Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
Ton reportage est un heureux et plaisant feuilleton
Je te souhaite une belle histoire avec ta 160...
Je te souhaite une belle histoire avec ta 160...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
Super CR je te souhaite tout de bon Salutations @ +
BABY MALVERN
Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
Superbe CR!
On aura peut être l'occasion de se voir au Laquais ou au Circuit de Bresse...
J'y étais samedi après midi...sous la pluie
On aura peut être l'occasion de se voir au Laquais ou au Circuit de Bresse...
J'y étais samedi après midi...sous la pluie
- sylvain007
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Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
Bonjour par ici!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
Super compte rendu!! Félicitation pour ta lotus!
-
- Posts: 7
- Joined: Thu Dec 27, 2012 8:53 am
Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
Superbe histoire. Peut tu préciser au niveau des papiers pour le retour en France, douane, taxe ...
Qu'elles sont les obligations ?!
Qu'elles sont les obligations ?!
Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
elle est superbe félicitation, par contre je n'ai pas vu le prix dans ton compte rendu :p
Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
Merci à tous, je suis content que ça vous ai plu
JeanLouis, je ne pensais pas que c'était ouvert l'hivers ! C'est très tentant une première session circuit à Bresse avec mon Elise
Ici le circuit de Champier (Laquais) est fermé l'hivers.
Vamosalex64, pour tout savoir sur l'importation j'ai donné le lien du blog de Sylvain007, il y aura pas plus complet sur le web. Je te conseils d'aller y trouver tes réponses, ce sera plus complet que n'importe quelle réponse que je pourrais te fiare ici
David w, je suis Français et ce genre de choses sont tabou ici
Mais elle était pas dan mon budget à la base, je l'ai sévèrement négociée £12,000, donc je suis bien BIEN content, c'était une sacrée affaire, surtout vu son état
JeanLouis, je ne pensais pas que c'était ouvert l'hivers ! C'est très tentant une première session circuit à Bresse avec mon Elise
Ici le circuit de Champier (Laquais) est fermé l'hivers.
Vamosalex64, pour tout savoir sur l'importation j'ai donné le lien du blog de Sylvain007, il y aura pas plus complet sur le web. Je te conseils d'aller y trouver tes réponses, ce sera plus complet que n'importe quelle réponse que je pourrais te fiare ici
David w, je suis Français et ce genre de choses sont tabou ici
Mais elle était pas dan mon budget à la base, je l'ai sévèrement négociée £12,000, donc je suis bien BIEN content, c'était une sacrée affaire, surtout vu son état
Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
Le week-end dernier : petite vidange pour être tranquille... J'ai remis le niveau d'huile à la moitié.
En enlevant le fond plat, toutes les vis se sont dévissées sans effort.
J'en ai profité pour regarder l'état des trains :
Rien à dire, je ne suis pas déçu du voyage !!
A noté une petite fuite au niveau des durites d'huile qui vont vers le radiateur d'huile en façade et les amortisseurs qui, comme prévu au bout de 12 ans d'efforts, sont nazes !
J'ai vu d'où venait le bruit de vibration selon la charge et le régime moteur, c'est la ligne qui frotte sur la barre de renfort Pheonix Motorsport :
Il n'y a pas grand chose à faire, à part peut-être meuler un peu plus la barre de renfort à cet endroit...
En enlevant le fond plat, toutes les vis se sont dévissées sans effort.
J'en ai profité pour regarder l'état des trains :
Rien à dire, je ne suis pas déçu du voyage !!
A noté une petite fuite au niveau des durites d'huile qui vont vers le radiateur d'huile en façade et les amortisseurs qui, comme prévu au bout de 12 ans d'efforts, sont nazes !
J'ai vu d'où venait le bruit de vibration selon la charge et le régime moteur, c'est la ligne qui frotte sur la barre de renfort Pheonix Motorsport :
Il n'y a pas grand chose à faire, à part peut-être meuler un peu plus la barre de renfort à cet endroit...
Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
Le lendemain, nous avons profité du beau temps pour faire une ballade en Vercors :
La voiture fait preuve d'une redoutable agilité ! On sent que le poids est là où il faut contrairement à mes voitures précédentes ! Ça engage dans les virages sans aucunes faiblesse, d'ailleurs ça passe très très vite sans que l'on réalise vraiment les vitesses de passage en courbe et sans aucun roulis !
Ce sont vraiment des sensations nouvelles pour moi !
La voiture fait preuve d'une redoutable agilité ! On sent que le poids est là où il faut contrairement à mes voitures précédentes ! Ça engage dans les virages sans aucunes faiblesse, d'ailleurs ça passe très très vite sans que l'on réalise vraiment les vitesses de passage en courbe et sans aucun roulis !
Ce sont vraiment des sensations nouvelles pour moi !
Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
T'as pas un amorto qui fuit???
Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
Hier il faisait beau, je devais monter au Laf-RS (mon garage associatif) pour démonter des pièces sur l'épave de la Civic... Mais je n'ai pas résister à faire un gros détour :
Ce fût la première occasion pour moi de décapoter et de rouler cheveux au vent, sensationnel
Incroyables sensations dans les successions de virages, je me suis amusé à retarder mes freinages, le feeling des freins est vraiment unique. Je parlais d'engagement physique, en fait, une fois habitué c'est surtout une sensation de précision énorme qui prédomine. Il m'est arrivé 2 fois de bloquer les roues, j'ai eu l'impression que la puissance de freinage avant blocage des roues était moins puissance que sur la Civic, peut-être les pneus ? La température ? Peut-être le fait de n'avoir aucun tangage aussi !
Quoi qu'il en soit, lorsque le blocage intervient, on le ressent immédiatement dans le volant, et en relâchant la pression sur la pédale juste ce qu'il faut (étonnamment facile à doser), je retrouvais l'adhérence et basculais aussi rapidement vers le point de corde visé !
Je restais prudent, je n'ai bien évidemment jamais mis le châssis en défaut. Quelques passage humides et froids nécessitaient encore plus de prudences sur les freinages comme en entrée de virage mais je me suis permis des relances pieds dedans en sortie de virage, et je n'ai jamais ne manquer de motricité. Même là où la Civic aurait été en difficulté. A ce moment là tous le couple du moteur, m'éjectais vigoureusement des virages comme pour sauter encore plus vite sur le suivant.
Je peux le dire maintenant, comparé au K20 240ch de ma CTR, le Rover K est plus plein mais aussi plus linéaire. Ça reprends beaucoup plus fort en bas et mi-régime. En revanche, en haut-régime, là où le K20 donnait l'impression "d'exploser", le Rover continue de pousser jusqu'à 7000 trs/min de façon linéaire. Je ne saurais pas dire laquelle des 2 accélérations est la plus efficace, je ne saurais pas être objectif d'ailleurs tant la Lotus apporte de sensations, mais celle de la Civic était sensiblement plus impressionnante en tout cas.
Arrivée au Laf-RS :
Mes 2 voitures
Ce fût la première occasion pour moi de décapoter et de rouler cheveux au vent, sensationnel
Incroyables sensations dans les successions de virages, je me suis amusé à retarder mes freinages, le feeling des freins est vraiment unique. Je parlais d'engagement physique, en fait, une fois habitué c'est surtout une sensation de précision énorme qui prédomine. Il m'est arrivé 2 fois de bloquer les roues, j'ai eu l'impression que la puissance de freinage avant blocage des roues était moins puissance que sur la Civic, peut-être les pneus ? La température ? Peut-être le fait de n'avoir aucun tangage aussi !
Quoi qu'il en soit, lorsque le blocage intervient, on le ressent immédiatement dans le volant, et en relâchant la pression sur la pédale juste ce qu'il faut (étonnamment facile à doser), je retrouvais l'adhérence et basculais aussi rapidement vers le point de corde visé !
Je restais prudent, je n'ai bien évidemment jamais mis le châssis en défaut. Quelques passage humides et froids nécessitaient encore plus de prudences sur les freinages comme en entrée de virage mais je me suis permis des relances pieds dedans en sortie de virage, et je n'ai jamais ne manquer de motricité. Même là où la Civic aurait été en difficulté. A ce moment là tous le couple du moteur, m'éjectais vigoureusement des virages comme pour sauter encore plus vite sur le suivant.
Je peux le dire maintenant, comparé au K20 240ch de ma CTR, le Rover K est plus plein mais aussi plus linéaire. Ça reprends beaucoup plus fort en bas et mi-régime. En revanche, en haut-régime, là où le K20 donnait l'impression "d'exploser", le Rover continue de pousser jusqu'à 7000 trs/min de façon linéaire. Je ne saurais pas dire laquelle des 2 accélérations est la plus efficace, je ne saurais pas être objectif d'ailleurs tant la Lotus apporte de sensations, mais celle de la Civic était sensiblement plus impressionnante en tout cas.
Arrivée au Laf-RS :
Mes 2 voitures
Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
Au moins les 2 amortos arrières si, comme je le disais je m'y attendaisRs2ni wrote:T'as pas un amorto qui fuit???
Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160
A changer tant tôt Mr Fend!
Sinon si tu as pris gout à rouler décapoter, tu vas te sentir bien à l'étroit avec la capote!
Expérience veçue!
Sinon si tu as pris gout à rouler décapoter, tu vas te sentir bien à l'étroit avec la capote!
Expérience veçue!