Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Sylvain,
Te rappelle que les 40kg d'écart y sont dans le conducteur entre toi et moi
En tout cas bravo, 757kg c'est light!
On avait pesé ma S1 111S chez JP Cristal à 766kg avec le hardtop, la capote dans le coffre, le plein, et les anciennes suspensions dedans (ça doit faire environ 750 avec le tout enlevé). Mes jantes Victory qui sont lourdes aussi!
Te rappelle que les 40kg d'écart y sont dans le conducteur entre toi et moi
En tout cas bravo, 757kg c'est light!
On avait pesé ma S1 111S chez JP Cristal à 766kg avec le hardtop, la capote dans le coffre, le plein, et les anciennes suspensions dedans (ça doit faire environ 750 avec le tout enlevé). Mes jantes Victory qui sont lourdes aussi!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
FabriziomTS wrote:Te rappelle que les 40kg d'écart y sont dans le conducteur entre toi et moi
Avec 750Kg, faut que je fasse gaffe à regarder les préférences de ceux qui roulent en S1 plutot que S2: je pense plus particulièrement aux suspensions et gommards...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
C'est pas faux.
T'as deja les pneus de 195 devant, comme sur les s1!
D'ailleurs niveau suspensions tu penses mettre des nitron ou quantum?
T'as deja les pneus de 195 devant, comme sur les s1!
D'ailleurs niveau suspensions tu penses mettre des nitron ou quantum?
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
J'entend parler de Nitrons partout... Je verrai bien, ce sera pas avant 2013 je pense histoire que je fasse une belle geo en meme temps (hiver)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Salut Sylvain,sylvain007 wrote:Pour information, elle a été pesée au CT avec:
AV: 312 Kg
AR: 508 Kg
Total: 820 Kg (836 daN)
Inspecteur: 65 Kg
Total sans inspecteur: 756 Kg (je venais de faire le plein 10kms avant, le toit était dessus et les pneus récents )
La doc officielle done:Kerb weight 757Kg (Including full tank of fuel)
Pour info, sur mon ex S2 111s, elle avait été mesurée à 855Kg (me rappelle plus s'il y avait le plein), soit près de 98kgs de plus (clim, touring pack avec sa grosse isolation, VVC, meilleurs probax, jantes araignées).
Je ne pensais pas la différence si importante (-13%), mais cela explique mon ressentie d'une accélération presque identique (135cv vs 160 > -18%).
Je passerai à la batterie sèche et échappement sport un de ces 4, mais pour le reste, je vois pas trop ou y gagner du poids sans tomber dans le radical...
je vais passer cette semaine au CT et vais vérifier le poids également, j'espère être dans les mêmes valeurs
Pour le reste, j'ai bien profité de ma 135R ce we et j'ai déjà pu comparer avec mon ex 111S. La 135R est plus vive et semble donner des accélérations plus franches! De plus, la boite quel plaisir Je ne regrette pas le passage de l'une à l'autre
@+
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Pour info, la vraie documentation officielle:
http://www.brooke-kensington.co.uk/misc ... rt135R.pdf
Donc pour être exact, les vraies upgrades entre une 120 et une Sport 135R numérotée sont:
http://forums.seloc.org/viewthread.php? ... pid5315813
Après avoir pris contact avec lui agraham@lotuscars.com (donnez vos VIN et build number), il m'a indiqué que la mienne était la plus récente qu'il est pu recenser pour le moment.
Ils ne savent pas non plus combien par couleur ont été produites. La rumeur dit 50 bleue, 50 grises, 25 jaunes pour le moment... Les jaunes ayant été apparemment produites plutôt en dernier...
http://www.brooke-kensington.co.uk/misc ... rt135R.pdf
Donc pour être exact, les vraies upgrades entre une 120 et une Sport 135R numérotée sont:
Vous verez ici que Lotus eux meme ne savent pas combien de 135R numérotées sont sorties exactement:Engine
- power output of the engine is 135bhp
- modifying the ports of the cylinder head to improve gas flow, mixture and cylinder filling.
- intake manifold has been replaced by a cast alloy version as used on the 111 range
- reprogrammed ECU
Suspension
- Elise's Bilstein dampers have been recalibrated to give stiffer bump and rebound settings
- dampers are also fitted with adjustable upper spring
platforms threaded onto the damper itself
- stiffer 'Motorsport' adjustable anti-roll bar
Wheels & Tyre
- O.Z. Racing one piece lightweight cast wheels.
- front wheel size has increased from 5.5 inches to 6.5 inches
- Yokohama AO48 tyres
Body:
- two new colours only Silver Mica and Blue Mica (donc cela été revu pour ajouter le jaune Saffran en fin de série)
- F1 style diffuser
Interior:
- Alcantara
- seats with additional carbon leather trim and unique embroidery
- footwell carpets embroidered with the 135R logo (removable for trackdays)
http://forums.seloc.org/viewthread.php? ... pid5315813
Après avoir pris contact avec lui agraham@lotuscars.com (donnez vos VIN et build number), il m'a indiqué que la mienne était la plus récente qu'il est pu recenser pour le moment.
Ils ne savent pas non plus combien par couleur ont été produites. La rumeur dit 50 bleue, 50 grises, 25 jaunes pour le moment... Les jaunes ayant été apparemment produites plutôt en dernier...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- cedrouille
- Posts: 612
- Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Bonjour Sylvain,
Je viens de réouvrir le forum après des mois d'absence. Mais je savais pour ton nouvel achat (la Suisse c'est petit).
Je me réjouis de la voir en vrai, et apparement c'est samedi prochain.
A bientot sur nos routes tortueuses.
Je viens de réouvrir le forum après des mois d'absence. Mais je savais pour ton nouvel achat (la Suisse c'est petit).
Je me réjouis de la voir en vrai, et apparement c'est samedi prochain.
A bientot sur nos routes tortueuses.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Donc 125 unités de S2 135R + 12 unités de S2 Lotus Sport & Performance Custom.....
Ce serait intéressant de connaître le recensement effectué par Lotus!
Je suis curieux de savoir où sont dispatchées les quelques 135R encore en circulation (il doit bien y en avoir une ou deux qui sont à "la casse" malheureusement)....
Ce serait intéressant de connaître le recensement effectué par Lotus!
Je suis curieux de savoir où sont dispatchées les quelques 135R encore en circulation (il doit bien y en avoir une ou deux qui sont à "la casse" malheureusement)....
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
C'est en cours ici:
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... f89d74a446
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... f89d74a446
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Hier, grosse sortie dans le Jura:
viewtopic.php?p=122255#p122255
Ce qui m'a permis d'enfin comparer la 135R avec celle de Seb (S2 R), car avec la 111S on avait un rythme très similaire ( même s'il a un bien meilleur coup de volant que moi).
On se suit sur un joli morceau de route qu'on aime bien. Accélération: idem qu'avec la 111s, on est exactement pareil. C'est déjà ca.
Puis arrive les virages... Au bout des 3, 4 courbes, je vois Seb s'éloigner dans mon rétro... Une petite ligne droite, je l'attend (pas longtemps), et c'est reparti pour des virolos, et idem, il disparait assez rapidement...
Arrive la pause, et Seb qui me dit: "tu fais chier, maintenant va falloir que je change mes suspensions, je pouvais rien faire, on sent que ta caisse est bien plus agile!" Content Bien sur, sa R est pratiquement stock niveau chassis et je crois qu'il est en AD07.
J'avoue que la 135R m'a bluffée... Avec une route à température correcte, l'agilité était impressionnante! Suspensions hyper efficaces, même dans le bosselé ou je n'étais pas alaise avec la 111s. Les A048 une fois chauds en 195 avec les suspensions fermes donnent un comportement extra sain. Un bon moment derrière une Exige Cup qui doit faire 240-260CV bien excité, j'ai pu me rendre compte que sur du virolos, il lui était impossible de me distancer...
Seuls les sièges ne me convainque pas. J'étais bien mieux dans les probax de la 111s...
viewtopic.php?p=122255#p122255
Ce qui m'a permis d'enfin comparer la 135R avec celle de Seb (S2 R), car avec la 111S on avait un rythme très similaire ( même s'il a un bien meilleur coup de volant que moi).
On se suit sur un joli morceau de route qu'on aime bien. Accélération: idem qu'avec la 111s, on est exactement pareil. C'est déjà ca.
Puis arrive les virages... Au bout des 3, 4 courbes, je vois Seb s'éloigner dans mon rétro... Une petite ligne droite, je l'attend (pas longtemps), et c'est reparti pour des virolos, et idem, il disparait assez rapidement...
Arrive la pause, et Seb qui me dit: "tu fais chier, maintenant va falloir que je change mes suspensions, je pouvais rien faire, on sent que ta caisse est bien plus agile!" Content Bien sur, sa R est pratiquement stock niveau chassis et je crois qu'il est en AD07.
J'avoue que la 135R m'a bluffée... Avec une route à température correcte, l'agilité était impressionnante! Suspensions hyper efficaces, même dans le bosselé ou je n'étais pas alaise avec la 111s. Les A048 une fois chauds en 195 avec les suspensions fermes donnent un comportement extra sain. Un bon moment derrière une Exige Cup qui doit faire 240-260CV bien excité, j'ai pu me rendre compte que sur du virolos, il lui était impossible de me distancer...
Seuls les sièges ne me convainque pas. J'étais bien mieux dans les probax de la 111s...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Clair que les sieges sont vraiment pas top top.... confort = 0!!
Franchement, je crois qu il n y a meme pas de mousse entre le cuir et la structure du siege au niveau du dos...
Les sieges de l'Egixe S crypton green qui etait presente me paraissent 100000 fois mieux!
Mais attention, si tu fais un upgrade de tes sieges.... plus de broderie 135R!
Sinon, content de voir que tu n'es pas decu par ta 135R!
Je t'avais prevenu... (Meme si la mienne est une "fausse")
Mets lui une boite à air digne de ce nom avec un echappement sport.... et en plus de la performance, tu vas gagner en plaisir accoustique!
Franchement, je crois qu il n y a meme pas de mousse entre le cuir et la structure du siege au niveau du dos...
Les sieges de l'Egixe S crypton green qui etait presente me paraissent 100000 fois mieux!
Mais attention, si tu fais un upgrade de tes sieges.... plus de broderie 135R!
Sinon, content de voir que tu n'es pas decu par ta 135R!
Je t'avais prevenu... (Meme si la mienne est une "fausse")
Mets lui une boite à air digne de ce nom avec un echappement sport.... et en plus de la performance, tu vas gagner en plaisir accoustique!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
- cedrouille
- Posts: 612
- Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Et avec un pot sport tu perdra 10kg au cul... l'origine est vraiment une enclume.
QQ sait il si il est possible d'acheter des probax en seconde monte???
QQ sait il si il est possible d'acheter des probax en seconde monte???
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Ca se trouve (pas trop difficilement) d'occasion et la pose est facile.
Bentralala avait même trouvé des sièges magnifique d'exige...
Bentralala avait même trouvé des sièges magnifique d'exige...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Il y avait une paire de probax à vendre sur le club lotus france il y a peu, peut-être toujours à vendre?
Content d'avoir pu revoir cette 135R.
Je suis pas trop loin de Lausanne donc si jamais tu vas rouler, t'as mes coordonnées.
A+. Et bon déménagement!
Content d'avoir pu revoir cette 135R.
Je suis pas trop loin de Lausanne donc si jamais tu vas rouler, t'as mes coordonnées.
A+. Et bon déménagement!
Last edited by Sven on Tue Apr 03, 2012 7:55 pm, edited 1 time in total.
Lotus elise MK1 noire vendue
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
C'est quoi le coffre?
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125