Comment sortir 280ch mini sur le toyota 1.8 compresseur ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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manu911
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Comment sortir 280ch mini sur le toyota 1.8 compresseur ?

Post by manu911 »

Bonjour,

J'ai un ami qui possède une exige cup 2005 montée avec le compresseur Lotus. Il aimerait sortir entre 280 et 300 vrais chevaux de ce bloc mais ne trouve pas d'adresses pour cela car la prepa du moteur toyota est assez peu repandue.

Si quelqu'un connait un sorcier, capable de monter un moteur performant (pistons, bielles, culasse, etc..) sur base du 1.8 toyota avec le compresseur lotus, je suis preneur.

Les pistes que j'ai pour l'instant:

-Verhiest peut sortir 270ch avec un collecteur, et une boite ITG carbon mais attend le nouveau boitier motorsport pour travailler sur le compresseur.
-Lotus qui a monté l'exige GT3 (285ch qui disent...) ne veut pas faire de version client pour l'instant (demerden sie sich)
-J'ai pensé a TRD mais je n'ai rien trouvé comme prepa sur le 1.8 compressé (pourtant monté sur la corolla)

Merci pour vos pistes!

PS: la voiture est déjà très allègée, les trains travaillés etc... la question porte vraiment sur le moteur. Merci
Last edited by manu911 on Tue Apr 11, 2006 11:08 am, edited 1 time in total.
linou
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Post by linou »

Marcassus m'a dit qu'il avait fait une prépa simple (poulie et ECU) pour en sortir un peu plus de 260 CV.J'ai étudié un peu la question,il semble qu'il faille surtout bien alimenter l'échangeur en air.Le même Marcassus propose une prise d'air de toit dans le style de la GT3 et des conduits pour canaliser l'air des écopes latérales (monté sur certaines Cup).je ne sais pas ce que tout ça donne mais ce n'est surement pas trés cher.
J'espère que ça te sera utile..
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manu911
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Post by manu911 »

Oui l'alimentation en air de l'echangeur est insuffisante d'origine. Mon ami a une carrosserie complete en carbone avec la prise d'air de l'echangeur qui vient jusqu'en haut du pare-brise (comme la GT3).
Les boas qui prennent l'air des ecopes latérales sont une bonne solution aussi, Verhiest m'en a parlé ce we.

Quant à l'ecu + poulie pour plus de pression c'est pas mal mais pas suffisant. De toute façon, le bloc 1.8 avec compresseur ne sort pas 240ch d'origine, si il fait 220-225ch c'est déjà beau.

Il faudrait trouver un mec un peu comme Pipo sur les moteurs Peugeot, c'est à dire un vrai préparateur, pas un mec qui ne fait qu'assembler des pièces dispo.
François B
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Post by François B »

Des vraies motoristes ce n'est pas courant et e + qui connaisse le toy ??Sinon , tu as Biotteau ( dans les Alpes qui fait les moteurs de Nantet : BM et Porsche ), FOUCART à Etampes (91-mais qui est plutot spécialiste des grosses cylindrées en TT ), PIPO effectivement ( attention au tarifs !! mais top qualité ) , Cupissol ( qui fait beaucoup de renault et qui doit etre dans le sud-ouest ) , SODEMO à Magny-court , voila les + connues qui me passe par la tete .
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manu911
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Post by manu911 »

Merci pour les noms françois.

Effectivement, comme tu le soulignes, personne de vraiment reputé specifiquement sur le bloc toyota. Pipo est top même si il partira d'une feuille blanche car a ma connaisance il n'a pas effectué de développement pour ce moteur.
Mais ça reste pour l'instant la meilleure solution pour moi même si l'addition risque d'être salée.

En postant sur le forum, j'espère qu'un membre aura déjà reflechit de manière plus avancée que moi au probleme.

Merci encore pour tes infos.
linou
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Post by linou »

manu911 wrote:Oui l'alimentation en air de l'echangeur est insuffisante d'origine. Mon ami a une carrosserie complete en carbone avec la prise d'air de l'echangeur qui vient jusqu'en haut du pare-brise (comme la GT3).
On pourrait avoir des photos ?
François B
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Post by François B »

essais qu'en meme de voir du coté de Biotteau : http://laumath.free.fr/partenaires/biotteau.htm
il sera sans doute + dispo que PIPO ( à mon avis bien pris en mondial par les Peugeot privés et les ford officielles !)
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Gipsy
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Post by Gipsy »

est ce que tu as chercher sur des forum toyota sport??
Je pense qu'il faut regarder du coté des nippon pour les prépas à 300ch :
veilside, top secret etc etc...

@+

gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
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manu911
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Post by manu911 »

[/quote]
On pourrait avoir des photos ?[/quote]

désolé j'ai pas. Si un d'entre vous était à Prenois hier, mon pote a tourné avec des Porsche GT3 RS sous la pluie. Le seul qui lui ai donné du fil a retordre est un mec en Megane Trophy. Peut-etre quelqu'un a pris des photos?

Sinon, la carrosserie est la même que la lotus GT3. Ce qui change avec une exige: prise d'air avancée sur le toit, ecopes laterales plus larges, aileron arrière plus important et moins de poids. Il a fait monter ça en allemagne.
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manu911
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Post by manu911 »

Gipsy wrote:est ce que tu as chercher sur des forum toyota sport??
Je pense qu'il faut regarder du coté des nippon pour les prépas à 300ch :
veilside, top secret etc etc...

@+

gipsy
Oui c'est pour ça que j'avais pensé a TRD mais j'ai pas d'adresse de site.

Je vais regarder les forum tuning nippons... miam! :P

merci!
linou
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Post by linou »

Au fait,pourquoi ne pas aller en Suisse du côté de chez Bemani il prepare ce genre de moteurs...mais avec son propre kit compresseur.(j'en ai un sur mon exige
8)
Je crois qu'on peut monter a 285 CV (des vrais.......)
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francky
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Post by francky »

Stop ! Le montage compresseur Lotus avec son echangeur air/air sur le moteur ne pourra JAMAIS accepter de telles puissances...Il suffit pour s'en convaincre de monter dans une EXIGE S donnée pour 225 ch...elle marche au moins aussi bien que les CUP ou 240R donnée pour 240 ch...Le seul compresseur qui sort vraiment 260 ch c'est le Bemani et son echangeur air/eau. Le compresseur Lotus est un ratage complet...suffit de faire un test d'acceleration avec une 111R atmo à coté... :!:
ZAVACHIER !
linou
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Post by linou »

franck jouve wrote:Stop ! Le montage compresseur Lotus avec son echangeur air/air sur le moteur ne pourra JAMAIS accepter de telles puissances...Il suffit pour s'en convaincre de monter dans une EXIGE S donnée pour 225 ch...elle marche au moins aussi bien que les CUP ou 240R donnée pour 240 ch...Le seul compresseur qui sort vraiment 260 ch c'est le Bemani et son echangeur air/eau. Le compresseur Lotus est un ratage complet...suffit de faire un test d'acceleration avec une 111R atmo à coté... :!:
Franck,je sais que tu as des connaissances mécaniques que je n'ai pas mais pour avoir essayé une Exige compresseur avec les modifs des entrées d'air et la poulie "kivabien" il me semble que le résultat est assez satisfaisant.D''accord il ne faisait pas spécialement chaud et on n'a pas fait 10 tours de cicuit pour voir si les perf se maintenaient...
Ceci dit j'avais déjà passé commande en Suisse......
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Hügi
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Post by Hügi »

François B wrote:essais qu'en meme de voir du coté de Biotteau : http://laumath.free.fr/partenaires/biotteau.htm
il sera sans doute + dispo que PIPO ( à mon avis bien pris en mondial par les Peugeot privés et les ford officielles !)


Pipo ne développe plus rien pour Peugeot... et ils ont un service clients chez Pipo qui n'a rien à voir avec le service course (Ford).

Chez Biotteau dans le 74 comme on dit chez vous. Travail aussi sur les moteurs Toyota quelqu'ils soient. J'ai un ami qui a fait son moteur de Corolla de 1977 chez lui il est passé d' environ 120 ch à 175 ch et à gagné pas loin de 40Nm bon Ok ça lui a coûté une boule.
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

heuuuu, a quoi ça ressemble des écopes latérales plus large que l'origine des exiges???

car j'aimerais un jour mettre des écopes (il en existe directement pr elise, donc pas besoin de faire des modif de fixation). Mais vous avez des photos des plus larges???

merci :wink:
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