faut les faire sur mesure et le prix n est donc plus le meme :?
Un jeu de pistons sur mesure, ne coûte foncièrement pas plus cher que les modèles forgés que tu peux trouver chez Acralite par ex .. compte 800/900 €