amateur42 wrote:Ne pas avoir peur de se lancer...avec Internet, on a facilement accès au doc d'atelier, donc plus de soucis si on a qq bonnes notions....
le seul vrai truc est d'avoir la place pour faire cela sereinement, sans être coincé par un impératif timing...
perso..J'avais bien sur touché à une S1 avant...Plaisir de la découverte....et c'est sans soucis....bien se documenter avant tout...
Justement là ou le bas blesse c'est le manque de place car voilà ce qu'il me reste pour travailler autour des auto;autant dire rien
Il est question de déménager car ma compagne en a marre de la neige au chalet mais bon ça doit bien faire 7 ou 8 ans qu'elle me sert le même discours chaque hiver
Bricoler moi-même sur mes lolo me botterait bien pourtant donc wait & see
Clair que la, sans avoir la place, c'est mission impossible..En tout cas, pas agréable...Nous on demenager ...à cause du garage !!! maintenant grand garage double, isolé etc..ça change la vie si on aime bricoler...Et ça la change au sens propre
amateur42 wrote:Clair que la, sans avoir la place, c'est mission impossible..En tout cas, pas agréable...Nous on demenager ...à cause du garage !!! maintenant grand garage double, isolé etc..ça change la vie si on aime bricoler...Et ça la change au sens propre
Et bien tu ne crois pas si bien dire.C'est la raison première qui me motiverait pour déménager=un trèèèès grand garage carrelé avec fosse et tout et tout;le bonheur total quoi.Seulement il règne une telle quiétude au chalet que retrouver des conditions de vie identiques en bas dans la vallée Sans parler de la difficulté à garder une certaine discrétion avec ce type d'auto en ville;ça me fait un peu flipper pour le vol mais bon...je sais que tout se sécurise.
magnifique en noir et bravo pour les photos.
je compte faire la même chose cet hiver (distri et refresh trains avec depose des masques) et changement des aac pendant qu'on y est (ça s'essoufle à 6000, bon c'est pas un Vtec c'est clair)
incoryable où se trouve la bobine HT ! Tu as raison, je vais la changer en même temps, voir la déplacer pour la mettre au sec, loin de la chaleur et endroit accessible.
sinon spildoom, tu as un petit garage mais bien rempli ! sur ta S1, c'est un hard top d'exige?
idée: vu la hauteur des voitures et de ton garage, tu peux faire une mezanine (des bons bastins en bois et hop) pour ranger des pieces et tes pneus. 9a libere de la place pour te faire un établi sur le coté et accrocher des outils au mur (voir une servante d'atelier, c'est bien pratique).
moi aussi j'ai un petit garage, faut que je sorte la voiture, la moto pour pouvoir bricoler. mais bon plus on a grand plus on entasse. Mais comme vous, promis juré, la prochaine maison c'est sous-sol total minimum 120m2 plus garage extérieur.
mainneville wrote:magnifique en noir et bravo pour les photos.
je compte faire la même chose cet hiver (distri et refresh trains avec depose des masques) et changement des aac pendant qu'on y est (ça s'essoufle à 6000, bon c'est pas un Vtec c'est clair)
incoryable où se trouve la bobine HT ! Tu as raison, je vais la changer en même temps, voir la déplacer pour la mettre au sec, loin de la chaleur et endroit accessible.
sinon spildoom, tu as un petit garage mais bien rempli ! sur ta S1, c'est un hard top d'exige?
idée: vu la hauteur des voitures et de ton garage, tu peux faire une mezanine (des bons bastins en bois et hop) pour ranger des pieces et tes pneus. 9a libere de la place pour te faire un établi sur le coté et accrocher des outils au mur (voir une servante d'atelier, c'est bien pratique).
moi aussi j'ai un petit garage, faut que je sorte la voiture, la moto pour pouvoir bricoler. mais bon plus on a grand plus on entasse. Mais comme vous, promis juré, la prochaine maison c'est sous-sol total minimum 120m2 plus garage extérieur.
Je ne voudrai pas polluer le post avec du hors sujet mais pour te répondre;oui c'est bien un second toit type GT3 pour mon Exige;mais en plus light que celui d'origine sur les 260 Cup.
L'établi sur le coté je l'ai déjà mais je l'ai fabriqué trop large ce qui fait que j'ai un accès limité à l'auto parquée au fond du garage.
Fin du HS;pardon amateur42.
Déclaré HS par expert, et je partage son avis....
Ai appris qu'elle est parti a l'export.....Méfiance si on vous la propose....Avions de gros doute sur le châssis et qq autres bricoles..
Bonjour,
Nouvellement inscrit et après différentes recherches, je fais un petit déterrage de post...
Je suis en Belgique et m'intéresse à une s1 actuellement en vente chez nous.
Le propriétaire actuel a peu d'infos sur la voiture mais mes recherches m'amènent à penser qu'elle a un passé en France et qu'elle pourrait être celle qui a été accidentée (et dont vous parlez dans ce post).
Si amateur42 me lit, merci de prendre contact en MP (je vous ai déjà envoyé un message)
Si pas et que quelqu'un le connaît ici, ce serait super sympa de me mettre en contact... un peu comme une bouteille à la mer !!!