Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Rom3o18
Posts: 3
Joined: Thu Sep 13, 2012 8:54 pm

Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by Rom3o18 »

Bonjour tous le monde,

Je commence bien sur par une petite présentation :mrgreen:, tout d'abord, Benjamin, 23ans, habitant dans la région Valentinoise dans la Drôme en France, très grand mordu de voiture Italienne à la base, j'en ai posséder 2, dont une très belle Alfa Romeo.

Je possède une magnifique Lotus Elise S 111S que j'ai depuis exactement 1 semaine et c'est que du bonheur 8), elle est comme neuve, équipé de 4 amorto bilstein, filtre à air KN et échappement inox, c'est tout simplement somptueux :twisted:.

Comment j'en suis arrivé à Lotus alors ?

Cela fait depuis Aout 2011 que je cherchais à remplacer mon Italienne pour passer à une vrai voiture de sport, ne faisant que 8000km / ans, je voulais vraiment la voiture plaisir, plusieurs idée me venait en tête, 147 GTA, Gtv v6 cup, et un jour, sur la route, j'ai croisé une Lotus Elise et là :whistle:, le coup de foudre :D, je me suis mis à chercher une Elise depuis Novembre 2011, mais aucune comme je voulais, et il a fallu attendre Septembre pour que je trouve la perle rare, enfin, ma perle rare, ma 111S :D,

Je vous fais partager quelques photo de ma Furiosa et désolé si je parle trop, c'est la passion qui m'emporte.

Les photo ont était prise avec l'Alfa MiTO d'un collègue.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-" Croyez-vous que je sois jaloux, pas du tout, pas du tout, moi, j'ai un piège à fille, un piège tabou, un joujou extra, les filles en tombes à mes genoux" Lotus Elise 111S :D

Image
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by tartiflette_power »

Bienvenu!

Etonnant j'étais persuadé que la S2 111S venait systématiquement avec les araignées...... :think:
User avatar
Boite de P4
Posts: 206
Joined: Wed Oct 27, 2010 10:12 pm
Location: Lyon - Grenoble

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by Boite de P4 »

Bienvenu également !

Pour les jantes je pense effectivement, si c'est bien une 111S qu'il y a un souci car c'est bien expliqué sur le bouquin qu'il ne faut surtout pas mettre ces jantes là dessus !
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by pierre rombaldi »

Est-il expliqué pourquoi on ne peut pas mettre ses jantes là sur une 111S (simple curiosité)
User avatar
Boite de P4
Posts: 206
Joined: Wed Oct 27, 2010 10:12 pm
Location: Lyon - Grenoble

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by Boite de P4 »

Oui, et je te le fait en VO même ^^ :

The 8 spoke alloy road wheels fitted to 111S models have an increased load rating relative to the 6 spoke standard wheels, in order to accommodate the higher kerb weight of the 111S. Standard 6 spoke wheels must not be fitted to 111S models. (C'est véritablement écrit en gras !)

Fin de citation :mrgreen:

Donc en gros, c'est vraiment pas top, il faudrait voir avec le vendeur car ce n'est pas normal :!:
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by pierre rombaldi »

ok merci

en éspérant pour lui que se soit bien une 111S et pas une 111 transformé
User avatar
Boite de P4
Posts: 206
Joined: Wed Oct 27, 2010 10:12 pm
Location: Lyon - Grenoble

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by Boite de P4 »

Ben en voyant la zone rouge je me pose des questions :|
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by matt_111S »

Bienvenue !

Elle est de quelle année ta 111S ? Elle ressemble exterieurement bien à la 111S à moteur rover, sauf pour les jantes et peut être le sticker 111S (mais j'en suis moins certain).

En revanche je suis surpris par le compte-tours avec sa zone rouge. Sur les versions LHD comme la mienne il n'y avait pas zone rouge indiquée, et le look n'est pas le même :
Attachments
Elise 8.jpg
Elise 8.jpg (156.07 KiB) Viewed 7808 times
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by pierre rombaldi »

une seule façon de le savoir

il regarde sur son COC
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by frasquet »

... ou une photo du compartiment moteur?

Au pire, il peut faire annuler la vente si ce n'est pas une 111S....
Il doit etre tout flippé maintenant avec sa S2 ....

Comment cette S2 a t elle pu passer la visite technique avec des "mauvaises" jantes?
-> en Suisse c'est un serieux point de controle en tout cas... ca ne rigole pas!

En tout cas, tu es pret pour les routes de montagne cet hiver avec ces pneus "neige"...
:D
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by pierre rombaldi »

le controle technique vérifie la taille des pneus pas les jantes. combien de voiture changent les jantes d origine ?
User avatar
Richard
Posts: 74
Joined: Fri Sep 14, 2012 11:54 am

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by Richard »

En tous cas, j' suis fan !!!!!
Ce n' est pas une voiture, c' est un art de vivre...
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by tartiflette_power »

Verdict? :think:
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by matt_111S »

Je serais aussi intéressé de savoir...

Après les lotus c'est toujours un peu "aléatoire", le mienne n'avait pas le "VVC" inscrit sur le haut moteur, et pourtant bien une 111S, alors que d'autres que j'ai vues l'avaient...
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
Rom3o18
Posts: 3
Joined: Thu Sep 13, 2012 8:54 pm

Re: Petit nouveau en Lotus Elise s2 111S

Post by Rom3o18 »

Hello tous le monde,

En ce moment je suis en déplacement un peux partout donc difficile de se connecter.

Je vous confirme que c'est bien une 111S de 2002, j'ai une pile de facture de chez Bell & Colvill avec facture d'achat etc et le COC avec 111S qui correspond avec châssis et numéro moteur.

Après pour ce qui est des jantes, aucune idée, à l'arrière je suis bien en 225/45/17 et à l'avant en 185.
-" Croyez-vous que je sois jaloux, pas du tout, pas du tout, moi, j'ai un piège à fille, un piège tabou, un joujou extra, les filles en tombes à mes genoux" Lotus Elise 111S :D

Image
Post Reply