ELISE TURBO le retour
- joaquimarmotte
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La norma derniere mouture est plutot tres inspiree des chassis Dalara, pas Lola, les premieres Norma par contre etait plutot d origine Lola.NIKO wrote:L'espèce de proto que l'on voit sur les photos d'Eric est une Norma, contruction francaise cocoricco
Le chassis est une copie du chassis des lola.
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La norma n est pas forcemment livree avec le moteur Honda, c est une auto faite a la carte, et la la pluapart sont vendues par l usine chassis nus.
Le 4 cylindre BM est une install tres courante aussi.
Ce n est pas du tout comparable a une radical, c est nettement plus sophistique au niveau chassis et suspensions, et ca necessite donc un gros savoir faire en mise au point pour qui veut en faire une top utilisation. Ce ne sont pas autos en concurrnce du tout, le gros des radical est vendue a des amateurs eclaires, la norma est une machine pour pro ou semi-pro.
joaquimarmotte wrote:Petite question concernant la Minardi qui est détruite alors qu'il roulait san l' aileron, comment ca se passe, L' assurance rembourse tout? Il n' as plus que ses yeux pour pleurer??
Ah l' insouciance de la jeunesse ...
JE PENSE QUE DES ASSURANCES sont là tous de meme.
en tous cas il avait pas l'air deconfit,et a ce faire du soucis.
route 66 j'arrive !!
au dela des sous; reste le souci de reconstruire, il y a enormement de pieces specifiques (triangle...), et avoir une F1 de ce type implique quasi de faire refabriquer chaque piece a l unite, donc quand c est hors de la route, c est souvent hors de la route pour un certain temps.eric 340r wrote:joaquimarmotte wrote:Petite question concernant la Minardi qui est détruite alors qu'il roulait san l' aileron, comment ca se passe, L' assurance rembourse tout? Il n' as plus que ses yeux pour pleurer??
Ah l' insouciance de la jeunesse ...
JE PENSE QUE DES ASSURANCES sont là tous de meme.
en tous cas il avait pas l'air deconfit,et a ce faire du soucis.
Il y a un petit veinard du Bend en Belgique qui a une F1 Lotus (109), achetee sans moteur il y a environ 3 ans; elle etait a 99% complete, mais deja pour trouver le 1% manquant, c etait tres difficile.
Last edited by BX on Thu Oct 25, 2007 3:39 pm, edited 1 time in total.
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Super voiture!
J'ai egalement fait une conversion sur mon élise, c'est relativement chiant, mais je n'ai pas eu de probleme pour les piéces.
Par contre, le prix des piéces, c'est l'abus (les trois morceaux de plastique qui compose le chauffage, plus de 500€)
Par contre, ce qui m'impressionnent, c'est la rapidité (et l'apparente facilité) avec laquelle vous avez réusssi a faire homologue votre voiture.
J'ai un pote qui a achetez l'an dernier une Camaro des année 80 (sachez tout de suite que je ne me serai Jamais offert cela!), en Allemagne. Il est allez trois fois à la DRIRE, il lui on fait changer l'echappement, les pneus, les retros, pour, au dernier passage, l'invité à prendre rendez vous à UTAC, a Monlhery, soit une depense de prés de 2000€ (soit le prix d'achat de la voiture), pour espere pouvoir homologuer la voiture!
C'est pour cela que je ne me suis pas offert de Cerbera.
Très franchement, comment avez vous eu une carte grise Française!
J'ai egalement fait une conversion sur mon élise, c'est relativement chiant, mais je n'ai pas eu de probleme pour les piéces.
Par contre, le prix des piéces, c'est l'abus (les trois morceaux de plastique qui compose le chauffage, plus de 500€)
Par contre, ce qui m'impressionnent, c'est la rapidité (et l'apparente facilité) avec laquelle vous avez réusssi a faire homologue votre voiture.
J'ai un pote qui a achetez l'an dernier une Camaro des année 80 (sachez tout de suite que je ne me serai Jamais offert cela!), en Allemagne. Il est allez trois fois à la DRIRE, il lui on fait changer l'echappement, les pneus, les retros, pour, au dernier passage, l'invité à prendre rendez vous à UTAC, a Monlhery, soit une depense de prés de 2000€ (soit le prix d'achat de la voiture), pour espere pouvoir homologuer la voiture!
C'est pour cela que je ne me suis pas offert de Cerbera.
Très franchement, comment avez vous eu une carte grise Française!