Comment sortir 280ch mini sur le toyota 1.8 compresseur ?
La puissance d'un moteur est un savant rapport cylindrée - Regime - pme (admission /echappement) ... un moteur comme le toy tourne deja très haut, c'est un bon point.
On revient toujours dans une évaluation de puissance au litre ... *
le 1.8 toy à 192cv à 8600tr (environ) ... soit 106 cv au litre.
Depuis le meme bloc tu veux sortir 280cv ... soit 155cv au litre ...
Une augmentation de 50% ...
Ce n'est plus du montage d'accessoire ou de kit comme la plupart des "préparateurs" mais un vrai motoriste qu'il te faut.
C'est du rendement atmo de Kit Car ... ou turbo d'une Lancer Evo 9 en 2L.
Sans compter tout le développement perimetrique qu'il faudra solutionner, chauffe, alimentation en air frait, boite à vitesse etc ...
Proverbe : La plus belle des filles ne peut donner que ce qu'elle a.
On revient toujours dans une évaluation de puissance au litre ... *
le 1.8 toy à 192cv à 8600tr (environ) ... soit 106 cv au litre.
Depuis le meme bloc tu veux sortir 280cv ... soit 155cv au litre ...
Une augmentation de 50% ...
Ce n'est plus du montage d'accessoire ou de kit comme la plupart des "préparateurs" mais un vrai motoriste qu'il te faut.
C'est du rendement atmo de Kit Car ... ou turbo d'une Lancer Evo 9 en 2L.
Sans compter tout le développement perimetrique qu'il faudra solutionner, chauffe, alimentation en air frait, boite à vitesse etc ...
Proverbe : La plus belle des filles ne peut donner que ce qu'elle a.
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C'est ce que je disais, pour moi le bloc de la 240R n'a jamais sorti 240ch.franck jouve wrote:Stop ! Le montage compresseur Lotus avec son echangeur air/air sur le moteur ne pourra JAMAIS accepter de telles puissances...Il suffit pour s'en convaincre de monter dans une EXIGE S donnée pour 225 ch...elle marche au moins aussi bien que les CUP ou 240R donnée pour 240 ch...Le seul compresseur qui sort vraiment 260 ch c'est le Bemani et son echangeur air/eau. Le compresseur Lotus est un ratage complet...suffit de faire un test d'acceleration avec une 111R atmo à coté...
Pour moi, c'est le même bloc que l'exige S et les deux sortent autour de 220 - 225ch.
ok. Mon pote va l'appeller. MerciHügi wrote:François B wrote:essais qu'en meme de voir du coté de Biotteau : http://laumath.free.fr/partenaires/biotteau.htm
il sera sans doute + dispo que PIPO ( à mon avis bien pris en mondial par les Peugeot privés et les ford officielles !)
Pipo ne développe plus rien pour Peugeot... et ils ont un service clients chez Pipo qui n'a rien à voir avec le service course (Ford).
Chez Biotteau dans le 74 comme on dit chez vous. Travail aussi sur les moteurs Toyota quelqu'ils soient. J'ai un ami qui a fait son moteur de Corolla de 1977 chez lui il est passé d' environ 120 ch à 175 ch et à gagné pas loin de 40Nm bon Ok ça lui a coûté une boule.
Je crois qu'elles sont intégrée dans la carrosserie, ce n'est pas une extension (mais je ne suis aps sure)bluejedi911 wrote:heuuuu, a quoi ça ressemble des écopes latérales plus large que l'origine des exiges???
car j'aimerais un jour mettre des écopes (il en existe directement pr elise, donc pas besoin de faire des modif de fixation). Mais vous avez des photos des plus larges???
merci
Tu as raison, ce n'est plus le même moteur...mais c'est le but.supertony wrote:La puissance d'un moteur est un savant rapport cylindrée - Regime - pme (admission /echappement) ... un moteur comme le toy tourne deja très haut, c'est un bon point.
On revient toujours dans une évaluation de puissance au litre ... *
le 1.8 toy à 192cv à 8600tr (environ) ... soit 106 cv au litre.
Depuis le meme bloc tu veux sortir 280cv ... soit 155cv au litre ...
Une augmentation de 50% ...
Ce n'est plus du montage d'accessoire ou de kit comme la plupart des "préparateurs" mais un vrai motoriste qu'il te faut.
C'est du rendement atmo de Kit Car ... ou turbo d'une Lancer Evo 9 en 2L.
Sans compter tout le développement perimetrique qu'il faudra solutionner, chauffe, alimentation en air frait, boite à vitesse etc ...
Proverbe : La plus belle des filles ne peut donner que ce qu'elle a.
Comparer les possibilités de rendement d'un moteur atmo et d'un moteur compressé est toutefois un peu difficile. Le but n'est pas de sortir 280ch d'un 1.8 atmo mais d'un 1.8 compressé, pour moi c'est assez différent.
Avec un turbo ce serait assez aisé mais si possible, autant garder l'avantage du compresseur qui offre un couple important et complete bien le comportement d'origine du 1.8
Pour le developpement perimetrique, pas mal de choses sont déjà effectuées sur son auto et le necessaire sera fait (boite notamment).
Pour le motoriste, on est bien d'accord, un monteur d'accessoires en kit sera un peu depassé vu l'objectif de rendement et les pièces actuellement disponible.
C'est clairement l'objectif. La question est : qui a l'habitude de faire ça sur le bloc 1.8 VVT-lFrançois B wrote:C'est clair , à mon avis : gros travail sur la culasse ( grosses soupapes ) , pistons et bielles forgées , vilo acier , gestion totalement revue , gros échangeur avec pulvérisation d'eau , etc.....
Pour l'instant, pas grand monde. Je continue les pistes des tuners japonnais.
Comme la mentionné Franck, Bémani fourni un compresseur très valable. Il propose maintenant une version à 300 CV mais là il touche le moteur. Nous allons tester cela le 24 Mai avec JP.
Il propose aussi depuis peu ces propres echappement permettant au compresseur de suivre et non comme avant, si tu avais un stage 1 de chez lotus de le faire fondre ou remplir de calamine et perdre du couple et des CV.
Si toute fois tout cela ne te convient pas. Je peux te donner l'adresse de mon Préparateur course pour clio trophy et V6 qui lors de mon premier achat Lotus Elise est passé de 122 CV à 160 CV avec un couple de 250 Nm, mais ceci pour une somme bombon.
Je sais qu'il a déjà travaillé sur le moteur de la toyota Corolla.
Il propose aussi depuis peu ces propres echappement permettant au compresseur de suivre et non comme avant, si tu avais un stage 1 de chez lotus de le faire fondre ou remplir de calamine et perdre du couple et des CV.
Si toute fois tout cela ne te convient pas. Je peux te donner l'adresse de mon Préparateur course pour clio trophy et V6 qui lors de mon premier achat Lotus Elise est passé de 122 CV à 160 CV avec un couple de 250 Nm, mais ceci pour une somme bombon.
Je sais qu'il a déjà travaillé sur le moteur de la toyota Corolla.
MA PASSION, JE L'AI BIEN VECUE ET JE TOURNE 1 PAGE.
Merci pour toutes ces infos.marc wrote:Comme la mentionné Franck, Bémani fourni un compresseur très valable. Il propose maintenant une version à 300 CV mais là il touche le moteur. Nous allons tester cela le 24 Mai avec JP.
Il propose aussi depuis peu ces propres echappement permettant au compresseur de suivre et non comme avant, si tu avais un stage 1 de chez lotus de le faire fondre ou remplir de calamine et perdre du couple et des CV.
Si toute fois tout cela ne te convient pas. Je peux te donner l'adresse de mon Préparateur course pour clio trophy et V6 qui lors de mon premier achat Lotus Elise est passé de 122 CV à 160 CV avec un couple de 250 Nm, mais ceci pour une somme bombon.
Je sais qu'il a déjà travaillé sur le moteur de la toyota Corolla.
Sais-tu quel est le surpoids de la solution Bemani vs Compresseur Lotus?
Sinon pour l'adresse de ton preparateur, je suis preneur oui.
- ElDiabloII
- Posts: 18
- Joined: Mon Dec 26, 2005 11:13 am
Tiens BlueJedi911 je t'ai trouvé des photos des écopes :
http://www.elisetalk.com/forums/showthread.php?t=21226
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... gory%3D193
http://www.sector111.com/handler.cfm?ca ... on=product
et pour le toit :
http://www.bodyshop-kobayashi.com/wide/wideindex.htm
(trop haute à mon gout)
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=343
(c'est une S1, montable sur une S2? )
et enfin lotus Thierry Verhiest en prpose une :
http://www.club-lotus.fr/forum/viewtopi ... light=toit
http://www.elisetalk.com/forums/showthread.php?t=21226
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... gory%3D193
http://www.sector111.com/handler.cfm?ca ... on=product
et pour le toit :
http://www.bodyshop-kobayashi.com/wide/wideindex.htm
(trop haute à mon gout)
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=343
(c'est une S1, montable sur une S2? )
et enfin lotus Thierry Verhiest en prpose une :
http://www.club-lotus.fr/forum/viewtopi ... light=toit
Last edited by ElDiabloII on Wed Apr 12, 2006 4:55 pm, edited 3 times in total.
Merci pour toutes ces infos.
Sais-tu quel est le surpoids de la solution Bemani vs Compresseur Lotus?
Sinon pour l'adresse de ton preparateur, je suis preneur oui.[/quote]
Oui. Sous réserve et selon mes souvenirs le compresseurs Bémani pèse 25 KG.
Quant à l'adresse de mon préparateur c'est www.stiffani.ch
Il te fais :
Changement des arbres à cames
Villebrequin
Bielle
Pistons
etc......
Voilà, bonne chance
Sais-tu quel est le surpoids de la solution Bemani vs Compresseur Lotus?
Sinon pour l'adresse de ton preparateur, je suis preneur oui.[/quote]
Oui. Sous réserve et selon mes souvenirs le compresseurs Bémani pèse 25 KG.
Quant à l'adresse de mon préparateur c'est www.stiffani.ch
Il te fais :
Changement des arbres à cames
Villebrequin
Bielle
Pistons
etc......
Voilà, bonne chance
MA PASSION, JE L'AI BIEN VECUE ET JE TOURNE 1 PAGE.
Merci pour toutes ces infos.
Sais-tu quel est le surpoids de la solution Bemani vs Compresseur Lotus?
Sinon pour l'adresse de ton preparateur, je suis preneur oui.[/quote]
Oui. Sous réserve et selon mes souvenirs le compresseurs Bémani pèse 25 KG.
Quant à l'adresse de mon préparateur c'est www.stiffani.ch
Il te fais :
Changement des arbres à cames
Villebrequin
Bielle
Pistons
etc.....
Pour info, il parle . Français, Italien et allemand
Sais-tu quel est le surpoids de la solution Bemani vs Compresseur Lotus?
Sinon pour l'adresse de ton preparateur, je suis preneur oui.[/quote]
Oui. Sous réserve et selon mes souvenirs le compresseurs Bémani pèse 25 KG.
Quant à l'adresse de mon préparateur c'est www.stiffani.ch
Il te fais :
Changement des arbres à cames
Villebrequin
Bielle
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Pour info, il parle . Français, Italien et allemand
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