Gordon et sa 135R (F - 69)
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
Vu la vistesse de passage en courbe et le grip de la voiture, j'ai bien peur que les décrochements ne soient trés violents, surtout avec une répartition des masses inégale. Pas encore testé sur route mais parfois, je serre les fesses !
- gordon shumway
- Posts: 93
- Joined: Fri Mar 13, 2009 12:39 pm
- Location: Lyon
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
Après avoir pris un petit verre très sympathique avec Gen et admirer sa superbe Exige S, la tentation était trop forte: la voiture car-washée et le beau temps aidant, on décapote et direction les Monts d'Or pour un petit roulage ponctué d'une petite séance photo (à St Didier aux Monts d'Or, j'ai pas zappé le nom du village ce coup-ci )
l'occasion également de présenter les caractéristiques détaillées de ma Lotus Elise Sport135R. La base est donc une Elise S2 120cv préparée par Lotus Sport.
niveau moteur, la prépa consiste en
- un retravail de la culasse
- l'ajout d'AAC plus "méchants"
- le montage d'un collecteur d'admission de 111S
- une repog moteur
le seul "regret" est que contrairement aux Sport135 S1, la culasse n'arbore pas "Lotus Sport 135" mais un vulgaire couvre culasse en plastique... mais bon, tant que le moteur prend des tours!
l'ancien proprio a également ajouté une admission carbone au son plutôt sympathique une fois haut dans les tours mais dont j'ignore totalement le nom... certains clichés de la Pipercross Viper se rapprochent furieusement de la mienne toutefois (les plus aguerris du forum pourront confirmer ou infirmer cette hypothèse)
question chassis, les Bilsteins gagnent un réglage en hauteur (et seulement en hauteur, dommage) et les ressorts sont des Eibach. A ces nouvelles suspensions est associée une barre anti-roulis réglable. A l'usage, ce set-up offre un comportement plus qu'honorable sur route mais il y a fort à parier qu'il atteindra rapidement ses limites une fois sur piste.
les jantes sont des OZ, plus larges à l'AV que les jantes standard des S2
les Sport135R étaient dispos en Silver Mica et Blue Mica. A noter que toutes les grilles sont peintes de la couleur de la carrosserie. Par contre, l'intérieur était dispo qu'en une seule finition: carbon leather et alcantara
le point également sur mes premiers mods (attention, c'est du lourd! )
comodos stock (en véritable plastique! )
badge Lotus (le précédent était complètement décoloré)
A venir:
- crochet de remorquage
- échappement quicksilver
- barres de harnais
- nitron 1 voie
l'occasion également de présenter les caractéristiques détaillées de ma Lotus Elise Sport135R. La base est donc une Elise S2 120cv préparée par Lotus Sport.
niveau moteur, la prépa consiste en
- un retravail de la culasse
- l'ajout d'AAC plus "méchants"
- le montage d'un collecteur d'admission de 111S
- une repog moteur
le seul "regret" est que contrairement aux Sport135 S1, la culasse n'arbore pas "Lotus Sport 135" mais un vulgaire couvre culasse en plastique... mais bon, tant que le moteur prend des tours!
l'ancien proprio a également ajouté une admission carbone au son plutôt sympathique une fois haut dans les tours mais dont j'ignore totalement le nom... certains clichés de la Pipercross Viper se rapprochent furieusement de la mienne toutefois (les plus aguerris du forum pourront confirmer ou infirmer cette hypothèse)
question chassis, les Bilsteins gagnent un réglage en hauteur (et seulement en hauteur, dommage) et les ressorts sont des Eibach. A ces nouvelles suspensions est associée une barre anti-roulis réglable. A l'usage, ce set-up offre un comportement plus qu'honorable sur route mais il y a fort à parier qu'il atteindra rapidement ses limites une fois sur piste.
les jantes sont des OZ, plus larges à l'AV que les jantes standard des S2
les Sport135R étaient dispos en Silver Mica et Blue Mica. A noter que toutes les grilles sont peintes de la couleur de la carrosserie. Par contre, l'intérieur était dispo qu'en une seule finition: carbon leather et alcantara
le point également sur mes premiers mods (attention, c'est du lourd! )
comodos stock (en véritable plastique! )
badge Lotus (le précédent était complètement décoloré)
A venir:
- crochet de remorquage
- échappement quicksilver
- barres de harnais
- nitron 1 voie
Last edited by gordon shumway on Thu Aug 06, 2009 8:57 am, edited 1 time in total.
- gordon shumway
- Posts: 93
- Joined: Fri Mar 13, 2009 12:39 pm
- Location: Lyon
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
pas testé sur route également, disons simplement que je n'aimerais pas être là si jamais ça devait arriver!jojo wrote:Vu la vistesse de passage en courbe et le grip de la voiture, j'ai bien peur que les décrochements ne soient trés violents, surtout avec une répartition des masses inégale. Pas encore testé sur route mais parfois, je serre les fesses !
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
Arf ! Tu as fait les photos exactement où je pensais faire les miennes... marrant qu'on ai pensé au même lieu.
Très belles photos
Très belles photos
Exige S blanche MY2010
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
Super récit !! Ca faisait longtemps un aussi bon reportage qui fait vibrer !!
Votez light. Votez Lotus !
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
Superbe voiture et très récit, merci de prendre du temps pour le forum
- gordon shumway
- Posts: 93
- Joined: Fri Mar 13, 2009 12:39 pm
- Location: Lyon
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
petite mise à jour administrative de mon Elise: bien que non commercialisée en France, une 135R peut s'immatriculer sans problème en France, (à l'instar de la S1 Sport 160 SVA!)
donc si certains se tâtaient pour sauter le pas et acquérir une 135R, l'immatriculation se déroule sans souci (à noter que le CoC est bien associé à une 135R et non de complaisance)
alors, bientôt plus de 135R en France qu'aux UK?
donc si certains se tâtaient pour sauter le pas et acquérir une 135R, l'immatriculation se déroule sans souci (à noter que le CoC est bien associé à une 135R et non de complaisance)
alors, bientôt plus de 135R en France qu'aux UK?
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
Merci pour l'information Cela risque de faire de nombreux heureux!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
oui c'est probable
+1 dans mon garage
+1 dans mon garage
Ex Elise S1 120 MMC Black
Ex Elise S2 135R Silver Mica
Ex Elise S1 111S Titanium
Ex Elise S1 120 MMC Deep purple
Ex Elise S1 135 MMC Black
Ex Elise S2 135R Silver Mica
Ex Elise S1 111S Titanium
Ex Elise S1 120 MMC Deep purple
Ex Elise S1 135 MMC Black
- oupaloupaa
- Posts: 81
- Joined: Tue Apr 15, 2008 11:47 am
- Location: Paris
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
Salut Gordon
Pour avoir eu une 135R jaune, j'adore
Pour avoir eu une 135R jaune, j'adore
Lotus le plaisir automobile par excellence
- gordon shumway
- Posts: 93
- Joined: Fri Mar 13, 2009 12:39 pm
- Location: Lyon
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
je ne te cache pas que ton annonce de vente a été un peu comme un déclic lorsque je l'ai lue la première fois
sais-tu par contre si ta jaune est restée en France (j'essaie de faire un recensement des 135R, mais c'est pas facile! )
sais-tu par contre si ta jaune est restée en France (j'essaie de faire un recensement des 135R, mais c'est pas facile! )
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
Superbe version que cette elise 135r!!!
L'intérieur en alcantara bleu est de toute beauté!!!
Tes jantes oz racing sont d'origine sur ta voiture????
L'intérieur en alcantara bleu est de toute beauté!!!
Tes jantes oz racing sont d'origine sur ta voiture????
- gordon shumway
- Posts: 93
- Joined: Fri Mar 13, 2009 12:39 pm
- Location: Lyon
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
en effet, les jantes OZ font partie du catalogue Lotus Sport et sont montées d'origine sur les 135R: elles sont noires sur les Silver Mica (et les jaunes ) et grises sur les Blue Mica (mais pas systématiquement par contre, j'ai pu voir des bleues avec des jantes noires). Leur particularité est d'être plus large à l'AV (6.5 au lieu des 5.5), autorisant de ce fait la monte de pneus en 195 sans appréhension
Re: Gordon et sa 135R (F - 69)
gordon shumway wrote:
alors, bientôt plus de 135R en France qu'aux UK?
Il n'y aura bientôt plus de lotus du tout !
Votez light. Votez Lotus !