Montage d'un papillon 52+VVC

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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cxp21
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Post by cxp21 »

Ca fait presque 10% de puissance en plus :shock:

Intéressant...
dispee
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Post by dispee »

un tube d'origine lotus monté dés le départ, pas de lampe allumé...

d'origine on a pas déja un 4/2/1?
ex-elise S2 111 noir
supertony

Post by supertony »

Oui, d'origine c'est deja un 4/2/1 ... mais assez moyen quand meme.
dispee
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Post by dispee »

alors quoi mettre de chez qui?
ex-elise S2 111 noir
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fred62
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Post by fred62 »

supertony

Post by supertony »

Si tu changes pas la phylosophie du moteur, il faut conserver l'accoustique à l'échappement, remplacer le 4/2/1 par un autre 4/2/1 de meilleur qualité.

La qualité s'ameliore, par la matière (inox), l'accoustique (longueur des coudes, coudes, contre pressions etc ...), le diametre du tube (en accord avec la taille de tes soupapes d'echappement) ... bref un janspeed small bore est deja de bonne facture avec une culasse d'origine, un big bore avec une culasse vhpd ...

Le big bore ne conviendrait pas a priori pour la culasse d'origine, trop gros et perte des contre pression qui reduirait ttrop le couple à bas régime.
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