ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by niniche »

nico1986 wrote:Je veux bien vous comprendre, mais essayez de me trouver une 111s LHD d'origine autour de 20 000€...
J'ai cherché, mais je n'en trouve pas!

une RHD en bon état + conversion (dans les règles de l'art) + trajet... autour de 20 000 euros ben y'en a pas non plus :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by jojo »

20k€ c'est le budget pour une 111S RHD, incluant les frais de remise en forme et une petite prépa piste (nitron, semi slick,...).
Donc hors convertion. L'avantage de cette solution c'est qu'à la fin tu sais ce que tu as et que tu repars sur du neuf, puisque tu auras été obligé de refaire à neuf tout un tas de truc, notamment les trains roulant qui sur les anglaises sont dans un état lamentable, sur ce point comme sur d'autres.

C'est un possesseur de RHD qui te parle. :whistle:
User avatar
nico1986
Posts: 19
Joined: Mon Nov 16, 2009 9:36 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by nico1986 »

Oui je comprends mais sans petite prépa on trouve pourtant ce genre de choses:
http://pistonheads.com/sales/1325859.htm
http://pistonheads.com/sales/1301918.htm
http://pistonheads.com/sales/1326994.htm
http://pistonheads.com/sales/1275561.htm
http://pistonheads.com/sales/1171014.htm

Bref ca se trouve pour 15/16000€ + conversion on tourne autour des 20 000€
Sans prépa je vous l'accorde (où il faut bien rajouter 2/3000€ pour bien faire les choses!)

De toute façon dans un premier temps j'achète (équipée serait un must) après j'avise en vu de mon budget et de mes envies :)
Bientôt en "light is right" :P
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by jojo »

2 à 3k€ de prépa??? Si elle est d'origine et que tu veux faire de la piste regulièrement, il te faudra changer les amortisseurs, les pneus, disques et plaquettes, la ligne d'échappement, admission, toe link, peut être les roulements, flexibles de frein, vidange des fluides, remettre en forme les triangles, mettre la boite courte si 111S ou upgrade moteur si 120cv ... A mon avis t'es trés loin du compte. :wink:

Si t'es juste en budget, oublie la converstion. Tente de rouler avec comme ça déjà et tu verras si c'est ou non indispensable, surtout si c'est pour faire de la piste.
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by Jean-Fred »

niniche wrote:
nico1986 wrote:Je veux bien vous comprendre, mais essayez de me trouver une 111s LHD d'origine autour de 20 000€...
J'ai cherché, mais je n'en trouve pas!

une RHD en bon état + conversion (dans les règles de l'art) + trajet... autour de 20 000 euros ben y'en a pas non plus :mrgreen:

+1

Franchement, c'est un peu juste comme budget pour que tout soit nickel; Même une voiture en bon état, il y aura toujours quelques petits trucs à faire. Et c'est tout de suite quelques billets qui partent.

Pour la conversion, pense aussi à la revente. Certe l'écart existe entre une LHD et une RHD converti, mais sache qu'il va considérablement se réduire lorsque que tu vas la revendre (si tu la revend). Même si la conversion est extrêmement rigoureuse, les acheteurs ne sont pas forcément prêt à prendre une convertie. A tort ou à raison, là n'est pas la question. Ce qui est vrai, c'est que tu t'ampute d'un grand nombre d'acheteurs potentiels.

Donc, les 4 ou 5000 € que tu auras investies dans une conversion, et bien, tu n'en verra pas grand chose à la revente.

Mon avis (et ce n'est que le mien) est le suivant :
-RHD : à garder d'origine
-ou LHD
-conversion que si tu désires la garder et ne pas la revendre.

Encore une fois, ce n'est qu'un avis.

Perso pour moi, c'est RHD + déplaçoire (au demeurant très confortable) au quotidien. Certainement la meilleure option.
Ca te permet de te faire plaisir de temps en temps en lolo, et de ne pas te faire chier quand tu vas faire tes course, que tu vas en centre ville, que tu as besoin de transporter d'autres personnes.

En tout cas, bon choix !
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
gordon shumway
Posts: 93
Joined: Fri Mar 13, 2009 12:39 pm
Location: Lyon

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by gordon shumway »

la difficulté majeure d'une RHD à la revente vient surtout du fait que l'acheteur que tu auras en face de toi tu verras en tant que spéculateur et non comme un passionné :roll:

mais bon, vous en avez de drôles d'idées quand même... revendre une Lotus, fallait y penser!!! :lol:
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by jpc42 »

gordon shumway wrote:la difficulté majeure d'une RHD à la revente vient surtout du fait que l'acheteur que tu auras en face de toi tu verras en tant que spéculateur et non comme un passionné :roll:
si tu l'a depuis 1mois-3 mois oui, mais pas si tu l'a depuis 2 ou 3 ans...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by jojo »

Effectivement, tout dépend de la durée de possession de la bête et de ce que le vendeur peut justifier comme entretien dessus.
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by arsene »

jojo wrote:Effectivement, tout dépend de la durée de possession de la bête et de ce que le vendeur peut justifier comme entretien dessus.
+1 entretiens, fiabilisation, durée de possession! etc...
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by BX »

jojo wrote:2 à 3k€ de prépa??? Si elle est d'origine et que tu veux faire de la piste regulièrement, il te faudra changer les amortisseurs, les pneus, disques et plaquettes, la ligne d'échappement, admission, toe link, peut être les roulements, flexibles de frein, vidange des fluides, remettre en forme les triangles, mettre la boite courte si 111S ou upgrade moteur si 120cv ... A mon avis t'es trés loin du compte. :wink:

.
sorry, mais si quelques sorties par an, et pas obsede par le chrono, une Elise SANS AUCUNE prepa, ca peut le faire, il y en d ailleurs pleins qui le font, et qui s amusent tres bien comme ca!

ligne d echappement necessaire? ah bon, pour quoi faire? gagner 2,5 cv, ou faire plus de bruit? :lol:
admission...meme combat :roll:
boite courte, et pourquoi devrait-il planifier ca? il peut peut-etre s amuser comme ca et puis voir non?

si il est juste en budget, je vois pas trop le vite de prevoir 4000 euros d upgrade pour la piste, deja rouler avec l auto comme ca et voir ce qu il lui faut ce serait deja pas mal...

aussi, tenire en compte que au niveau des triangles etc...une S2 sera moins en besoin udrgent qu une s1 de 97....donc la aussi, a voir.

il faut un peu garder la raison.c est pas ceux qui poste qui payent, et je vois pas l interet de lui dire que ca va lui couter 5000 euros de plus que ce qu il prevoit, alors que ca peut ne pas etre le cas du tout...
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by jojo »

Je cite notre ami:
Ou alors partir d'une 111S (mk2) sans options (donc plus radicale et moins lourde) et lui trouver une boite courte.
Sur circuit je kiffe me batailler, à la limite de l'auto, avec de grosses sensations, mais je ne suis pas à la recherche du chrono à tout points!
Faut juste qu'elle marche fort et qu'elle se fasse passer par le moins de caisses possibles
Virer l'échappement d'origine et mettre une admission dynamique ce n'est pas pour les performances mais bien pour le son, qui effectivement participe grandement aux sensations. (C'est ce qu'il dit rechercher). Sachant qu'une Elise d'origine fait un bruit de machine à coudre...

La boite courte, semi-slick, nitrons et autres upgrade n'est pas obligatoire, mais il dit vouloir se faire passer par le moins de caisses possible. Pour ce faire, ces éléments lui assureront une auto des plus affutés. Et les vitesses de passage en virage lui assureront les sensations qu'il recherche.

Bref, je ne fais que le conseiller en fonction de ce qu'il nous dit. :wink:

Au niveau des triangles sur une S2 rover RHD, donc les premières, ils sont déjà bien attaqués et à traiter sur une majorité.
User avatar
nico1986
Posts: 19
Joined: Mon Nov 16, 2009 9:36 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by nico1986 »

Oui jojo tu as tappé dans le mille, t'as bien compris ce que je recherche :)
Bientôt en "light is right" :P
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by jojo »

Donc je confirme ce que j'ai indiqué plus haut, 20k€ c'est le grosso merdo le budget qu'il te faut pour une Elise S2 rover avec les upgrade qui vont biens et hors conversion, pour laquelle il faut rajouter 5k€ minimum. :wink:
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by michadams »

Et une Europa?

T'as le coup de pied au cul, c'est une Lotus (tu ne veux pas le logo Opel), on en trouve autour de 20K en uk, ça se convertit de la même manière, c'est également très efficace sur piste. Et pour finir, elles ont au gd max 3ans...

Je suis passé d'une Elise R (ensuite compréssée chez Komotec) à l'Europa SE, on peut me raconter ce que l'on veut, niveau chassis, rien ne ressemble plus à une Lotus, qu'une autre Lotus! Et t'as le couple que tu n'as pas sur l'Elise, mm compressée...

Pour un usage piste seulement, je préfère de loin, la version compressée (R ou 211). Par contre, pour un usage (quasi) régulier sur route avec 3/4 sorties par an, y'a pas photo...

Bon amusement ds tes recherches ;)


Myka
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: ClioWilliams>SubaruImpreza>Z3Coupé..et maintenant Elise111s?

Post by rominou1987 »

michadams wrote:Et une Europa? on en trouve autour de 20K en uk
... la moins cher encore en vente sur piston heads est quand même à 29.600€ en ce moment! La moins à était vendu 23000€.

Mais sinon c'est vrai que l'Europa est très intéressante comme voiture!
Post Reply