ELISE TURBO le retour

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Donc on est a plus de 5000€ total mentionne ailleurs....

je sonne de plus en plus a un audi transfert/honda... a cause de cette histoire de cardan.... enfin j'attends que mon K meurt.... :D
Image
Image
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

je reviens justement de Komotec, et figures toi mon cher Eric que je voulais récupérer des pièces du dash de la S1 bleu et que notre cher Daniel m'a dit qu'il venait justement de faire une conversion pour un francais nommé Eric avec moteur Audi.....

Bizarrement j'ai vite pensé a toi :wink:

Et effectivement il m'a confirmé qu'il ne souhaitait plus le faire. Trop de boulot et trop de pièces dur a trouver si on veut le faire proprement. Il m'a dit qu'il avait vraiment tout fait pour que ta voiture soit une vrai LHD.

Maintenant y'a surement moyen de le faire en changeant moins de pièces mais là je crois que tu as une conversion vraiment propre.

Amuses toi bien :wink:
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

merci niko :wink:

du beau boulot il m'ont fait en effet.
on aurait pu ce croiser la bas
route 66 j'arrive !!
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

fentuz wrote:Steering rack et levier de vitesse, je savais. pedalier et chauffage... hummmm
Si si faut bien les changer ....... (pour le chauffage)

:wink:

Et Eric à raison, c'est pièce sont pour l'instant plus disponible en L.H.D
:? .... d'ailleur Lotus en recommande une nouvelle série (avec augementation du prix sans doute) preuve que les conversions sont dans l'air du temps :D
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Génial ce reportage ! merci bcp de tout poster ici !
Superbe boulot qu'ils ont fait sur ton auto en tous cas.
Quand aux photos... hummmm la M1 !!!!
Et je ne savais pas que certaines Elise Motorsport avaient été converties de volant central à volant à gauche. Limite dommage même...
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

je trouve aussi ça dommage. :cry:
route 66 j'arrive !!
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

eric 340r wrote:je trouve aussi ça dommage. :cry:
A mon avis c'est juste pour pouvoir rouler sur route normale qu'ils ont fait ça. La mienne était à volant central aussi à "sa grande époque", mais je ne suis pas mécontent qu'elle ai retrouvé son volant normal et pouvoir m'en servir sur route... sinon :cry:
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Encore des chiffres vont dire certains: certes.
Je me suis amusé à superposer (je dessine mal ...) mes courbes moteur sur les tiennes (je ne cherche pas prouver quoique ce soit). Eric, en voyant la courbe que tu as posté, je me demandais si le moteur était réellement, au niveau des sensations, aussi linéaire (gage de facilité) qu'il en a l'air ou est-ce que la différence de poids suffit à combler ce"manque" ?

Image
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

LA COURBE que j'ai mis est celle de l'elise s2 honda ,pas la mienne. ensuite le poids fait tous car le rapport poids puissance est plus parlant que simplement l'affichage d'une puissance. mon esprit v8 fait 350 cv et je te jure qu'elle pousse moins fort que mon elise turbo de 260 cv.
route 66 j'arrive !!
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

mon esprit v8 fait 350 cv et je te jure qu'elle pousse moins fort
d'autant plus que l'impression très suggestive de vitesse est totalement gomée dans une esprit par rapport à une élise au feeling très direct
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

super reportage!!

Pour la radicale, j'ai tourne avec une lors de mon dernier track day... superbe engin meme si le proprio ne l'avait que depuis un mois... c'etait son premier track day et n'avait fait que 150km avec (oui oui, c'est immatriculable, ici en Angleterre!! :lol: mais vraiment unitilisable sur route...)

J'ai une photo des chronos mais si je me souviens bien, la radical met 2 secondes a une Ariel Atom sur Bedford autodrome (test par Evo) et 4sec a une Ferrari Enzo ou une GT3RS... :shock:
one life, live it!
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

L'espèce de proto que l'on voit sur les photos d'Eric est une Norma, contruction francaise cocoricco :lol:
Le chassis est une copie du chassis des lola.

Le moteur c'est un Honda K20A que l'on connait bien parmis les lotusiens.
Daniel de Komotec m'en a dit énormément de bien, insistant sur la qualité de fabrication du véhicule (en précisant tout de même que ce niveau de qualité était étonnant pour une voiture francaise :roll: :wink: ) et que le honda était beaucoup plus fiable qu'une radicale pour des perfs équivalentes.

Bref, une belle auto. Celle-ci à 1 an et l'actuel propriétaire l'a payée 60.000 euros. Donc effectivement, par rapport à une GT3RS ou une Ferrari, ca peut être intéressant.
User avatar
Yann111
Posts: 322
Joined: Mon Oct 15, 2007 6:45 pm
Location: France (91)

Post by Yann111 »

Oui mais la Norma c'est exclusivement piste donc l'utilisation est quand même plus restreinte qu'une gt3 rs ou autres gt qui se traîne un peu :)

Finalement on en revient toujours à l'Ariel Atom 300 qui reste une des meilleurs armes route/piste (peu ou pas de Radical SR3 ou Westfield xtr2 en France je crois...).
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

magnifique ! merci pour toutes ces photos.
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

ça fait plaisir que le reportage vous plaise :wink:

de nouvelles modifs sur l'auto pour tres bientot,avec des photos a venir
route 66 j'arrive !!
Post Reply