Nouveau dans l'univers Lotus
Nouveau dans l'univers Lotus
Bonjour à tous,
Je me présente après avoir lu et parcouru le forum discrètement.
Depuis peu j'ai envie d'un véhicule plus sportif et plus exclusif pour mes balades et débuter en circuit. Un ami m'ayant laissé essayer son Elise Mk2 Sport Racer que je trouve quasi parfaite, j'ai été très enthousiaste, il reste maintenant à trouver celle qu'il me faudra. Vraisemblablement, je m'oriente plus sur une Exige, son look général me plait d'avantage ainsi qu'à ma femme.
Néanmoins étant débutant, je pense que je vais lire, relire, poser des questions et peut être obtenir des réponses de vous tous.
Dans l'immédiat, je roule en S6 Avant BVM, et il faut aussi aller faire ces courses quand même. Donc voiture lourde mais j'ai vraiment beaucoup de plaisir avec sur long trajet et son V8 m'aide énormément sur ce plan.
Désolé pour ceux qui vont d'office me fusiller mais mon modèle sera une conduite à droite (RHD ?) pour 2 raisons :
- Le prix principalement (bien que....), car vu son utilisation il faudra qu'elle offre un prix/entretien/performance adapté à mes finances
- Mon état physique, disons que mon bras gauche a besoin de travailler et que je trouve ce moyen très ludique
Je vais en voir une à vendre d'ailleurs samedi mais aucune précipitation.
Pour la petite histoire en fait, j'ai essayé chez Marcassus Toulouse ( Colomiers précisément ) une Evora, que je trouve à mon sens parfaite dans son rôle de GT sportive, elle peut tout faire à l'image d'une Porsche Turbo, je parle également en terme de volume de bagage ou de chat à embraquer qui correspond à une vrai utilisation de week end ou de vacances. Mais aussi en terme de toucher de route, un bijou de confort, tactile et quoi qu'on en dise (d'ailleurs peu l'on essayé je pense) très performante et pourtant essayer en boite longue, la courte arrive et qui sans une version compressé arrivera certainement.
Bref, si j'en avais les moyens ce serait une Evora mais la vie ne laissant pas toujours le choix...
Et j'ai eu la chance de faire quelques tours à bord d'une Lotus Oméga, un vrai monstre.
Merci
Mise à jour quand même :
Alors j'en ai une première et j'en suis maintenant à ma seconde, une EXIGE S, roulant quand même pas mal le compresseur est un plus indéniable. Bizarrement sur circuit, je préférai ma première, faut bien le dire, bien optimisé aussi pour ce type d'utilisation.
Mon Exige S, une pack Touring, pack Sport RHD.
Ma seconde a donc depuis quelques jours maintenant un rear panel light, un cata et un silencieux Tubular plus sympa aux oreilles quand même.
Elle a aussi des disque 295 AP sur bol alu avec plaquette RS42 aux 4 coins, d'ailleurs trop bruyant sur les disque AP, j'essaierai des RC5 ou 6 la prochaine fois.
Elle a aussi un soft top que je compte bien plus utilisé, une fois ma modif chargecooler proalloys monté. Avec une prépa qui suivra de chez Komotec.
Ça manque de photos quand même, la deuxième :
Je me présente après avoir lu et parcouru le forum discrètement.
Depuis peu j'ai envie d'un véhicule plus sportif et plus exclusif pour mes balades et débuter en circuit. Un ami m'ayant laissé essayer son Elise Mk2 Sport Racer que je trouve quasi parfaite, j'ai été très enthousiaste, il reste maintenant à trouver celle qu'il me faudra. Vraisemblablement, je m'oriente plus sur une Exige, son look général me plait d'avantage ainsi qu'à ma femme.
Néanmoins étant débutant, je pense que je vais lire, relire, poser des questions et peut être obtenir des réponses de vous tous.
Dans l'immédiat, je roule en S6 Avant BVM, et il faut aussi aller faire ces courses quand même. Donc voiture lourde mais j'ai vraiment beaucoup de plaisir avec sur long trajet et son V8 m'aide énormément sur ce plan.
Désolé pour ceux qui vont d'office me fusiller mais mon modèle sera une conduite à droite (RHD ?) pour 2 raisons :
- Le prix principalement (bien que....), car vu son utilisation il faudra qu'elle offre un prix/entretien/performance adapté à mes finances
- Mon état physique, disons que mon bras gauche a besoin de travailler et que je trouve ce moyen très ludique
Je vais en voir une à vendre d'ailleurs samedi mais aucune précipitation.
Pour la petite histoire en fait, j'ai essayé chez Marcassus Toulouse ( Colomiers précisément ) une Evora, que je trouve à mon sens parfaite dans son rôle de GT sportive, elle peut tout faire à l'image d'une Porsche Turbo, je parle également en terme de volume de bagage ou de chat à embraquer qui correspond à une vrai utilisation de week end ou de vacances. Mais aussi en terme de toucher de route, un bijou de confort, tactile et quoi qu'on en dise (d'ailleurs peu l'on essayé je pense) très performante et pourtant essayer en boite longue, la courte arrive et qui sans une version compressé arrivera certainement.
Bref, si j'en avais les moyens ce serait une Evora mais la vie ne laissant pas toujours le choix...
Et j'ai eu la chance de faire quelques tours à bord d'une Lotus Oméga, un vrai monstre.
Merci
Mise à jour quand même :
Alors j'en ai une première et j'en suis maintenant à ma seconde, une EXIGE S, roulant quand même pas mal le compresseur est un plus indéniable. Bizarrement sur circuit, je préférai ma première, faut bien le dire, bien optimisé aussi pour ce type d'utilisation.
Mon Exige S, une pack Touring, pack Sport RHD.
Ma seconde a donc depuis quelques jours maintenant un rear panel light, un cata et un silencieux Tubular plus sympa aux oreilles quand même.
Elle a aussi des disque 295 AP sur bol alu avec plaquette RS42 aux 4 coins, d'ailleurs trop bruyant sur les disque AP, j'essaierai des RC5 ou 6 la prochaine fois.
Elle a aussi un soft top que je compte bien plus utilisé, une fois ma modif chargecooler proalloys monté. Avec une prépa qui suivra de chez Komotec.
Ça manque de photos quand même, la deuxième :
Last edited by Coulman78 on Sat Feb 18, 2012 10:43 am, edited 3 times in total.
Re: Nouveau dans l'univers Lotus
Bienvenue dans le forum!
mais ça change au moins de la phrase de base "une anglaise c'est conduite à droite! ça rajoute au coté original"
quelle drôle de raison pour s'acquérir une RHD... mon modèle sera une conduite à droite (RHD ?) pour 2 raisons :
...
Mon état physique, disons que mon bras gauche a besoin de travailler et que je trouve ce moyen très ludique
mais ça change au moins de la phrase de base "une anglaise c'est conduite à droite! ça rajoute au coté original"
Re: Nouveau dans l'univers Lotus
En fait, je suis un assez gros accidenté de la route et ça ferait pas mal travailler mon bras et l'Elise essayé est une RHD et autant je me disais que ce serait impossible autant maintenant ça me parait largement envisageable
Au passage question, est il possible après coup de rajouter un compresseur sur le moteur d'origine tout ensachant que je ne suis plus conforme après
Au passage question, est il possible après coup de rajouter un compresseur sur le moteur d'origine tout ensachant que je ne suis plus conforme après
Re: Nouveau dans l'univers Lotus
oui mais il faut une Elise/Exige avec moteur Toyota.Coulman78 wrote: Au passage question, est il possible après coup de rajouter un compresseur sur le moteur d'origine tout ensachant que je ne suis plus conforme après
Re: Nouveau dans l'univers Lotus
J'ai essayé samedi dernier une Elise avec moteur Rover modèle unique en France chez MArcassus, une 160 avec boite courte couleur orange et ayant encore en mémoire le Toyota essayé la semaine précédente, je lui préfère le Toyota bien qu'il faille aller chercher les tours pour avoir de bonnes sensations.
Et je prendrais forcément un moteur toyota pour faire suite à ta réponse.
En vue d'un achat, voir le fond plat, un bon historique mais après
Et je prendrais forcément un moteur toyota pour faire suite à ta réponse.
En vue d'un achat, voir le fond plat, un bon historique mais après
Re: Nouveau dans l'univers Lotus
Salut et bienvenu !!Coulman78 wrote:J'ai essayé samedi dernier une Elise avec moteur Rover modèle unique en France chez MArcassus, une 160 avec boite courte couleur orange et ayant encore en mémoire le Toyota essayé la semaine précédente, je lui préfère le Toyota bien qu'il faille aller chercher les tours pour avoir de bonnes sensations.
Et je prendrais forcément un moteur toyota pour faire suite à ta réponse.
En vue d'un achat, voir le fond plat, un bon historique mais après
Comme une Exige Bemani par exemple ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Nouveau dans l'univers Lotus
bienvenue
Re: Nouveau dans l'univers Lotus
bienvenue bien belle dailycar que tu as Bonne recherche de ton futur jouet!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Nouveau dans l'univers Lotus
Coucou,
Comme je n'aime pas trop laisser trainer les choses, j'ai trouvé mon nouveau jouet, je vais m'empresser d'en faire une présentation complète et détaillé avec photos !!
Comme je n'aime pas trop laisser trainer les choses, j'ai trouvé mon nouveau jouet, je vais m'empresser d'en faire une présentation complète et détaillé avec photos !!
Last edited by Coulman78 on Thu Mar 18, 2010 12:35 pm, edited 1 time in total.
-
- Posts: 42
- Joined: Tue Feb 17, 2009 10:47 am
- Location: Pas loin de Versailles
Re: Nouveau dans l'univers Lotus
T'arrêtes d'aller là ou je suis déjà ...
J'ai hâte de la voir de près !
Ravi de savoir que le petit tour en Elise t'as fait le plus grand plaisir et au moins t'auras fait prendre conscience que la conduite a droite, ça ne te pose pas de pb...
J'ai hâte de la voir de près !
Ravi de savoir que le petit tour en Elise t'as fait le plus grand plaisir et au moins t'auras fait prendre conscience que la conduite a droite, ça ne te pose pas de pb...
Lotus Elise Sport Racer RHD bleue numero 4/100
Re: Nouveau dans l'univers Lotus
Ah bonne news vite des photos!Coulman78 wrote:Coucou,
Comme je n'aime pas trop laisser trainer les choses, j'ai trouvé mon nouveau jouet, elle est déjà un peu connu ici mais je vais m'empresser d'en faire une présentation complète et détaillé avec photos !!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Nouveau dans l'univers Lotus
Bon alors depuis j'ai acquis le jouet que j'ai changé d'ailleurs pour une Exige S stock, enfin je croyais !!!!
Plus agréable quand on roule un peu car plus souple quand même.
Je vous ferait part de ces prochaines évolutions. Elle a déja eu droit à des disque AP en 295 avec plaquettes RS42 aux quatre coins.
Elle est passé au banc et bonne surprise à la clef
Plus agréable quand on roule un peu car plus souple quand même.
Je vous ferait part de ces prochaines évolutions. Elle a déja eu droit à des disque AP en 295 avec plaquettes RS42 aux quatre coins.
Elle est passé au banc et bonne surprise à la clef
Re: Nouveau dans l'univers Lotus
Tu es plus tellement un nouveau dans les Lotus dit moi
Re: Nouveau dans l'univers Lotus
oui mais il faut actualiser quand même c'est en relisant que je voyais mon manque de mise à jour alors je rectifie, c'est aussi ça qu'il faut faire sur les forums, pas juste demander quand ça ne va pas !!!
Je comptais te voir au C&C d'EAP mais pas présent de ce que j'ai vu
Je comptais te voir au C&C d'EAP mais pas présent de ce que j'ai vu