ELISE TURBO le retour

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
jerome rouge

Post by jerome rouge »

on veut savoir !!!

merci pour les photos, super reportage!!! :wink:
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Post by pat2font »

De bien belles photos ton reportage sympa on a hate de voir la suite de ton monstre.
A+ Patrick
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
joaquimarmotte
Posts: 76
Joined: Fri Jul 20, 2007 6:57 pm

Post by joaquimarmotte »

Petite question concernant la Minardi qui est détruite alors qu'il roulait san l' aileron, comment ca se passe, L' assurance rembourse tout? Il n' as plus que ses yeux pour pleurer??

Ah l' insouciance de la jeunesse ... :P
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

NIKO wrote:L'espèce de proto que l'on voit sur les photos d'Eric est une Norma, contruction francaise cocoricco :lol:
Le chassis est une copie du chassis des lola.
.
La norma derniere mouture est plutot tres inspiree des chassis Dalara, pas Lola, les premieres Norma par contre etait plutot d origine Lola.
La norma n est pas forcemment livree avec le moteur Honda, c est une auto faite a la carte, et la la pluapart sont vendues par l usine chassis nus.
Le 4 cylindre BM est une install tres courante aussi.
Ce n est pas du tout comparable a une radical, c est nettement plus sophistique au niveau chassis et suspensions, et ca necessite donc un gros savoir faire en mise au point pour qui veut en faire une top utilisation. Ce ne sont pas autos en concurrnce du tout, le gros des radical est vendue a des amateurs eclaires, la norma est une machine pour pro ou semi-pro.
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

joaquimarmotte wrote:Petite question concernant la Minardi qui est détruite alors qu'il roulait san l' aileron, comment ca se passe, L' assurance rembourse tout? Il n' as plus que ses yeux pour pleurer??

Ah l' insouciance de la jeunesse ... :P

JE PENSE QUE DES ASSURANCES sont là tous de meme.

en tous cas il avait pas l'air deconfit,et a ce faire du soucis.
route 66 j'arrive !!
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

ceci dit, à tourner avec une F1 sans aileron sur piste trempée... il l'a cherché le gar.
Pour revenir sur la norma, elles ne sont pas homologuées route, meme en UK, contrairement aux Radical. Et en France, les Norma courent en course de cote ou dans les coupes endurance Van De Vyver.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

eric 340r wrote:
joaquimarmotte wrote:Petite question concernant la Minardi qui est détruite alors qu'il roulait san l' aileron, comment ca se passe, L' assurance rembourse tout? Il n' as plus que ses yeux pour pleurer??

Ah l' insouciance de la jeunesse ... :P

JE PENSE QUE DES ASSURANCES sont là tous de meme.

en tous cas il avait pas l'air deconfit,et a ce faire du soucis.
au dela des sous; reste le souci de reconstruire, il y a enormement de pieces specifiques (triangle...), et avoir une F1 de ce type implique quasi de faire refabriquer chaque piece a l unite, donc quand c est hors de la route, c est souvent hors de la route pour un certain temps.

Il y a un petit veinard du Bend en Belgique qui a une F1 Lotus (109), achetee sans moteur il y a environ 3 ans; elle etait a 99% complete, mais deja pour trouver le 1% manquant, c etait tres difficile.
Last edited by BX on Thu Oct 25, 2007 3:39 pm, edited 1 time in total.
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

a mon avis pour ce type d'auto ce n'est pas assurable et tu a simplement ton compte en banque .
Quand on voit que quasiment 100 % des pilotes de wrc "amateur" n'assurent pas leurs auto (j'en parlais hier soir , le cout de l'assurance est de 12 % de la valeur assurée PAR COURSE ! ) -
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

la suite des changements prevu sur l'auto en photo.

le reste bientot :wink:

Image

un peu galere a poser correctement,mais ça change bien la face de l'auto et je pense va la rendre plus stable a grande vitesse.

Image
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

AVANT

Image

APRES


Image
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

une photo recupéré par le preparateur auto technik lors de la modification de l'auto en audi turbo

l'echangeur du turbo

Image
route 66 j'arrive !!
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

:shock: is it for sale.... :D :lol:
Image
Image
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

the car??? :roll:

nooooo!!!

:lol: :wink:
route 66 j'arrive !!
jerome rouge

Post by jerome rouge »

superbe !!!

tu vas mettres quoi comme jante?
alpina
Posts: 106
Joined: Sat Oct 27, 2007 10:24 pm
Location: 67

Post by alpina »

Super voiture!
J'ai egalement fait une conversion sur mon élise, c'est relativement chiant, mais je n'ai pas eu de probleme pour les piéces.
Par contre, le prix des piéces, c'est l'abus (les trois morceaux de plastique qui compose le chauffage, plus de 500€)

Par contre, ce qui m'impressionnent, c'est la rapidité (et l'apparente facilité) avec laquelle vous avez réusssi a faire homologue votre voiture.
J'ai un pote qui a achetez l'an dernier une Camaro des année 80 (sachez tout de suite que je ne me serai Jamais offert cela!), en Allemagne. Il est allez trois fois à la DRIRE, il lui on fait changer l'echappement, les pneus, les retros, pour, au dernier passage, l'invité à prendre rendez vous à UTAC, a Monlhery, soit une depense de prés de 2000€ (soit le prix d'achat de la voiture), pour espere pouvoir homologuer la voiture!

C'est pour cela que je ne me suis pas offert de Cerbera.

Très franchement, comment avez vous eu une carte grise Française!
Post Reply