Rover k Swap avec MG ZR 160

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
Drizzt75
Posts: 2
Joined: Sun Sep 11, 2016 8:42 pm
Location: Grimisuat

Rover k Swap avec MG ZR 160

Post by Drizzt75 »

Bonjour tout le monde

Possesseur d’une Lotus S2 k depuis quelques mois, j’en suis très satisfait mais elle est un peu juste en puissance pour les sortie circuit.
J’ai mis la main sur un moteur de MG ZR160 avec tout le faisceau.
Maintenant j’ai un gros dilemme concernant la suite, sachant que j'aimerais garder du couple à bas régime.

1. Je mets le moteur et son faisceau/ecu MG tel quel dans ma voiture ? je sais pas pourquoi mais je vois arriver les problèmes d’immobilisateur et tachymètre.
2. Je trouve un faisceau/ecu lotus VVC, ( est-ce qu’un faisceau MGF 143 pourrait faire le job ??
3. Je mets un blanking kit et je garde mon faisceau ?
4. Je mets un Emerald, oui mais avec quel faisceau ?

Par ailleurs comme la fiabilité du joint de culasse n’est pas légendaire est-ce utile de remplacer le joint de culasse de manière préventive ? le moteur à 80’000km.

Si certains d’entre vous sont passés par là ou maîtrise le sujet, je les remercie déjà pour les éclaircissements.
Post Reply