Sven elise s1 120cv noire

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
Yann77
Posts: 85
Joined: Sun Jun 27, 2010 6:16 pm

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Yann77 »

Sven wrote:-Remplacement des plaquettes par les nouvelles plaquettes MMC (les miennes sont de 2008) (en attente)
Il y a de nouvelles plaquettes, ou les tienne sont usés ??
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Sven »

Je pense que c'est toujours les mêmes Mmc aftermarket de chez elise-shop.

Ils sont en attente de livraison et c'est pour le moment rupture de stock autant chez EP que chez ES pour un set complet.
Lotus elise MK1 noire vendue
YellowYell
Posts: 54
Joined: Sun Feb 05, 2012 11:07 am

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by YellowYell »

Salut Sven,

depuis qu'on s'est vus, ça va faire un sacré step pour toi avec ce que tu décris. T'as raison de profiter maintenant car c'est bien de profiter :mrgreen: mais aussi tu vas pouvoir encore plus t'imprégner de son caractère actuel. Quand tu la récupéreras de Cristal, tu vas certainement la trouver changer et en bien.

Encore une S1 choyée par JP :lol:

Bonne route
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Sven »

Merci!

Les durites avia ca fait vraiment une si. Grosse différence?

La commande de boite étant pas terrible, j'espère que ca changera entre linkage, quickshifter et cables motorsport..

Les plaquettes, ca donne vraiment une différence entre neuves et en fin de vie? C'est pas constant le freinage tant qu'il y a de la matière sur les plaquettes?

Le cable de gaz, j'aurai enfin à nouveau la possibilité d'ouvrir en grand... J'ai une première partie de la pédale qui est molle donc même appuyée à fond je pense pas que le papillon soit ouvert à fond..

Sinon bin je pense que remplacement de tous les fluides ça doit aussi faire un peu de différence, mais grande différence?

Vivement fin juin que je puisse expérimenter.
Lotus elise MK1 noire vendue
YellowYell
Posts: 54
Joined: Sun Feb 05, 2012 11:07 am

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by YellowYell »

Tu verras que quand tu récupères ta voiture de chez JP, elle est comme neuve. Mais je pensais spécialement aux câbles de commande motorsport.
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Sven »

Tu as monté ces câbles?

Il paraît que c'est une saleté à monter, il faut ré-usiner, etc.

Feeling meilleur qu'en origine? Vraiment?
Lotus elise MK1 noire vendue
YellowYell
Posts: 54
Joined: Sun Feb 05, 2012 11:07 am

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by YellowYell »

Ah non, je ne l'ai pas fait. Mais si tu lis les témoignages de Lotusiens qui l'ont fait, ça a été comme ... un révélation :lol:

Et oui, ces câbles sont apparemment une vraie chérie à monter. Tu as fait le bon choix, tu vas les faire monter par JP.

Je suis très intéressé de connaitre ton retour. Comment se passent les passages de tes rapports actuellement?
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Sven »

Actuellement j'ai l'impression que le levier à du jeu et que les vitesses "grattent" lors des changements. C'est un peu mou comme mouvements, aussi.

Je sais pas si c'est comme ça pour tout le monde mais je trouve assez imprécis comme levier de vitesses.


Je verrai bien après. Mais par rapport à la boîte 6 de mon ancienne mini Cooper s (2002, compresseur) c'est la misère comme boîte, bien qu'utiliseable...
Lotus elise MK1 noire vendue
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Sven »

Hello,

Encore une plutôt belle journée en Elise, que du bonheur.

Sinon j'ai un petit problème: mis à part elise-shop qui a demandé un nouveau lot de pads MMC à son fournisseur mais livraison dans quelques semaines et eliseparts qui n'as plus que des arrières, il y a un autre endroit pour se fournir en plaquettes MMC neuves? (Il me faudrait un jeu complet)

Sinon j'ai pu constater une fois de plus que les R888 sur la flotte faut y aller doucement: en rentrant hier soir il flottait et j'ai eu un peu d'aqua planning sur l'autoroute à 90... Et l'arrière décrochait un peu en sortie de giratoire..m bref faut se gaffer; idem pour les MMC.
Lotus elise MK1 noire vendue
fofo
Posts: 6
Joined: Thu May 03, 2012 9:57 pm
Location: romandie-vully

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by fofo »

Salut voisin, je viens de recevoir mon Elise S1, on se voit un de ces jours ?
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Sven »

Avec plaisir!

Possible d'organiser des sorties le soir après le boulot quand il fera beau!

A+
Lotus elise MK1 noire vendue
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Sven »

Aujourd'hui rencontre avec Tuko pour la housse intérieur Lotus.

Super gaillard, très sympa ouvert. J'ai hâte de le revoir au volant de sa S2 qui est pour le moment au garage. Au plaisir pour une prochaine sortie ou un verre.

Si tu passes dans le coin, hésites pas !
Lotus elise MK1 noire vendue
User avatar
TuKo
Posts: 73
Joined: Tue Jun 02, 2009 12:58 am
Location: Suisse, Vaud
Contact:

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by TuKo »

Salut Sven!

C'était chouette de te rencontrer ! Je tâcherai de passer le 16 juin pour boire le café ;-)

Tu verras, le feeling avec câbles motorsport et gear linkage kit est vraiment meilleur, c'est vraiment une super modification. Pour le quickshifter, les avis sont plus partagés, mais c'est plus personnel.

À bientôt !
Elise SC '09 220CV
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by Sven »

Hello!

Avec ces beaux jours j'ai pas mal roulé et l'Elise a passé les 100'000km hier matin!

Je commence à un peu l'avoir en main et du coup j'ai perdu tout intérêt pour ma gti.

J'ai commandé une nouvelle coccinelle pour remplacer la polo avec livraison pour la fin de l'année.

Sinon: le service approche avec 2-3 upgrades en vue, l'Elise entrera au garage le samedi 16 juin après un passage à Nantua.

A+
Lotus elise MK1 noire vendue
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Sven elise s1 MMC 120cv noire

Post by sylvain007 »

Joli les 100 000! Elle a la forme la mamie :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Post Reply