Ma S1 111S. MAJ Refection !!!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

toujours en plaque Uk... pas de Carte grise :?:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

Bah... disons que j'ai pris un peu mon temps, les photos datent d'aujourd'hui, je suis allé faire mon CT , ils ont été sympa , ma voiture est passé avec les phares Anglais et les xénons...
J'ai simplement une rotule de direction et les petites biellettes avec les rotules à chaques extremités (je crois que c'est au niveau de la barre stab) à changer.
Mon plus gros soucis vient d'une erreur qui à été faites sur le V5 , la préf Anglaise à intervertie deux lettres :shock: tout le reste des docs ont le bon numero de VIN , donc l'erreur humaine sera facile à plaider.

Demain , je vais chercher le quitus fiscal est direction la préfecture du Bas-Rhin :)
Last edited by Johnny boy on Thu Aug 21, 2008 5:45 am, edited 1 time in total.
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Johnny boy wrote:J'ai peint les grilles, ça va déjà beaucoup mieux :wink:
J'aimais bien les grilles arrières, mais c'est vrai qu'à l'avant c'était nettement moins bien.

A propos tes pneus ont l'air d'être des Toyo T1R, quelles sont tes impressions avec ces gommes.

Sorry pour le HS
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

No problem , pas de H.S ici :wink: .
Effectivement les pneus sont des T1R , pour l'instant je n'en pense que du bien, je suis encore en apprentissage avec la voiture donc je ne pourrais pas creuser beaucoup plus , j'ai fais pas mal de col depuis l'achat de l'élise ,le rythme s'accelere un peu plus à chaque montée (ou descente) et ils me conviennent parfaitement, l'arrière n'a décrochée qu'une seule fois dans une épingle à gauche, je ne le cherchais pas vraiment, j'ai trouvé ça un peu brutal mais l'élise réagit comme un gros kart et c'est vite rentré dans l'ordre.
Je pense que tant qu'on à pas de nitrons et tout le tremblement les Toyos sont parfaits, j'essaierai surement les Yokos quand mon pilotage aura progressé :lol: .
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Très belle voiture (bon ce n'est pas une exige :)) mais j'avoue que c'est séduisant!

Par contre pour les plaques, je suis assez étonné, le contrôle technique ne t'a rien dit? Est ce que ce sont les plaques de l'ancien propriétaire ou as-tu fais une demande de plaque toi-même en angleterre avec assurance sur le sol anglais?

Merci.
Last edited by fred2602 on Mon Jun 15, 2009 7:59 am, edited 1 time in total.
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Johnny boy wrote:No problem , pas de H.S ici :wink: .
Effectivement les pneus sont des T1R , pour l'instant je n'en pense que du bien, je suis encore en apprentissage avec la voiture donc je ne pourrais pas creuser beaucoup plus , j'ai fais pas mal de col depuis l'achat de l'élise ,le rythme s'accelere un peu plus à chaque montée (ou descente) et ils me conviennent parfaitement, l'arrière n'a décrochée qu'une seule fois dans une épingle à gauche, je ne le cherchais pas vraiment, j'ai trouvé ça un peu brutal mais l'élise réagit comme un gros kart et c'est vite rentré dans l'ordre.
Je pense que tant qu'on à pas de nitrons et tout le tremblement les Toyos sont parfaits, j'essaierai surement les Yokos quand mon pilotage aura progressé :lol: .
Merci pour la synthèse de ton expérience avec ces pneus, je crois que je vais monter ces gommes vu mon utilisation actuelle
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

fred2602 wrote:Très belle voiture (bon ce n'est pas une exige :)) mais j'avoue que c'est séduisant!

Par contre pour les plaques, je suis assez étonné, le contrôle technique ne t'a rien dit? Est ce que ce sont les plaques de l'ancien propriétaire ou as-tu fais une demande de plaque toi-même en angleterre avec assurance sur le sol anglais?

Merci.
Non ce sont bien les plaques de l'ancien proprio, mon nom n'apparait qu'en tant qu'acheteur sur le V5 , en France tu peux passer le controle technique avec les plaques étrangeres, en tout cas dans mon centre, ça ne pose absolument aucun probleme
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Post by Jean-Fred »

De toute façon pour avoir une immatriculation française, il faut déjà avoir passé le controle technique. C'est seulement après cette étape que tu peux aller en préfecture (prévoir un petit détour dans votre lieu de culte préféré afin d'y faire une petite prière :) ) pour obtenir (peut-être) ta carte grise et donc ton numéro d'immatriculation.

Enfin, ça c'est en France, en belgique c'est peut-être différent :?:
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Oui effectivement, c'est logique et c'est aussi ainsi en Belgique.. donc, je vais devoir me renseigner pour obtenir des plaques anglaises autres que le propriétaire car ce sont des plaques qu'ils gardent. Merci à vous.
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

Ok, j'avais pas tout compris, j'ai eu le même soucis avec mon proprio, il avait des plaques privées , la vente à été repoussée le temps que LUI fasse un nouveau V5 avec l'immatriculation originelle de la voiture :wink:
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: Petit nouveau + Elle est là, yesss...

Post by Johnny boy »

Je remet à jour mon post de présentation pour indiquer que j'ai récupérer mon Elise mercredi dernier :dance: .
J'ai la banane grave , donc pour ceux qui n'étaient pas au courant, début Février , suite à la casse d'un boulon de poulie d'AAC (oui,oui ça arrive, enfin ça m'arrive à moi quoi !!! :? ) j'ai eu droit à 2 soupapes de tordues, je ne roulais heureusement pas vite, j'étais dans un patelin à 40km/h en 4 .

Bref, j'amène l'auto assez rapidement chez mon motoriste, s'ensuit une longue très longue période pour avoir l'ensemble des pièces ,il ne manquait en fait que l'AAC retaillé que les Anglais ont bien eu du mal à envoyer.

Pendant cette attente, la culasse à été remise à neuf, tout ce qui devait être changé l'as été, elle à été retravaillée façon DVA, nous avons été moins loin que Heph à certains endroits comme par exemple au niveau de la chambre de combustion qui n'a pas été polie, par contre, la triple coupe des sièges de soupapes ainsi que les soupapes ont été réalisé, les conduits d'admission ont été polies,etc,etc...

Je n'ai malheureusement pas de photo car je ne m'attendais pas à ce que l'auto soit remontée "si vite" .
Quand je dis si vite, c'et quant fait, j'ai reçu mon AAC vendredi dernier, je l'amène dans la foulée à Olivier (mécano) , surchargé de travail au passage. Lundi, je reviens bosser un peu sur l'auto, je demande à Olive si il peut me le terminer avant le 20 juin, il me répond qu'il va faire un effort mais qu'avec la charge de boulot actuelle, ça va être pas facile.

Mardi 17h, coup de téléphone , "Alain, c'est Olivier, ton auto est finie, je me suis bloqué toute la journée dessus, tant pis pour le reste du boulot mais j'en pouvait plus non plus de le voire dans cet état depuis tout ce temps, elle à démarrée au 1/4 de tours, elle tourne rond, tu n'as plus qu'a remonter la coque arrière" :shock: :clap: :pray: :D , j'étais dans un de ces état...

On en a profité pour monter un PRRT, d'ailleurs j'aimerai savoir quelles sont vos T° de fonctionnement avec une T° exterieur de 24 ,26°C sur autoroute, en ville à l'attaque ou bien encore bloqué dans les embouteillages ???

Pour ce qui est du comportement, je n'ai malheureusement plus trop de repère par rapport à avant la prépa, 4 mois sans poser ses fesses dans l'auto, c'est long .
Je note malgré tout qq changements, un moteur un poil plus creux a bas régime , un peu plus volontaire à haut régime et une mise en action du VVC un peu plus marqué . Je n'ai pas encore passé le cap des 6200, 6400tr/min , il m'en reste encore un peu sous le pied quand même :mrgreen:

Le point négatif, c'est que l'auto à souffert de ces 4 mois de garage ,d'1, les trains roulants ont bien mangé avec le sel resté partout sur l'auto , de 2 ,elle est remplie de poussière et ce malgré la bache qui la recouverte durant cette periode, l'interieur est également craspouille, elle qui était déjà remplie de microrayures :cry: , mais je compte bien lui donner un nouvel éclat d'ici peu .

Pour terminer, un grand merci à Charles (Heph) à Yann (Piccolo) ainsi qu'à David (Cubitus111) pour leurs aides à tous niveaux .
Un merci également à Olivier , mon mécano , si vous cherchez une bonne adresse dans la région de Stras , ne cherchez plus , son local ne paye vraiment pas de mine mais coté mécanique c'est un méga crack . Il y à tjs un truc de dingue quand j'arrive là-bas , la dernière fois c'était un piston de Viper avec une bielle qui ressemblait plus à une virgule qu'autre chose :) .
S.E.R.M à Duppigheim :wink:

Un merci également à AMECA à Schirmeck, entreprise de mécanique de prècision qui m'a réalisé les goupilles décalées ,quand bcp ne pouvaient/ ou ne voulaient pas les usiner.

Les seules photos que j'ai, faites lundi dernier :

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Petit nouveau + Elle est là, yesss...

Post by jpc42 »

content que tu retrouve enfin ta titine!! 4 mois c'est long!!!
maintenant...enjoyyyyyyyyyyyyy
Don't Worry...Drive Happy
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Petit nouveau + Elle est là, yesss...

Post by julius0612 »

Ho que oui que 4 mois c'est long... :cry:

Beau taff, y'a plus qu'a rouler maintenant!!!
Elise S160 VVC
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Petit nouveau + Elle est là, yesss...

Post by Jean-Fred »

Content pour toi ! :D

Moi, ca fait un mois et demi et j'en peux déjà plus. :( :( :( :(
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Petit nouveau + Elle est là, yesss...

Post by manu67 »

avant :

Image

Image

Image

Image



12h plus tard, quelques photos apres la remise en état de la carrosserie :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Post Reply