Présentation + rénovation de ma S1 (suspensions)
Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
L'upgrade en nitrons ou autres pour un usage route n'est pas forcément indispensable. Avec une bonne géo et tes bilstein, tu as un bon compromis pour "apprendre" l'elise, avec un confort qui restera supportable sur de plus longs trajets. Si après tu veux plus dur, l'upgrade ne nécéssite pas le démontage des trains, ça se fait en une matinée. Maintenant si tu as l'impression de conduire une DS, ou si ils fuient il est temps de les changer...
Les durites avia amènent un contact plus franc à la pédale de frein, tu dose donc plus facilement ton freinage. Et quitte à vidanger le lockeed...
Les durites avia amènent un contact plus franc à la pédale de frein, tu dose donc plus facilement ton freinage. Et quitte à vidanger le lockeed...
Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
la partie arriere dite faux chassis j'enleves sans enlever le moteur,par contre tu seras obligé de vidanger la boite pour virer tes cardans
j'espere pour toi qu'elle etait a un prix d'ami car je la trouve "attaquée" mais ce sont des parties sans grandes gravités(sauf si le chassis le coupe au niveau des fixations de triangles avant)
j'espere pour toi qu'elle etait a un prix d'ami car je la trouve "attaquée" mais ce sont des parties sans grandes gravités(sauf si le chassis le coupe au niveau des fixations de triangles avant)
Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
pour ta question par rapport aux inserts decollés ,ca situe ou?masque av?ar?
en tout j'ai une solution:les inserts a sertir
en tout j'ai une solution:les inserts a sertir
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Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
Salut, oui c'était une S1 lowcost (je retourne sur pistonheads de temps en temps, je n'en ai jamais vu de moins chère que la mienne). Avec ces travaux elle sera un peu moins lowcost mais le rapport qualité-prix restera correct. Si je faisais faire tout ça par un pro ce serait autre chose, c'est sûr
J'ai regardé les fixations de triangles AV, apparemment c'est bon.
Les inserts décollés c'est au niveau de la partie centrale (je ne sais pas comment ça s'appelle), là où le masque AR vient se fixer près des portières.
Je n'ai pas encore touché au masque avant
Tu parles d'inserts à sertir... sur de la fibre ?? Je ne vois pas comment ça peut se fixer sans tout éclater, ton astuce m'intéresse
J'ai regardé les fixations de triangles AV, apparemment c'est bon.
Les inserts décollés c'est au niveau de la partie centrale (je ne sais pas comment ça s'appelle), là où le masque AR vient se fixer près des portières.
Je n'ai pas encore touché au masque avant
Tu parles d'inserts à sertir... sur de la fibre ?? Je ne vois pas comment ça peut se fixer sans tout éclater, ton astuce m'intéresse
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Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
Pour rendre les triangles comme neufs :::: Bain de vinaigre....
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Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
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Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
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Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
tu peux expliquer comme une recette de cuisine avec les proportions ect....
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Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
j'ai pris ça sur le forum garage 111....Vinaigre pur....laisser tremper 24h ....et après rincer....
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Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
Salut
Oui c'est un dérouillage à l'acide, je n'avais jamais entendu ça avec l'acide acétique du vinaigre ; à voir tes photos, ça a l'air probant malgré la présence de vieille peinture, c'est bon à savoir.
Mais pour mes triangles, je pense que je ferai simplement tout sabler, en général c'est compris dans le forfait avec la peinture.
Le vinaigre est aussi utilisé comme truc de grand-mère pour décrasser les carbus (bouillis dedans)... Mais c'est un truc de bourrin. Les carbus de ma CB 125 ont été sensiblement rongés avec cette méthode. Maintenant, pour nettoyer tout ce qui est en alu ou zamak, c'est ultrasons ou rien, n'en déplaise aux papy-bricolos
Oui c'est un dérouillage à l'acide, je n'avais jamais entendu ça avec l'acide acétique du vinaigre ; à voir tes photos, ça a l'air probant malgré la présence de vieille peinture, c'est bon à savoir.
Mais pour mes triangles, je pense que je ferai simplement tout sabler, en général c'est compris dans le forfait avec la peinture.
Le vinaigre est aussi utilisé comme truc de grand-mère pour décrasser les carbus (bouillis dedans)... Mais c'est un truc de bourrin. Les carbus de ma CB 125 ont été sensiblement rongés avec cette méthode. Maintenant, pour nettoyer tout ce qui est en alu ou zamak, c'est ultrasons ou rien, n'en déplaise aux papy-bricolos
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Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
En parallèle, j'ai regardé ce qui pouvait aller comme feux AV LHD, j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/Phare-Optique-Neuf-R ... 19cce0f4b8
Quelqu'un d'ici a-t-il acheté ces phares ? Le prix est attractif, et c'est du H4, mais je suis sceptique quant à la qualité du chrome. Ca ressemble plus à une obscure refabrication qu'à de la pièce Valeo
Sinon je peux avoir une paire de Cibié pour 4L en très bon état, mais pour des ampoules CE...
http://cgi.ebay.fr/Phare-Optique-Neuf-R ... 19cce0f4b8
Quelqu'un d'ici a-t-il acheté ces phares ? Le prix est attractif, et c'est du H4, mais je suis sceptique quant à la qualité du chrome. Ca ressemble plus à une obscure refabrication qu'à de la pièce Valeo
Sinon je peux avoir une paire de Cibié pour 4L en très bon état, mais pour des ampoules CE...
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Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
Pas mal le coup du vinaigre !!
Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
je connaissais l'electrolyse, mais ça pique un peu quand on récupère la pièce dans le bain
ensuite, une fois les triangles nettoyés, je suis pas certain qu'une peinture epoxy soit efficace, sur mon, exige, les triangles AR avaient été repeints et les impacts de gravillons ont eu raison du film de peinture quand même
un bon vernis incolore ?
ensuite, une fois les triangles nettoyés, je suis pas certain qu'une peinture epoxy soit efficace, sur mon, exige, les triangles AR avaient été repeints et les impacts de gravillons ont eu raison du film de peinture quand même
un bon vernis incolore ?
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Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
Le vernis ne sera pas plus solide qu'une peinture époxy ; ce qui peut être vraiment efficace c'est une galvanisation à chaud + peinture. (D'ailleurs, vu que je vais devoir y passer le faux châssis AR, mettre les triangles en même temps ne serait pas une mauvaise idée)
Mais bon, normalement une peinture époxy en couche bien épaisse c'est déjà assez costaud... Je pense qu'il faut préciser au gars que tu ne veux pas une peinture lisse et mince type carrosserie, mais une bonne tartine protectrice.
Mais bon, normalement une peinture époxy en couche bien épaisse c'est déjà assez costaud... Je pense qu'il faut préciser au gars que tu ne veux pas une peinture lisse et mince type carrosserie, mais une bonne tartine protectrice.
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Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
mais, malheureux que fais tu du poids ainsi ajouté aux masses non suspendues ?