Gros ratatouille
Posted: Thu Mar 07, 2019 10:43 pm
Salut a tous,
Voila mes déboires, mon mécano a voulu faire la distribution de la voiture avec quelques autres changement de rotules pour preparer l'expertise, et il n'a au final jamais réussi a recaler correctement la distribution avec les poulies pipercam et les AAC kentcam 1811.
Il a donc decide de replacer les poulies a zero (elles étaient sur 7 degrés d'avance a l'allumage et 7 degrés de retard a l'échappement.
la voiture tournait comme une horloge et poussait vraiment bien.
Cependant, maintenant, elle tourne comme une patate et cale a chaud. Elle ne tient plus le ralentit et oscille entre 500 et 1500 tours avant de caler.
lorsqu'il a déposer la distribution, les repères des poulies étaient pas tout a fait en face avec le PMH niquel, ils étaient tout les deux un peu vers le haut, d'une demi dent par poulies. n'arrivant pas a replacer la courroies pareil il a donc placé les repères l'un en face de l'autre comme pour de l'origine. donc deja décalage de dents et a ensuite remis les poulies a zero degré car en les laissant a 7 d'avance et 7 de retard, la voiture pétaradait puis calé a chaud.
Je lui ai dit qu'en replaçant a deux le repères comme avant de déposer cela reviendrait surement dans l'ordre mais ca n'a pas été fait.
On essayera demain.
De plus après un petit tours de 500m pour se rendre compte que la voiture calait a chaud, la marche arrière ne s'enclenche plus du tout. je n'ai jamais vu ces problèmes sur mes précédentes élise (il s'agit d'une élise s1 mmc)
je compte donc demain essayer de remettre comme c'était avant démontage. (l'ancien proprio ne trouvant plus les précoce de kentcam et piper pour les réglage cela est également embêtant.
Voila mes mésaventures.
Auriez vous des idées pour le réglage de la distribution ainsi que pour la marche arrière car clairement cette fois je suis perdu.
Voila mes déboires, mon mécano a voulu faire la distribution de la voiture avec quelques autres changement de rotules pour preparer l'expertise, et il n'a au final jamais réussi a recaler correctement la distribution avec les poulies pipercam et les AAC kentcam 1811.
Il a donc decide de replacer les poulies a zero (elles étaient sur 7 degrés d'avance a l'allumage et 7 degrés de retard a l'échappement.
la voiture tournait comme une horloge et poussait vraiment bien.
Cependant, maintenant, elle tourne comme une patate et cale a chaud. Elle ne tient plus le ralentit et oscille entre 500 et 1500 tours avant de caler.
lorsqu'il a déposer la distribution, les repères des poulies étaient pas tout a fait en face avec le PMH niquel, ils étaient tout les deux un peu vers le haut, d'une demi dent par poulies. n'arrivant pas a replacer la courroies pareil il a donc placé les repères l'un en face de l'autre comme pour de l'origine. donc deja décalage de dents et a ensuite remis les poulies a zero degré car en les laissant a 7 d'avance et 7 de retard, la voiture pétaradait puis calé a chaud.
Je lui ai dit qu'en replaçant a deux le repères comme avant de déposer cela reviendrait surement dans l'ordre mais ca n'a pas été fait.
On essayera demain.
De plus après un petit tours de 500m pour se rendre compte que la voiture calait a chaud, la marche arrière ne s'enclenche plus du tout. je n'ai jamais vu ces problèmes sur mes précédentes élise (il s'agit d'une élise s1 mmc)
je compte donc demain essayer de remettre comme c'était avant démontage. (l'ancien proprio ne trouvant plus les précoce de kentcam et piper pour les réglage cela est également embêtant.
Voila mes mésaventures.
Auriez vous des idées pour le réglage de la distribution ainsi que pour la marche arrière car clairement cette fois je suis perdu.