Comment sortir 280ch mini sur le toyota 1.8 compresseur ?
Merci Fanco....mais je n'etais pas le seul en 2.00...3 autres MK1 roulaient dans ces temps...je n'ai donc rien d'extraordinaire...j'espere que nous aurons le plaisir de faire connaissance et de boire une bonne petite biere rafraichissante..apres quelques tours de circuit immortalisés par notre Alfano...FRANCO wrote:tu es tres fort Mr FRANK JOUVE
avec un rapport poid puissance de 6KG/CV tu colles 2 secondeqs au tour
a une exige compresse qui elle a un rapport de 935kg/221 en parlent de la S que je connais tres bien soit tu es vraimment un super pilote ou les autre sont vraimment tres mauvais au plaisir de te rencontrer
ZAVACHIER !
T'as de drole de fréquentation !!!mais je n'etais pas le seul en 2.00...3 autres MK1 roulaient dans ces temps
Je roulais l'année derniere avec ma MK2 120cv en 2"06 avant modification de la chicane (tracé plus rapide à ce qu'il parait) ... et j'avais pas vraiment l'impression d'etre scotché ... ben la ça y'est, j'en suis sûr : j'étais arrété !!!
Avec des temps pareil, y'a de la graine a prendre ... respect Mr Franck ... steuplé, tu me donneras quelques leçons ?
Franck... Tu ne m'as mis qu'un dixième à Folembray !!!
C'est même toi qui a pris mes chronos !!!
Je te taquine, mais pour tous les autres qui ne connaissent pas Franck, je confirme qu'il est un excellent pilote et un fin technicien. Ce n'ai pas un hasard si je lui ai acheté son Exige !
Bon, on peut revenir sur Bemani ?
C'est même toi qui a pris mes chronos !!!
Je te taquine, mais pour tous les autres qui ne connaissent pas Franck, je confirme qu'il est un excellent pilote et un fin technicien. Ce n'ai pas un hasard si je lui ai acheté son Exige !
Bon, on peut revenir sur Bemani ?
Tinkiet pas Tony...tu sais moi j'ai appris tout le we au mans...je n'etais jamais venu et à force d 'échanger les impressions entre les séries avec des potes qui vont bien on trouve toujours un truc à ameliorer...en plus on trouve toujours quelqu'un sur la piste qui passe mieux a tel ou tel endroit et qui nous montre un truc...En fait on a " travaillé " tout le samedi ( derniere série en 2.00.89 ) et ça a vraiment marché dimanche matin vers 11h30 ( com dab ) avec piste au top, encore un peu de fraicheur pour le moteur...et les bonnes pressions !!! Moi je sais que je suis reparti du Mans avec toujours un endroit ou j'étais pas au top...mais y'en avait d'autres ou j'etais vraiment à l'aise...ça compense
PS : ya aussi le probleme des lignes droites...tres ennuyeuses avec tant de chevaux...
PS : ya aussi le probleme des lignes droites...tres ennuyeuses avec tant de chevaux...
ZAVACHIER !
Pour l'avoir vu passer quelques fois ce WE, je confirme ce que dit Franck:
Les exiges compresses n'etaient pas les monstres auxquels je m'attendait puisque ma S2 120 presque stock (juste l'admi n'est pas d'origine) tournait sensiblement dans les memes temps.
Et pour tony, je confirme que cette annee, ca tournait plus fort que l'annee derniere (et qu'il y a aussi une ptite course a l'armement puisque cette annee dans le groupe C, j'etais bien un des seuls sans suspat sport, yoko, et tout le toutim... mais c'est pas grave avec un peu de volonte, on arrive a suivre... sauf si c'est Franck devant ).
Les exiges compresses n'etaient pas les monstres auxquels je m'attendait puisque ma S2 120 presque stock (juste l'admi n'est pas d'origine) tournait sensiblement dans les memes temps.
Et pour tony, je confirme que cette annee, ca tournait plus fort que l'annee derniere (et qu'il y a aussi une ptite course a l'armement puisque cette annee dans le groupe C, j'etais bien un des seuls sans suspat sport, yoko, et tout le toutim... mais c'est pas grave avec un peu de volonte, on arrive a suivre... sauf si c'est Franck devant ).
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
Julien....pas 1 dixieme...5Jules wrote:Franck... Tu ne m'as mis qu'un dixième à Folembray !!!
C'est même toi qui a pris mes chronos !!!
Je te taquine, mais pour tous les autres qui ne connaissent pas Franck, je confirme qu'il est un excellent pilote et un fin technicien. Ce n'ai pas un hasard si je lui ai acheté son Exige !
Bon, on peut revenir sur Bemani ?
ZAVACHIER !
Le probleme de la course à l'armement c'est que tu remets jamais en cause les bases. Donc quand tu te sens limité : tu ouvre le chequier et tu mets l'argent necessaire à une peudo progression.fbaraduc wrote:Pour l'avoir vu passer quelques fois ce WE, je confirme ce que dit Franck:
Les exiges compresses n'etaient pas les monstres auxquels je m'attendait puisque ma S2 120 presque stock (juste l'admi n'est pas d'origine) tournait sensiblement dans les memes temps.
Et pour tony, je confirme que cette annee, ca tournait plus fort que l'annee derniere (et qu'il y a aussi une ptite course a l'armement puisque cette annee dans le groupe C, j'etais bien un des seuls sans suspat sport, yoko, et tout le toutim... mais c'est pas grave avec un peu de volonte, on arrive a suivre... sauf si c'est Franck devant ).
Pseudo progression car en ajoutant un nouvel element "instable" à la voiture tu reduis d'autant ta maitrise de celle ci (puisque sa conduite s'est compliqué mais ta facon de piloter n'a pas progressé).
Bonjour, j'ai une Exige Bemani que j'utilise sur route (et oui..),au niveau sensations il n' y a pas photos avec la 240 R: ça accélère plus tôt,plus fort et plus longtemps.... ca me permet de rouler avec des potes en Sub ou en Mitsu sans me déshonnorer! (si ça ne glisse pas trop).Vraiment trés agréable même pour quelqu'un qui vient d'autos beaucoup plus puissantes.Il faut quand même savoir que c'est trés bruyant (je crois que ça a été dit sur ce forum) et que l'homologation en France est acrobatique (B Greilsamer de TLA est en train de monter le dossier).
Bon voila tout ça pour dire que je ne regrette pas mon achat et que je ne changerais pour aucune autre quelque soit le budget!
Bon voila tout ça pour dire que je ne regrette pas mon achat et que je ne changerais pour aucune autre quelque soit le budget!
Comment as-tu fait pour homologuer ton Exige Bemani ? Quid de l'assurance ?linou wrote:Bonjour, j'ai une Exige Bemani que j'utilise sur route (et oui..),au niveau sensations il n' y a pas photos avec la 240 R: ça accélère plus tôt,plus fort et plus longtemps.... ca me permet de rouler avec des potes en Sub ou en Mitsu sans me déshonnorer! (si ça ne glisse pas trop).Vraiment trés agréable même pour quelqu'un qui vient d'autos beaucoup plus puissantes.Il faut quand même savoir que c'est trés bruyant (je crois que ça a été dit sur ce forum) et que l'homologation en France est acrobatique (B Greilsamer de TLA est en train de monter le dossier).
Bon voila tout ça pour dire que je ne regrette pas mon achat et que je ne changerais pour aucune autre quelque soit le budget!
Au fait, je suis aussi client TLA (111R)
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver