Ca fait presque 10% de puissance en plus
Intéressant...
Montage d'un papillon 52+VVC
ça, par exemple :
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=392
voir aussi :
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=408
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Si tu changes pas la phylosophie du moteur, il faut conserver l'accoustique à l'échappement, remplacer le 4/2/1 par un autre 4/2/1 de meilleur qualité.
La qualité s'ameliore, par la matière (inox), l'accoustique (longueur des coudes, coudes, contre pressions etc ...), le diametre du tube (en accord avec la taille de tes soupapes d'echappement) ... bref un janspeed small bore est deja de bonne facture avec une culasse d'origine, un big bore avec une culasse vhpd ...
Le big bore ne conviendrait pas a priori pour la culasse d'origine, trop gros et perte des contre pression qui reduirait ttrop le couple à bas régime.
La qualité s'ameliore, par la matière (inox), l'accoustique (longueur des coudes, coudes, contre pressions etc ...), le diametre du tube (en accord avec la taille de tes soupapes d'echappement) ... bref un janspeed small bore est deja de bonne facture avec une culasse d'origine, un big bore avec une culasse vhpd ...
Le big bore ne conviendrait pas a priori pour la culasse d'origine, trop gros et perte des contre pression qui reduirait ttrop le couple à bas régime.