Prépa Komotech 430 bourins Exige V6

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
TurboCat
Posts: 45
Joined: Fri Sep 17, 2010 11:08 am

Prépa Komotech 430 bourins Exige V6

Post by TurboCat »

Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous à une expérience avec le kit 430 CH de Komo pour les Exige V6?

Fiabilité?
Embrayage d'origine "tient"?

Merci
christophe64
Posts: 2
Joined: Fri Mar 22, 2013 7:24 am

Re: Prépa Komotech 430 bourins Exige V6

Post by christophe64 »

Salut,

J'ai roule aux alentours de 1000km depuis la pose du kit 430cv, pas de soucis pour l'instant.
Le moteur est beaucoup plus coupleux et le gain de puissance est flagrant. J'ai egalement
remplace les amortisseurs, les plaquettes, les jantes/pneus et fait refaire une geometrie piste.
Maintenant j'ai le confort spartiate d'une monoplace mais elle est scotchee a la route et je suis
tres content de mon achat. Meme si le moteur ne rivalise pas avec avec celui de la F430 qu'elle
remplace dans mon garage, le compromis poids/puissance est tres bon et ca me convient parfaitement.
User avatar
SuperCharged
Posts: 52
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:52 pm

Re: Prépa Komotech 430 bourins Exige V6

Post by SuperCharged »

Christophe, c'est exactement la prépa que j'aimerais avoir sur ma future Exige v6, alors je suis très intéressé par ton expérience. Tu as déjà fait du circuit avec? La prépa se fait uniquement en Allemagne ou UK?
TurboCat, tu as fait les modifs?
christophe64
Posts: 2
Joined: Fri Mar 22, 2013 7:24 am

Re: Prépa Komotech 430 bourins Exige V6

Post by christophe64 »

J'ai trois sorties circuit avec la voiture sur une piste pas tres rapide (Pau Arnos), c'est sympa mais l'Elise est mieux adaptee au circuit quand on recherche juste le plaisir.
J'ai demande a mon preparateur local, Jacob sport a cote de Pau, de se mettre en contact avec Komotec et c'est donc lui qui m'a installe le kit. Il a fait du tres bon boulot, je ne peux que le recommander.
Depuis la prepa j'ai roule a peu pres 4000km et pas un seul souci, elle tourne comme une horloge. Nouvelle etape l'upgrade 460cv, jacob sport est en train de se renseigner aupres de Ktec avant de me soumettre le devis.
User avatar
probiker475
Posts: 3
Joined: Mon Apr 25, 2016 9:06 am

Re: Prépa Komotech 430 bourins Exige V6

Post by probiker475 »

Bonjour Christophe,

bravo pour cette prépa qui fait envie!!! De mémoire la version 460 dispose d'un échangeur refroidit par eau dont la pose se fait sur la partie avant du véhicule. Les vidéos sur youtube de cette déclinaison sont impressionnantes!!!!

Manque plus qu'un volant moteur allégé!
plc
Posts: 3
Joined: Thu Aug 22, 2019 10:59 pm

Re: Prépa Komotech 430 bourins Exige V6

Post by plc »

christophe64 wrote: Sat Jan 30, 2016 9:28 am J'ai trois sorties circuit avec la voiture sur une piste pas tres rapide (Pau Arnos), c'est sympa mais l'Elise est mieux adaptee au circuit quand on recherche juste le plaisir.
J'ai demande a mon preparateur local, Jacob sport a cote de Pau, de se mettre en contact avec Komotec et c'est donc lui qui m'a installe le kit. Il a fait du tres bon boulot, je ne peux que le recommander.
Depuis la prepa j'ai roule a peu pres 4000km et pas un seul souci, elle tourne comme une horloge. Nouvelle etape l'upgrade 460cv, jacob sport est en train de se renseigner aupres de Ktec avant de me soumettre le devis.
c'est justement ce type d'avis que je recherche. lorsque tu dis que l'Elise est plus adaptée à la piste, sur quels critères te bases-tu ?
Post Reply