Bonjour a tous,
Voici arriver ma première vrai emmerde avec l'élise au bout de 1an 1/2
C'est une elise S1 120 de 1998, avec le un papillon de 52mm alu, un décata et un silencieux C. Neil.
Le reste est stock au niveau du moteur.
L'installation électrique est stock mis à part l'ajout d'un robinet coupe circuit en sortie de batterie pour éviter de la vider en 15j.
La batterie a été changée et est bonne.
En mars j'ai passé le contrôle technique sans problème
Début avril petite sortie circuit à Pouilly en Auxois, la journée se passe super bien. En repartant du circuit, de la buée apparait dans le stack et là, le stack décale les aiguilles de vitesse et de régime, on pousse quelques kilomètres pour aller faire le plein. Au moment de redémarrer, rien nada, zéro! même pas le moindre truc qui marche, comme s'il n'y avait plus de batterie mais la buée a disparue.
Ouverture des capots, plusieurs manipulations, inertia switch, coupe circuit, et là, après 20min ça redémarre :fiesta: on peut faire les 2h d'autoroute pour rentre et tout se passe bien.
Finalement, une semaine après, je vais faire une ballade avec un pote, on s'arrête et laisse la voiture 1h pour aller se balader. Au moment de repartir, bis-repetita, buée et plus rien :boude:
Au final, 20min plus tard, après des manip coupe circuit, avoir couvert le stack pour le protéger du soleil, ça repart!
Mais quelques kil avant d'arriver, le stack se transforme en sapin de noel, la voiture a des ratés et broute. On arrive tant bien que mal a la maison et là en coupant le contact, les aiguilles ne redescendent pas...
S'en suit démontage du stack et ouverture, séchage pendant 1 semaine pans un bac fermé avec un gros paquet de dessicant (500g) utilisé pour les emballages industriels. mise en place d'un paquet également dans la voiture pendant la semaine. Pour l'humidité, je pense que c'est du a un problème dans le garage en début d'hiver qui faisait que le garage était très humide mais le problème a été résolu.
Remontage du stack, avec des nouveaux sachets de dessicants dedans et là, tout va bien, la voiture part sans problème.
Décision est prise d'aller faire une ballade, on s'arrête a 2km de la maison pour faire le plein et la, rebelotte plus rien donc tractage à la maison avec la lotus en drapeau derrière la 206... :join:
Arrivé à la maison toujours rien et là je m’aperçoit que le coupe circuit est défectueux, il ne fait plus passer le jus.
Changement de coupe circuit 1 semaine plus tard et tout semble bon, le jus passe, je reset le stack, les aiguilles descendent mais n'essaye pas de démarrer.
Aujourd'hui, je veux démarrer et là problème, le moteur tourne mais ne veut pas démarrer. Si j’accélère, le moteur démarre mais ne tient pas le ralenti quand je relâche l'accélérateur.
J'ai essayé de faire un reset de l'iacv, j'ai bien entendu un petit bruit mais le problème est toujours là.
J'ai contrôlé l'iacv suivant la méthode de seloc, càd débrancher et rebrancher la sonde de température ECU (la marron) avec le contact mais moteur non tournant. J'entends bien l'iacv qui change son réglage.
J'ai essayé d'aller rouler un peu quand même mais là c'est galère, le ralentit tient pas donc freinage pied gauche obligatoire :crazy1:
Et puis retour des ratés, broutage et impossible de tenir le ralenti.
Avez vous des idées de ce que ça peut être
En tout cas, merci de m'avoir lu, c'est un peu long mais je voulais être exhaustif.
En espérant que vous pourrez m'éclairer...
Ne démarre plus sans accel, ne tient plus le ralenti, broute
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Re: Ne démarre plus sans accel, ne tient plus le ralenti, br
Bon ben aujourd'hui pour une raison inconnue, elle est repartie comme si de rien n'était
A suivre...
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- FabriziomTS
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Re: Ne démarre plus sans accel, ne tient plus le ralenti, br
Salut
Ton dernier soucis me fait penser que ton auto a fait un reset de l'ECU, sans avoir atteint sa température de fonctionnement. La gestion moteur ne réussit pas à se stabiliser si tu fais un reset a une température "haute". Il faut toujours le faire à froid.
Si ça peut t'aider...
Quand tu débranches la batterie et rebranche après avoir attendu quelque temps (ça fait un reset donc), il ne faut pas que l'auto soit trop chaude sinon ça fait foirer la tenue du ralenti.
Bon roulage!
Ton dernier soucis me fait penser que ton auto a fait un reset de l'ECU, sans avoir atteint sa température de fonctionnement. La gestion moteur ne réussit pas à se stabiliser si tu fais un reset a une température "haute". Il faut toujours le faire à froid.
Si ça peut t'aider...
Quand tu débranches la batterie et rebranche après avoir attendu quelque temps (ça fait un reset donc), il ne faut pas que l'auto soit trop chaude sinon ça fait foirer la tenue du ralenti.
Bon roulage!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
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Re: Ne démarre plus sans accel, ne tient plus le ralenti, br
Salut
Merci bien pour ton avis, je penche aussi pour le fait que l'ECU n'a pas aimé être arrêté à la "sauvage" à la coupure du moteur, comme la batterie était hors du circuit à cause du coupe batterie...
Merci bien pour ton avis, je penche aussi pour le fait que l'ECU n'a pas aimé être arrêté à la "sauvage" à la coupure du moteur, comme la batterie était hors du circuit à cause du coupe batterie...