Liquide de refroidissement dans puits de Bougies

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
JeanMex
Posts: 2
Joined: Thu Feb 20, 2020 7:08 pm

Liquide de refroidissement dans puits de Bougies

Post by JeanMex »

Bonjour à tous,
Je possède depuis quelques mois une Lotus Elise S2 111S de 2002, ~100 000 km. L'entretien de la voiture n'a pas été fait dans les règles de l'art ces dernières années mais peu importe je l'a remet à niveau petit à petit: changement du circuit de freinage (maitre cylindre, plaquettes sport, durites aviation), mise en place du kit PRTT, remplacement complet du système de commande de boite..).
En revanche, j'ai un soucis depuis l'achat de liquide de refroidissement venant dans les puits de bougies #2 et #3.
Comment je m'en suis rendu compte? La voiture tourne sur 2 ou 3 cylindres + check engine => à cause de l'eau, court circuit électrique au niveau des bougies;
La solution temporaire, je roule avec un rouleau d'essuie tout et une clé de 8 et tous les 250km, j’assèche les puits 2 et 3 en faisant des petits rouleaux que j'enfonce dans les puits en passant autour des bougies. J'estime qu'il n'y a que qq centilitres car le niveau du LDR du vase ne baisse pas tant que ça. Le moteur tourne alors parfaitement et l'engine check s’éteint au bout de 3-4 démarrages.
J'ai discuté de ce problème avec 2 pros, ils ne comprennent pas bien sans avoir démonté la culasse car à part une culasse fendue, il n'y aurait pas d'autres raisons.
Donc, avant de me lancer dans de tels travaux, j'en appelle à vos expériences sur un tel sujet?
Au plaisir de vous lire
Post Reply