Comment sortir 280ch mini sur le toyota 1.8 compresseur ?
Pistons renforcéGipsy wrote:Hello marc,
que t'as fait ton préparateur pour passer de 122ch à 160ch pour des "bonbons" ... et puis tout dépent du prix des bonbons!!
@+
Gipsy
Culasse relargie
Arbre à cammes
Pour les bombons comptent le prix d'un compresseur
Pour info : Si c'était à refaire, je ne le refairai pas
MA PASSION, JE L'AI BIEN VECUE ET JE TOURNE 1 PAGE.
160cv dans un 1.8 16v bloc alu ... oula y'a rien d'extraordinnaire la dedans ... mais c'est sur que si c'est du montage de kit, c'est suicidaire vu la qualité de montage du bloc dans la grande série ... voir mon blog sur le CLF, pour esperer sortir des chevaux d'un K, faut commencer par "faire" un moteur, en dessamblant tout et réassemblant le tout soigneusement., ebavurant, finition d'usinage, ajustage des jeux etc ...
Mon motoriste qui planche sur mon moteur, estime pouvoir sortir sans plus que ça 160cv avec les bons aac, voir 180cv en libérant un peu l'admi et l'echappement au niveau des collecteurs.
Pour l'instant on chiffre, après on pourra proposer un truc complet. Mais bon c'est un métier ... et l'expression "faire un moteur" n'est pas une plaquette commerciale ou on vend des chevaux et des Nm.
- Olivier111
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- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
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Complétement d'accord avec toi Supertony!
La démarche d'acheter une puissance sur papier est ridicule.
Il y a toujours le revers de la médaille à vouloir sortir un maximum de cv d'un moteur, tout motoriste compétant connaît bien ces problèmes.
Par contre les clients sont souvent plus sensibles à l'argument d'un chiffre qu'au plaisir d'une auto bien réglée pour l'utilisation que l'on en fait.
Pour moi l'esprit "Lotus" c'est un chassis léger et agile avec une motorisation coupleuse.
Le choix que prends Lotus à l'heure actuelle avec des autos plus lourdes, plus puissantes avec des moteurs qui tournent à haut-régimes sort de la phylosophie de Chapmann et je trouve ça regrettable.
Il existe sur le marché un choix incroyable d'autos puissantes et lourdes.
Porsche, Ferrari, Corvette, etc.
Je trouve que dans cette catégorie une Lotus bourrée de chevaux et même alourdie d'un compresseur ne fait pas le "poids"
La démarche d'acheter une puissance sur papier est ridicule.
Il y a toujours le revers de la médaille à vouloir sortir un maximum de cv d'un moteur, tout motoriste compétant connaît bien ces problèmes.
Par contre les clients sont souvent plus sensibles à l'argument d'un chiffre qu'au plaisir d'une auto bien réglée pour l'utilisation que l'on en fait.
Pour moi l'esprit "Lotus" c'est un chassis léger et agile avec une motorisation coupleuse.
Le choix que prends Lotus à l'heure actuelle avec des autos plus lourdes, plus puissantes avec des moteurs qui tournent à haut-régimes sort de la phylosophie de Chapmann et je trouve ça regrettable.
Il existe sur le marché un choix incroyable d'autos puissantes et lourdes.
Porsche, Ferrari, Corvette, etc.
Je trouve que dans cette catégorie une Lotus bourrée de chevaux et même alourdie d'un compresseur ne fait pas le "poids"
Ce que je trouve marrant c'est qu'on veut une prepa qui sort une certaine puissance, alors qu'il faut raisonner dans l'autre sens.
Il faut dessassembler un moteur, etudier les pieces, travailler dessus pour voir les puissances qu'ont peu esperer sortir, la plage d'utilisation, le budget, et l'entretient ... avec tout ça tu auras un moteur à ta mesure adapté a ton utilisation.
Si tu veux 280cv, faudrait parler de ce que tu veux faire de ton moteur, circuit, run, routier etc ... quelle plage d'utilisation, va t-il falloir modifier les rapports de la boite, mettre un autoblocant, remplacer l'equipage mobile etc ... parlons aussi € quel budget prevoir !
Un bon motoriste te conseillera si tu t'en donne les moyens.
Quand on veux des chevaux ... on va dans une écurie
Quand on veut un moteur qui marche ... on va chez un motoriste
Il faut dessassembler un moteur, etudier les pieces, travailler dessus pour voir les puissances qu'ont peu esperer sortir, la plage d'utilisation, le budget, et l'entretient ... avec tout ça tu auras un moteur à ta mesure adapté a ton utilisation.
Si tu veux 280cv, faudrait parler de ce que tu veux faire de ton moteur, circuit, run, routier etc ... quelle plage d'utilisation, va t-il falloir modifier les rapports de la boite, mettre un autoblocant, remplacer l'equipage mobile etc ... parlons aussi € quel budget prevoir !
Un bon motoriste te conseillera si tu t'en donne les moyens.
Quand on veux des chevaux ... on va dans une écurie
Quand on veut un moteur qui marche ... on va chez un motoriste
Ca dépend aussi fortement du circuit!a mon avis celui qui conduisait la compresseur n'avais pas beaucoup de notion de pilotage
il faut quand meme rester les pieds sur terre mr olivier
a pilote egal la s1 120 cv ne doit pas faire le poids contre une compresseur
A mon avis au Mas du Clos ce sont moins les chevaux en plus que les 150 kilos en moins qui feront la différence...
Alléluïa !!
Ecoutons tous la parole de frère Tony
Sans l'avoir consulté (ou presque) j'en suis arrivé a la même conclusion que lui.
Et je m'attaque au moteur dès qu'il y a des roro dans mon escarcelle... c'est a dire avant la fin de l'année ou alors dans 3 ou 4 ans...
@+
Gipsy
PS : Merci encore pour le tuyau de l'autre soir!
Ecoutons tous la parole de frère Tony
Sans l'avoir consulté (ou presque) j'en suis arrivé a la même conclusion que lui.
Et je m'attaque au moteur dès qu'il y a des roro dans mon escarcelle... c'est a dire avant la fin de l'année ou alors dans 3 ou 4 ans...
@+
Gipsy
PS : Merci encore pour le tuyau de l'autre soir!
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt
Merci pour tous tes conseils, les infos sont les suivantes:supertony wrote:Ce que je trouve marrant c'est qu'on veut une prepa qui sort une certaine puissance, alors qu'il faut raisonner dans l'autre sens.
Il faut dessassembler un moteur, etudier les pieces, travailler dessus pour voir les puissances qu'ont peu esperer sortir, la plage d'utilisation, le budget, et l'entretient ... avec tout ça tu auras un moteur à ta mesure adapté a ton utilisation.
Si tu veux 280cv, faudrait parler de ce que tu veux faire de ton moteur, circuit, run, routier etc ... quelle plage d'utilisation, va t-il falloir modifier les rapports de la boite, mettre un autoblocant, remplacer l'equipage mobile etc ... parlons aussi € quel budget prevoir !
Un bon motoriste te conseillera si tu t'en donne les moyens.
Quand on veux des chevaux ... on va dans une écurie
Quand on veut un moteur qui marche ... on va chez un motoriste
Auto: Exige Cup Compresseur 2005
Utilisation: piste only
Entretien: si on peut eviter d'ouvrir le bloc tout les 1000km c'est pas plus mal, on va dire ok pour ouvrir tous les 20Mkm
Budget: très ouvert
Moteur: 1.8 toy stock avec compresseur
Autoblocant: y'a
Boite: y'aura une sadev
Pour l'instant la piste privilegiée est le montage d'un compresseur Bemani avec 300ch au bout, mais si tu as d'autres pistes plus performantes et plus adaptées a l'utilisation, c'est avec plaisir que je les etudierais.
Quel motoriste me conseilles-tu?
Ok sur la theorie. Maintenant une exige de 820Kg avec 300ch ou plus je pense que ça peut raisonnablement faire le poids. Non?Olivier111 wrote:Complétement d'accord avec toi Supertony!
La démarche d'acheter une puissance sur papier est ridicule.
Il y a toujours le revers de la médaille à vouloir sortir un maximum de cv d'un moteur, tout motoriste compétant connaît bien ces problèmes.
Par contre les clients sont souvent plus sensibles à l'argument d'un chiffre qu'au plaisir d'une auto bien réglée pour l'utilisation que l'on en fait.
Pour moi l'esprit "Lotus" c'est un chassis léger et agile avec une motorisation coupleuse.
Le choix que prends Lotus à l'heure actuelle avec des autos plus lourdes, plus puissantes avec des moteurs qui tournent à haut-régimes sort de la phylosophie de Chapmann et je trouve ça regrettable.
Il existe sur le marché un choix incroyable d'autos puissantes et lourdes.
Porsche, Ferrari, Corvette, etc.
Je trouve que dans cette catégorie une Lotus bourrée de chevaux et même alourdie d'un compresseur ne fait pas le "poids"
- Olivier111
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- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
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ça dépend de ce que tu cherches!manu911 wrote:Ok sur la theorie. Maintenant une exige de 820Kg avec 300ch ou plus je pense que ça peut raisonnablement faire le poids. Non?Olivier111 wrote:Complétement d'accord avec toi Supertony!
La démarche d'acheter une puissance sur papier est ridicule.
Il y a toujours le revers de la médaille à vouloir sortir un maximum de cv d'un moteur, tout motoriste compétant connaît bien ces problèmes.
Par contre les clients sont souvent plus sensibles à l'argument d'un chiffre qu'au plaisir d'une auto bien réglée pour l'utilisation que l'on en fait.
Pour moi l'esprit "Lotus" c'est un chassis léger et agile avec une motorisation coupleuse.
Le choix que prends Lotus à l'heure actuelle avec des autos plus lourdes, plus puissantes avec des moteurs qui tournent à haut-régimes sort de la phylosophie de Chapmann et je trouve ça regrettable.
Il existe sur le marché un choix incroyable d'autos puissantes et lourdes.
Porsche, Ferrari, Corvette, etc.
Je trouve que dans cette catégorie une Lotus bourrée de chevaux et même alourdie d'un compresseur ne fait pas le "poids"
Une Exige de 300cv (ça veut rien dire d'ailleurs) va peser combien, les chevaux vont arriver à quel régime, quelle sera son utilisation, quel sera sa fiabilité, le budget à dépenser pour en arriver là, etc?
Après avoir répondu à toutes ces questions je pense que l'on peut avoir des doutes et je suis persuadé que pour le prix de revient d'une Exige 300cv on peut avoir mieux chez d'autres marques même si l'auto en question sera un peu moins agile. Il suffit de sortir sur des circuits rapides qui exigent de la puissance et regarde ce qui est devant.
Va essayer par exemple une Corvette Z06
En ce qui concerne l'utilisation sur la route ou un circuit sinueux, je trouve que les 120cv de base sont suffisants