boita a air sur moteur compressé... intéret?
Posted: Fri Sep 11, 2015 2:54 pm
Bonjour a tous
je me permet de poser ici une question qui me turlupine depuis un certain temps:
est ce qu'une boite d'admission dynamique d'air a un intérêt quelconque sur un moteur compressé? et si gain, lesquels?
une Elise S3 dans mon cas et je songe aux produits BMC qui semblent être de bonne facture: http://www.admission-dynamique.com/page ... index.html sous réserve de suffisamment d'espace pour implanter un tel engin
J'ai lu beaucoup de tutoriels, de pages de forums divers, de documentation de site de ventes mais jamais je n'ai trouvé de réponse claire a cette interrogation.
D'après mes lectures c'est une modification très intéressante sur moteurs atmosphériques, gain en couple et en puissance parfois notable (en fonction des sources), son de la tuture sensiblement plus rauque/sombre. Mais mise en garde cependant vis a vis de la qualité des filtres...
Mon objectif n'est pas forcement de glaner le maximum de chevaux mais d'avoir une voiture la plus saine possible, surtout si ça se joue sur des pièces aussi abordables. Mon expérience dans le monde de la moto m'a montré qu'un upgrade du set filtre a air - échappement/ligne - reprog° ou même un seul de ces éléments donne de bons résultats sans influence néfaste pour la fiabilité/longévité du moteur.
merci pour vos retours
je me permet de poser ici une question qui me turlupine depuis un certain temps:
est ce qu'une boite d'admission dynamique d'air a un intérêt quelconque sur un moteur compressé? et si gain, lesquels?
une Elise S3 dans mon cas et je songe aux produits BMC qui semblent être de bonne facture: http://www.admission-dynamique.com/page ... index.html sous réserve de suffisamment d'espace pour implanter un tel engin
J'ai lu beaucoup de tutoriels, de pages de forums divers, de documentation de site de ventes mais jamais je n'ai trouvé de réponse claire a cette interrogation.
D'après mes lectures c'est une modification très intéressante sur moteurs atmosphériques, gain en couple et en puissance parfois notable (en fonction des sources), son de la tuture sensiblement plus rauque/sombre. Mais mise en garde cependant vis a vis de la qualité des filtres...
Mon objectif n'est pas forcement de glaner le maximum de chevaux mais d'avoir une voiture la plus saine possible, surtout si ça se joue sur des pièces aussi abordables. Mon expérience dans le monde de la moto m'a montré qu'un upgrade du set filtre a air - échappement/ligne - reprog° ou même un seul de ces éléments donne de bons résultats sans influence néfaste pour la fiabilité/longévité du moteur.
merci pour vos retours