111S MK1 full black-carbone, montage triangles! (MAJ 240412)
- FabriziomTS
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Re: 111S MK1 Black, nouvelle vidéo perfs
CLair, ca doit etre un cas isolé!!!!!!
en tout cas, bonne affaire...
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S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: 111S MK1 Black, nouvelle vidéo perfs
Salut,
à l'occase, si tu arrives à chronometrer un 60-160 ou 40-140 ou autre...
ça me permettrait de comparer avec la mienne, je ne sais pas si elle a tout ses chevaux...
j'ai jamais essayé d'autres Elise que la mienne.
Tu tournes toujours avec les bobines que je t'ai envoyé ?
à l'occase, si tu arrives à chronometrer un 60-160 ou 40-140 ou autre...
ça me permettrait de comparer avec la mienne, je ne sais pas si elle a tout ses chevaux...
j'ai jamais essayé d'autres Elise que la mienne.
Tu tournes toujours avec les bobines que je t'ai envoyé ?
- FabriziomTS
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Re: 111S MK1 Black, nouvelle vidéo perfs
Salut Jean-Marc!
Dis moi ce que tu veux comme test, je te le ferai.
En gros un 50-150 départ en 2 donne à peu près 10 secondes.
Les bobines sont en effet celles que tu m'as envoyé, et elles ont fait du circuit et pas mal de route depuis.... Faudrait ptete que je pense à te les régler surtout!
Sur la mienne pour la perf, j'ai :
- un moteur reconditionné à neuf échange standard, qui a 14500 miles
- Admi hurricane (pas sur que ça fasse gagner bcp...)
- volant moteur Eliseparts ultralight
- Embrayage Helix Sport
- silencieux Exige S1 (identique Janspeed Supersport)
à noter que j'ai perdu qq chevaux depuis le changement de mon collecteur origine fendu pour un origine moins bien fait. (Mais qui ne fuit pas lui!!! )
Dis moi ce que tu veux comme test, je te le ferai.
En gros un 50-150 départ en 2 donne à peu près 10 secondes.
Les bobines sont en effet celles que tu m'as envoyé, et elles ont fait du circuit et pas mal de route depuis.... Faudrait ptete que je pense à te les régler surtout!
Sur la mienne pour la perf, j'ai :
- un moteur reconditionné à neuf échange standard, qui a 14500 miles
- Admi hurricane (pas sur que ça fasse gagner bcp...)
- volant moteur Eliseparts ultralight
- Embrayage Helix Sport
- silencieux Exige S1 (identique Janspeed Supersport)
à noter que j'ai perdu qq chevaux depuis le changement de mon collecteur origine fendu pour un origine moins bien fait. (Mais qui ne fuit pas lui!!! )
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Re: 111S MK1 Black, nouvelle vidéo perfs
On est assez proches en config :
- Volant moteur allégé
- papillon 52
- collecteur small bore
- decat et janspeed roadsport
- admi BMC
La mienne à 47000 miles.
si tu peux faire 60-160 sur du plat avec départ à vitesse stabilisé à 60. c'est cool.
- Volant moteur allégé
- papillon 52
- collecteur small bore
- decat et janspeed roadsport
- admi BMC
La mienne à 47000 miles.
si tu peux faire 60-160 sur du plat avec départ à vitesse stabilisé à 60. c'est cool.
- FabriziomTS
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Re: 111S MK1 Black, nouvelle vidéo perfs
j'ai le papillon 52 aussi bien sur!!!
60-160 donc 2-3-4? ça fait un peu bcp de passages de rapports ça, ça fausse un temps...
L'idéal pour savoir si le moteur marche bien ce serait plutot un 50-150 en 3eme. COmme ça seul le moteur fait le travail!
Tu en penses quoi?
60-160 donc 2-3-4? ça fait un peu bcp de passages de rapports ça, ça fausse un temps...
L'idéal pour savoir si le moteur marche bien ce serait plutot un 50-150 en 3eme. COmme ça seul le moteur fait le travail!
Tu en penses quoi?
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Re: 111S MK1 Black, nouvelle vidéo perfs
oui parfait ! comme ça pas de ratage de vitesse avec la main gauche
- gordon shumway
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Re: nouveau en 111S MK1, 1st vidéo inside!
je déterre un peu...FabriziomTS wrote:- Remplacement des bielettes de barre anti-roulis (je voudrais sabler et repeindre la BAR, mais comment la sortir???)
as-tu eu un retour sur ta question concernant le démontage de la barre anti-roulis? Comme toi, je souhaiterais la faire repeindre et c'est vrai que je suis perplexe sur le mode opératoire à appliquer pour la retirer...
merci d'avance si tu as eu des news (ou pour relancer le sujet! )
Re: nouveau en 111S MK1, 1st vidéo inside!
Si la barre stab n'a jamais été démontée, il faut retirer le fond plat avant, défaire les biellettes de barre, dévisser les fixations de la barre et forer les rivets qui tiennent les petites plaques latérales (ou les disquer) de part et d'autre au niveau des passage de roues. Pas la peine de s'embêter à essayer de les remettre, leur utilité est somme toute réduite.gordon shumway wrote:je déterre un peu...FabriziomTS wrote:- Remplacement des bielettes de barre anti-roulis (je voudrais sabler et repeindre la BAR, mais comment la sortir???)
as-tu eu un retour sur ta question concernant le démontage de la barre anti-roulis? Comme toi, je souhaiterais la faire repeindre et c'est vrai que je suis perplexe sur le mode opératoire à appliquer pour la retirer...
merci d'avance si tu as eu des news (ou pour relancer le sujet! )
Si c'est pas claire, n'hésitez pas à le dire j'essayerai de faire une photo dès que ma voiture est levée
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The preferred partner of track enthusiasts
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- FabriziomTS
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Re: 111S MK1 Black, nouvelle vidéo perfs
tu fais bien!
En fait dans le service manual, il est stipulé que pour les modèles qui ont les barres "difficiles" à sortir, il faut dériveter les petites plaques en alu du chassis. ensuite évidemment, la BAR sort sans probleme par dessous...
Je fais ça cet hiver, donc je mettrai les photos!!
En fait dans le service manual, il est stipulé que pour les modèles qui ont les barres "difficiles" à sortir, il faut dériveter les petites plaques en alu du chassis. ensuite évidemment, la BAR sort sans probleme par dessous...
Je fais ça cet hiver, donc je mettrai les photos!!
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- gordon shumway
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Re: 111S MK1 Black, nouvelle vidéo perfs
j'hésitais justement à faire sauter les rivets des plaques alu aux travers desquelles passe la barre anti-roulis... je me demandais s'il n'y avait pas une méthode alternative. Bon, s'il n'est pas nécessaire de les remonter, c'est déjà ça!
merci beaucoup pour ces explications (claires qui plus est, je te le confirme )
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- FabriziomTS
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Re: 111S MK1 full black-carbone, des petites nouvelles...
Petites nouvelles de ma belle black
Je lui ai monté un collecteur Eliseparts 4-2-1 inox, et j'ai fait la restauration des protections thermiques d'échappement!! (j'en ai profité pour changer les silents-blocks d'échappement, de tout refaire bien, avec des pièces neuves...)
Donc de changer :
- collecteur neuf
- sonde lamba neuve
- 2 silent blocks neufs
- 2 plaques de retenues des silent blocks neuves avec 4 boulons-rondelles inox neufs
- silent-block moteur anti-couple réglable rigide, avec la partie sur le carter neuve aussi avec le renfort de soudure
- protection thermique en Nimbus GII
- protection thermique d'alternateur montée aussi en Nimbus GII
- cata repeint gris haute température
- toute visserie neuve et inox
(nettoyage de la Hurricane également)
PS : petit retour sur le collecteur... ça améliore vraiment le couple à mi-régime, c'est très net en sorti d'épingle on peut sortir en 3 avec beaucoup plus d'énergie qu'avant... et dans les tours on arrive plus vite sur le rupteur, qui se trouve aussi plus brutal, donc la puissance est là. Le bruit est aussi plus "plein" moins "pincé", et dans l'ensemble c'est meme moins bruyant depuis l'habitacle, dixit ma femme!!!
PSS : voilà un point en tout cas où ça fait plaisir de trouver une auto sans rouille... me reste plus que les triangles (Cet hiver, 8 neuf avec SB et rotules neuves), et mon auto sera vraiment comme neuve.... j'ai hate!
Quelques photos... JP du garage Cristal m'en refera des belles en Aout quand ma ptite lolo ira faire son service B, avec vidange de boite!
Le collecteur inox, très très bien fait (vu le prix, heureusement... )
Les protections Nimbus, c'est assez long d'arriver a faire quelque chose de propre, ma Dremel s'en souvient!! (elle se souvient aussi de la découpe des vis de silentblocks, une vrai galere quand c'est tout pris par la rouille...)
Je lui ai monté un collecteur Eliseparts 4-2-1 inox, et j'ai fait la restauration des protections thermiques d'échappement!! (j'en ai profité pour changer les silents-blocks d'échappement, de tout refaire bien, avec des pièces neuves...)
Donc de changer :
- collecteur neuf
- sonde lamba neuve
- 2 silent blocks neufs
- 2 plaques de retenues des silent blocks neuves avec 4 boulons-rondelles inox neufs
- silent-block moteur anti-couple réglable rigide, avec la partie sur le carter neuve aussi avec le renfort de soudure
- protection thermique en Nimbus GII
- protection thermique d'alternateur montée aussi en Nimbus GII
- cata repeint gris haute température
- toute visserie neuve et inox
(nettoyage de la Hurricane également)
PS : petit retour sur le collecteur... ça améliore vraiment le couple à mi-régime, c'est très net en sorti d'épingle on peut sortir en 3 avec beaucoup plus d'énergie qu'avant... et dans les tours on arrive plus vite sur le rupteur, qui se trouve aussi plus brutal, donc la puissance est là. Le bruit est aussi plus "plein" moins "pincé", et dans l'ensemble c'est meme moins bruyant depuis l'habitacle, dixit ma femme!!!
PSS : voilà un point en tout cas où ça fait plaisir de trouver une auto sans rouille... me reste plus que les triangles (Cet hiver, 8 neuf avec SB et rotules neuves), et mon auto sera vraiment comme neuve.... j'ai hate!
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Le collecteur inox, très très bien fait (vu le prix, heureusement... )
Les protections Nimbus, c'est assez long d'arriver a faire quelque chose de propre, ma Dremel s'en souvient!! (elle se souvient aussi de la découpe des vis de silentblocks, une vrai galere quand c'est tout pris par la rouille...)
Last edited by FabriziomTS on Fri Jul 15, 2011 1:55 pm, edited 1 time in total.
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- sylvain007
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Re: 111S MK1 full black-carbone, des petites nouvelles...
Joli boulot.
Donc en 2012 tu auras une auto neuve
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Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: 111S MK1 full black-carbone, des petites nouvelles...
Beau boulot , l'auto sera parfaite bientot !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
- FabriziomTS
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Re: 111S MK1 full black-carbone, des petites nouvelles...
Voilà, le but est qu'elle soit neuve....
Y'aura plus que la boite qui aura le kilométrage réel de l'auto, et le chassis alu bien sur!
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- sylvain007
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Re: 111S MK1 full black-carbone, des petites nouvelles...
Elle a combien de miles pour le moment?
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