rapidos

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Post by Joachim »

rapidos wrote:Papa Noël est déjà passé. Attends l'année prochaine ! :lol:
?
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Le travail du jour...
L'isolation thermique de l'échappement par rapport à la baie moteur. Dorénavant, la chaleur est piégée et ne peut qu'être évacuée par l'arrière complètement ouvert et plus froid.
Image
Image
Les nouveaux disques arrières montés : -3kg !
Image
Une création maison, la protection thermique du toe-link gauche, +110gr avec la visserie. J'avais fait un prototype en carbone, mais j'ai écouté les avis divers et je me suis résigné à mettre du métal gris qui renvoie beaucoup mieux la chaleur que le noir du carbone...
Image
Image
Last edited by rapidos on Thu Jul 21, 2011 10:16 am, edited 1 time in total.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Post by Joachim »

Quel travail tu fais c dingue :shock:

En ce moment, tu en es à quel poids pour quelle puissance ?
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Joachim wrote:Quel travail tu fais c dingue :shock:

En ce moment, tu en es à quel poids pour quelle puissance ?
On s'occupe effectivement. Mais le gros reste à venir et je dois être prêt pour ma première journée à Spa le 4 mai... Ca arrive vite !
Aujourd'hui 821kg sans essence. Je n'ai pas encore ouvert le moteur; ca viendra probablement en 2010 pour aller chercher des chevaux. :wink:

J'ai réimplanté l'ecu bien à l'abri ici puisqu'il n'y a plus de coffre pour l'accueillir...
Image
Last edited by rapidos on Thu Jul 21, 2011 10:16 am, edited 2 times in total.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Post by Joachim »

rapidos wrote:
Joachim wrote:Quel travail tu fais c dingue :shock:

En ce moment, tu en es à quel poids pour quelle puissance ?
On s'occupe effectivement. Mais le gros reste à venir et je dois être prêt pour ma première journée à Spa le 4 mai... Ca arrive vite !
Aujourd'hui 821kg sans essence. Je n'ai pas encore ouvert le moteur; ca viendra probablement en 2010 pour aller chercher des chevaux. :wink:
J'ai vu que tu venais à l'ISM avec MySpeedster mais tu n'es pas dans la liste circuit. C'est normal ? :)
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Joachim wrote:
rapidos wrote:
Joachim wrote:Quel travail tu fais c dingue :shock:

En ce moment, tu en es à quel poids pour quelle puissance ?
On s'occupe effectivement. Mais le gros reste à venir et je dois être prêt pour ma première journée à Spa le 4 mai... Ca arrive vite !
Aujourd'hui 821kg sans essence. Je n'ai pas encore ouvert le moteur; ca viendra probablement en 2010 pour aller chercher des chevaux. :wink:
J'ai vu que tu venais à l'ISM avec MySpeedster mais tu n'es pas dans la liste circuit. C'est normal ? :)
Tu sais moi le circuit....c'est trop dangereux ! Et puis imagine les vidéos sur internet de tout ce monde qui me doublera... Je perdrais toute ma crédibilité, si j'en ai une ! :D
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Aujourd'hui, l'anneau de remorquage avant : -0.32 kg
Image
L'équivalent en aluminium 5mm aux dimensions FIA. Il sera peint en rouge.
Image
Image
Image
J'ai aussi commencé la plage avant en carbone...:P
Image
Last edited by rapidos on Thu Jul 21, 2011 10:17 am, edited 3 times in total.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Questions, car j'en ai 2,

1°) La premiere, est ce que les anneaux avant de speester est identique a celui de la S2, si oui, tu le vends ???

2°) Sachant que tu es un pro du carbone, est il possible de mettre une couche de carbone sur le plastique des rebords de porte et sur le plastique du levier de vitesse. Juste question esthetique en gardant la piece d'origine dessus. Car ils ont des chtars de ci de là et ca fait pas tres beau?

Merci d'avance M.Poids plume. :D
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
privateryan
Posts: 199
Joined: Tue May 27, 2008 3:28 pm

Post by privateryan »

pour les pontons des portes ca m'intéresse aussi !
User avatar
Stephdad
Posts: 117
Joined: Wed Sep 17, 2008 10:04 pm

Post by Stephdad »

Si ton anneau se fixe sur une S1, je serais également intéressé. Même si je ferais tout pour ne pas avoir à m'en servir... (sauf sur le plateau !!!)
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

nchevrier wrote:Questions, car j'en ai 2,

1°) La premiere, est ce que les anneaux avant de speester est identique a celui de la S2, si oui, tu le vends ???

2°) Sachant que tu es un pro du carbone, est il possible de mettre une couche de carbone sur le plastique des rebords de porte et sur le plastique du levier de vitesse. Juste question esthetique en gardant la piece d'origine dessus. Car ils ont des chtars de ci de là et ca fait pas tres beau?

Merci d'avance M.Poids plume. :D
nchevrier wrote:Questions, car j'en ai 2,

1°) La premiere, est ce que les anneaux avant de speester est identique a celui de la S2, si oui, tu le vends ???

2°) Sachant que tu es un pro du carbone, est il possible de mettre une couche de carbone sur le plastique des rebords de porte et sur le plastique du levier de vitesse. Juste question esthetique en gardant la piece d'origine dessus. Car ils ont des chtars de ci de là et ca fait pas tres beau?

Merci d'avance M.Poids plume. :D
1°) Si c'est de l'ancien dont tu me parles (première photo), je peux te vendre l'avant +l'arrière pour 30 euros; ils sont neufs et n'ont jamais servi. Si c'est du nouveau..., si les crash box sont identiques alors oui, pas de problème. La hauteur est de 160mm, un trou au dessus, deux au dessous. Mesure chez toi. Mais mon montage impose un découpage vertical de la grille sur environ 1cm de large, et le démontage du pc avant bien sûr. Tout ça pour 320gr. A toi de voir.

2°) Oublie. Si c'est pour l'esthétique, un bon plastique autocollant imitation carbone fera l'affaire !
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Je regardes demain et je pose une option dessus :D

Pour l'histoire de l'imitation, j' y ai pense, sauf qu'il y a pas mal d'angle, je parle de la piece ou il y a le frein a main et le levier de vitesse.

Pour coller un truc dessus, bonjour la difficulté, vu qu'il y a des arrondis, d'ou ma question.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

nchevrier wrote:Je regardes demain et je pose une option dessus :D

Pour l'histoire de l'imitation, j' y ai pense, sauf qu'il y a pas mal d'angle, je parle de la piece ou il y a le frein a main et le levier de vitesse.

Pour coller un truc dessus, bonjour la difficulté, vu qu'il y a des arrondis, d'ou ma question.
Il existe des autocollants qui se placent à chaud, se déforment et épousent parfaitement les contours. Je n'ai jamais essayé mais dans ton cas je pense que c'est ce qu'il y a de mieux et de moins cher. http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3907&ra=
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

nchevrier wrote:Je regardes demain et je pose une option dessus :D

Pour l'histoire de l'imitation, j' y ai pense, sauf qu'il y a pas mal d'angle, je parle de la piece ou il y a le frein a main et le levier de vitesse.

Pour coller un truc dessus, bonjour la difficulté, vu qu'il y a des arrondis, d'ou ma question.
Coller un truc dessus, va être moche... fais le recouvrir en cuir "carbone", ou change le contre un en carbone... de plus, toutes les pieces dont tu parles (console & pontons) se trouvent assez facilement!

Et si c pour une question de budget que tu penses à un film plutot qu'à du carbone, ben oriente toi vers une autre finition. Mais un film, c'est moche!

"Rapidos, il met du folliatec en couches sur sa planche de bord :lol: "
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

michadams wrote:Coller un truc dessus, va être moche... fais le recouvrir en cuir "carbone", ou change le contre un en carbone... de plus, toutes les pieces dont tu parles (console & pontons) se trouvent assez facilement! Et si c pour une question de budget que tu penses à un film plutot qu'à du carbone, ben oriente toi vers une autre finition. Mais un film, c'est moche! "Rapidos, il met du folliatec en couches sur sa planche de bord :lol: "
Je passe mes journées à ca avec mon petit soufflant à la main...
Image
Image
Image
T'as raison, c'est moche ! Tout le monde voit bien qu'il s'agit d'un autocollant !
Last edited by rapidos on Thu Jul 21, 2011 10:17 am, edited 1 time in total.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
Post Reply