Sujet deplacé depuis le forum général*
Bonjour, je m appel Mathieu, et voilà quelques moi que j envisage de changer de voiture pour passé à une lotus élise de ~ 2008.
Je me suis bien renseigné sur la voiture en elle même, mais un seul détail me chiffonne un peu, en effet j ai entendu plusieurs fois parlé de bruit assourdissant dans l habitacle, surtout passé la barre des 120km/h
C est pourquoi je crée ce sujet, afin d avoir un point de vue de ce qui l'utilise au quotidien... Ce bruit est il vraiment gênant ?
Merci
Bruit ambiant dans l'habitacle
Re: Bruit ambiant dans l'habitacle
Bonjour,
effectivement passé les 3000 tr/mn on tombe sur la bosse du bourdonnement du 4 cylindre. Sur longue distance les basses fréquences génèrent de la fatigue acoustique .Au delà de 4000 tr/mn la situation s'améliore un peu et les bruits AERO prennent le dessus . J'ai constaté le pb. sur mon ancienne 136 S et ma version actuelle une 220 S.Après , il existe des solutions pour calmer la situation et rendre la voiture plus agréable sur longue distance.
effectivement passé les 3000 tr/mn on tombe sur la bosse du bourdonnement du 4 cylindre. Sur longue distance les basses fréquences génèrent de la fatigue acoustique .Au delà de 4000 tr/mn la situation s'améliore un peu et les bruits AERO prennent le dessus . J'ai constaté le pb. sur mon ancienne 136 S et ma version actuelle une 220 S.Après , il existe des solutions pour calmer la situation et rendre la voiture plus agréable sur longue distance.
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Re: Bruit ambiant dans l'habitacle
Quel sont les solutions ?
Re: Bruit ambiant dans l'habitacle
Les solutions dépendent du bruits à traiter :
Si on parle du bourdonnement à partir de 120 km/h,cela passe par un échappement proche de la série qui traite assez bien cette fréquence et une boite à air classique + filtre de série . Il existe des artifices pour absorber cette fréquence via un tube coupé à la bonne longueur mais qui impose de connaitre la fréquence gênante. C'est la manière de traiter efficacement un bande de fréquence à la source .
Sinon il faut isoler avec un insono à masse lourde le tablier moteur et garantir une étanchéité parfaite ce qui très difficile dans le cas d'une élise.
Perso ,je vais revenir à un échappement proche de la série ( type stage 1) pour que ce soit plus acceptable.
Les atures bruits :Aéro , parasite, roulement sont plus faciles à traiter mais c'est un autre sujet .
Si on parle du bourdonnement à partir de 120 km/h,cela passe par un échappement proche de la série qui traite assez bien cette fréquence et une boite à air classique + filtre de série . Il existe des artifices pour absorber cette fréquence via un tube coupé à la bonne longueur mais qui impose de connaitre la fréquence gênante. C'est la manière de traiter efficacement un bande de fréquence à la source .
Sinon il faut isoler avec un insono à masse lourde le tablier moteur et garantir une étanchéité parfaite ce qui très difficile dans le cas d'une élise.
Perso ,je vais revenir à un échappement proche de la série ( type stage 1) pour que ce soit plus acceptable.
Les atures bruits :Aéro , parasite, roulement sont plus faciles à traiter mais c'est un autre sujet .