ELISE TURBO le retour
je reviens justement de Komotec, et figures toi mon cher Eric que je voulais récupérer des pièces du dash de la S1 bleu et que notre cher Daniel m'a dit qu'il venait justement de faire une conversion pour un francais nommé Eric avec moteur Audi.....
Bizarrement j'ai vite pensé a toi
Et effectivement il m'a confirmé qu'il ne souhaitait plus le faire. Trop de boulot et trop de pièces dur a trouver si on veut le faire proprement. Il m'a dit qu'il avait vraiment tout fait pour que ta voiture soit une vrai LHD.
Maintenant y'a surement moyen de le faire en changeant moins de pièces mais là je crois que tu as une conversion vraiment propre.
Amuses toi bien
Bizarrement j'ai vite pensé a toi
Et effectivement il m'a confirmé qu'il ne souhaitait plus le faire. Trop de boulot et trop de pièces dur a trouver si on veut le faire proprement. Il m'a dit qu'il avait vraiment tout fait pour que ta voiture soit une vrai LHD.
Maintenant y'a surement moyen de le faire en changeant moins de pièces mais là je crois que tu as une conversion vraiment propre.
Amuses toi bien
Si si faut bien les changer ....... (pour le chauffage)fentuz wrote:Steering rack et levier de vitesse, je savais. pedalier et chauffage... hummmm
Et Eric à raison, c'est pièce sont pour l'instant plus disponible en L.H.D
.... d'ailleur Lotus en recommande une nouvelle série (avec augementation du prix sans doute) preuve que les conversions sont dans l'air du temps
Encore des chiffres vont dire certains: certes.
Je me suis amusé à superposer (je dessine mal ...) mes courbes moteur sur les tiennes (je ne cherche pas prouver quoique ce soit). Eric, en voyant la courbe que tu as posté, je me demandais si le moteur était réellement, au niveau des sensations, aussi linéaire (gage de facilité) qu'il en a l'air ou est-ce que la différence de poids suffit à combler ce"manque" ?
Je me suis amusé à superposer (je dessine mal ...) mes courbes moteur sur les tiennes (je ne cherche pas prouver quoique ce soit). Eric, en voyant la courbe que tu as posté, je me demandais si le moteur était réellement, au niveau des sensations, aussi linéaire (gage de facilité) qu'il en a l'air ou est-ce que la différence de poids suffit à combler ce"manque" ?
LA COURBE que j'ai mis est celle de l'elise s2 honda ,pas la mienne. ensuite le poids fait tous car le rapport poids puissance est plus parlant que simplement l'affichage d'une puissance. mon esprit v8 fait 350 cv et je te jure qu'elle pousse moins fort que mon elise turbo de 260 cv.
route 66 j'arrive !!
super reportage!!
Pour la radicale, j'ai tourne avec une lors de mon dernier track day... superbe engin meme si le proprio ne l'avait que depuis un mois... c'etait son premier track day et n'avait fait que 150km avec (oui oui, c'est immatriculable, ici en Angleterre!! mais vraiment unitilisable sur route...)
J'ai une photo des chronos mais si je me souviens bien, la radical met 2 secondes a une Ariel Atom sur Bedford autodrome (test par Evo) et 4sec a une Ferrari Enzo ou une GT3RS...
Pour la radicale, j'ai tourne avec une lors de mon dernier track day... superbe engin meme si le proprio ne l'avait que depuis un mois... c'etait son premier track day et n'avait fait que 150km avec (oui oui, c'est immatriculable, ici en Angleterre!! mais vraiment unitilisable sur route...)
J'ai une photo des chronos mais si je me souviens bien, la radical met 2 secondes a une Ariel Atom sur Bedford autodrome (test par Evo) et 4sec a une Ferrari Enzo ou une GT3RS...
one life, live it!
L'espèce de proto que l'on voit sur les photos d'Eric est une Norma, contruction francaise cocoricco
Le chassis est une copie du chassis des lola.
Le moteur c'est un Honda K20A que l'on connait bien parmis les lotusiens.
Daniel de Komotec m'en a dit énormément de bien, insistant sur la qualité de fabrication du véhicule (en précisant tout de même que ce niveau de qualité était étonnant pour une voiture francaise ) et que le honda était beaucoup plus fiable qu'une radicale pour des perfs équivalentes.
Bref, une belle auto. Celle-ci à 1 an et l'actuel propriétaire l'a payée 60.000 euros. Donc effectivement, par rapport à une GT3RS ou une Ferrari, ca peut être intéressant.
Le chassis est une copie du chassis des lola.
Le moteur c'est un Honda K20A que l'on connait bien parmis les lotusiens.
Daniel de Komotec m'en a dit énormément de bien, insistant sur la qualité de fabrication du véhicule (en précisant tout de même que ce niveau de qualité était étonnant pour une voiture francaise ) et que le honda était beaucoup plus fiable qu'une radicale pour des perfs équivalentes.
Bref, une belle auto. Celle-ci à 1 an et l'actuel propriétaire l'a payée 60.000 euros. Donc effectivement, par rapport à une GT3RS ou une Ferrari, ca peut être intéressant.
Oui mais la Norma c'est exclusivement piste donc l'utilisation est quand même plus restreinte qu'une gt3 rs ou autres gt qui se traîne un peu
Finalement on en revient toujours à l'Ariel Atom 300 qui reste une des meilleurs armes route/piste (peu ou pas de Radical SR3 ou Westfield xtr2 en France je crois...).
Finalement on en revient toujours à l'Ariel Atom 300 qui reste une des meilleurs armes route/piste (peu ou pas de Radical SR3 ou Westfield xtr2 en France je crois...).
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