Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Khrome
Posts: 17
Joined: Sat Aug 14, 2010 4:13 pm

Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by Khrome »

Bonjour,

Bon tout est dis dans le titre! Je me prenome Yann, 32 ans, sur la region Bordelaise.
Après avoir travailler quelques années dans le milieu de la moto, avoir roulé avec pas mal de jouets a 2 roues, je prend la decision de me separer de mes 2 motos (cf: photo en esperant ne pas poluer votre forum)
Zx10r nakano
Zx10r nakano
Zx10r replica.jpg (60.32 KiB) Viewed 6472 times
10r noir.jpg
10r noir.jpg (79.89 KiB) Viewed 6472 times

Ma philosophie a changée, je recherche quelque chose de plus securisant qu'un 2 roue sur route ouverte, quelque chose que je puisse partager avec ma compagne et qui rassurera mon entourage et ma famille.

Ceci dit on ne peu pas refouler completement sa nature, et autant en 2 roues je change de modele si je «tombe amoureux du modele » en Auto je fonctionne pareil. Du coup l'Elise Mk2 m'obsede!
Tombé sous le charme de cette petite bombinette je me pose plein de questions evidemment.J'en reve... oui je sais c'est grave la! :pray:
Malheureusement les informations ne pleuvent pas sur le net... Et croiser un utilisateur pour parler, c'est pas plus evident.
Donc je vous decouvre avec joie! En effet j'ai appris beaucoup en me balladant ici.
Ceci dit j'ai besoin de rencontrer des utilisateurs et de poser me fesses en passager pour eprouver un peu les sensations que l'on ressent.
Car j'ai besoin de me rassurer, savoir si je vais sortir avec la banane de la voiture. Je ne recherche pas specialement la vitesse mais quelque chose de veloce, une sensation, un coup pied au cul, une melodie, un agrement... bref j'arrete, je sais que l'on se comprend! :roll:

Je lance donc un appel: Y'a t il des gens en Elise Mk2 sur le 33 voire limitrophe 24/16/17 pour se rencontrer, et me faire decouvrir votre passion? Je ne pourrais me decider sans en savoir plus.

Pour les criteres, je pense que (si je suis conquis) mon choix se tournera vers une Mk2, En version S ou R si je trouve dans mon budget. J'ai cru comprendre que la S et la R possede 2 caracteres bien disctinct. Les 2 peuvent « s'upgrader » et les 2 possedent leur faiblesse mecanique respective.
Donc pas de bon ou mauvais choix. Juste un feeling perso.
Mon utilisation sera celle d'un 3 ieme vehicule. Ballade weekend, trajet boulot eventuel (60 Kms aller retour), sortie circuit et/ou club eventuelle.

Voilà, merci de m'avoir lu et de vos remarque et messages futur.

Yann. 8)
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by kolargol »

Slt

j'ai prévu d'ici peu de venir sur bdx...

Si cela te dit tu pourras voir ce qu'est une S2 rover, c'est different d'une toy mais cela te donnera qd meme une bonne idee de ce qu'est une elise
Khrome
Posts: 17
Joined: Sat Aug 14, 2010 4:13 pm

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by Khrome »

Une reponse rapide et positive, j'adore. :D

Hé bien, j'essais de te donner mon tel en mp pour te retrouver a bordeaux.
Cela me fera une bonne premiere decouverte.
Merci encore.

Ps: heuu si y'en a d'autre je dis pas non hein? :dance:
Khrome
Posts: 17
Joined: Sat Aug 14, 2010 4:13 pm

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by Khrome »

Hé bien oui je me up dans ma recherche de place comme sac de sable dans une lolo!
Pour l'instant au programme, posé mes fesses dans une Racetech 122ch.
Et un essais d'une type 23, blanche et verte miam. meme motorisation que la racetech

Allez un bon geste, une 111S et/ou 111R pour que je me decide... :cry:

Y'a rien par chez moi.... siouplé :pray:
User avatar
jeeloo
Posts: 45
Joined: Sun Feb 08, 2009 5:08 pm
Location: Fontainbleau

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by jeeloo »

:mrgreen:

Bienvenue d'abord, et puis si tu pousses sur Royan j'y suis la semaine prochaine...avec le toy compressé... :wink: :wink:

Et puis je suis un motard repenti...qui a replongé, çà fait un autre point commun.. :mrgreen: :mrgreen:
MV AGUSTA 312 R - Clio RS Ludo cup N°5 - Clio V6 ph II N°951
User avatar
lotustus
Posts: 267
Joined: Sun Jul 16, 2006 9:25 pm
Location: Ile de France

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by lotustus »

Les motards ils ne préfèrent pas les Cat ? :think:
Khrome
Posts: 17
Joined: Sat Aug 14, 2010 4:13 pm

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by Khrome »

Merci pour ton offre jeeloo, mais la tu m'amene le diable sur un plateau===) une SC. :twisted: :dance:
Evidemment que ca me plairais mais je sais d'avance que celle ci est hors budget pour moi.
Siouplé une 111S et/ou 111R pour un trajet en passager... 8-)
Dur dur pour en trouver a essayer en garage par ici.

Sinon, les cat, certe ca a l'air efficace mais le look retro je n'adhere pas vraiment.

Bon allez faites peter les lotus! "Viendez" a st emilion, y'a du bon jus de raisin par ici et quelques route qui tourne dans tout les sens pres de la dordogne. :mrgreen:
Je vais pas me transformer en office de tourisme lotusien quand meme!
Khrome
Posts: 17
Joined: Sat Aug 14, 2010 4:13 pm

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by Khrome »

Je remonte mon petit post foireux :?
Au nouvelles: Un essai prevu la semaine prochaine chez Marcassus a Toulouse. Donc descente a Toulouse en Bmw 330cd Cabrio 8) si le temp le veu bien ca sera deja sympa.

Sur place essai d'une Mk2 Grise 120 chvx Rover et d'une mk2 190 chvx Toyota Jaune :D

Ha je vais enfin etre fixé sur la lotus et moi! :dance:

La semaine qui suit, si cet essai ma convaincu j'essaye une 190 chvx mais en Rhd (qui correspondrais plus a mon budget...)

Curieusement on ma deconseillé la 111S en 160 chvx rover, qui etait pourtant sur le papier "celle qu'il me faut". Au banc de l'accusée on me dit: Fragilité notoire du bloc et performance pas forcement spectaculaire au regard de celle d'une 120chvx et de sa fiabilité. (en cause elle aime pas les surregimes notament...)


Si y'a des posseseur de Mk2 111S 160chvx, c'est le moment de se manifester et de redorer le blason de votre belle.
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by kolargol »

pour le VVC oui bcp disent que la difference entre un 122 n'est pas extra pour avoir autant de fragilité...
Last edited by kolargol on Fri Sep 17, 2010 10:06 pm, edited 1 time in total.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by FabriziomTS »

Après ça dépend ce que l'on cherche.
Le 122ch est quand meme moins performant que le 160ch!

Surtout il s'étouffe dans les tours, là où le VVC rugit jusqu'à 7300 tours.

à bas régime, le 122ch peut meme donner l'impression de plus d'allant. C'est une question de façon de conduire franchement.

Moi j'aime que mon moteur monte aux arbres en montant dans les tours. Si c'est pour avoir le comportement d'un Diesel sans préparer la culasse, les arbres à cames etc et perdre du couple en bas, non merci!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by sylvain007 »

Je plussoie pour le S2 111s :evil:
Bon, ok, j'en ai une...
Bloc fragile, faut pas déconner. C'est sur, le Toyota (et ces kilos en trop) est plus solide, mais il a d'autres défaut (dont les cv pas forcément présent et l'obligation de jouer dans les tours...) et je suis pas sur que le 160 soit moins caustaud que le 120! Surtout que niveau prix, on est quand meme proche du 120 en occas.

:mrgreen:
Bon, de toute facon, le principal est d'avoir une Lotus, le reste, ce sera de toute facon de l'ordre du détail :lol:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by jojo »

ll n'y a pas beaucoup de différences entre la 120 et la 160VVC simplement parce que la 120 à une boite courte et l'autre une longue.
Pour ce qui est de la fiablité du VVC tout est relatif, faut voir ce qu'il prend dans la tronche dans une lotus. De plus le toyota n'est pas exempt de tout reproche et surtout il ne fait pas ses chevaux pour un poids superieur à la 160VVC. Moi si je devais choisir une S2 ce serait la 160 avec une boite courte qu'on trouve d'occasion dans les 500€.

Venant de la moto, le plus adapté ce serait certainement une CAT et au pire une S1. complètement d'origine, la S2 est assez lisse en sensation je trouve. En espérant que tu ne sois pas déçu par tes différents éssais !
Khrome
Posts: 17
Joined: Sat Aug 14, 2010 4:13 pm

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by Khrome »

Bon deja je vois que ca fais reagir plus d'un lotusien. Et ca c'est bien! :D

Vos avis compte beaucoup et donc merci.

Le 160chvx je pense qu'il faudra vraiment que je trouve a en essayer une. En effet j'entend 2 son de cloche super different un peu partout et c'est assez deroutant.
Je fais confiance a ce fameux feeling que l'on ressent sur (2 roues) ou dans (4 roues) un vehicule sportif.
Je viens du 2 roue mais ce que je recherche c'est un vehicule a sensation, un jouet a sourire dès qu'on en sort comme un gamin a noel, avec ces fameux moment où l'on lui parle un peu seul dans le garage... :doh: oui je sais je suis un malade. Mais je suis pas seul hein!

Bref, pour ce qui est donc de la transition moto==) lotus. Les cat et S1 conviendrais mieux mais je dois etre seduit par la "monture" et c'est la S2 qui me plait :hand:

Le 190 chvx a une reput' de moteur creux mais vu le poid du bébé ca doit pas trop se trainer quand meme.

Niveaux caractere moteur c'est difficile de decrire ce que j'aime, moto j'aimais le coté double visage et explosion a mi regime. Auto, j'ai un pauvre tdi en ce moment avec lequel je roule sur le couple...

Donc a moi de decouvrir 8) Par contre vous dementez la fragilité du 160 chvx rover? c'est bien ca? un bon JDC et ca le fait? (oui evidemment, si c'est la 160 elle aura du janspeed et huricane :mrgreen: )
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by kolargol »

si c'est du 122 tu la a bichonnera pas au janspeed ou hurricane? :mrgreen:
pour moi ce fût ITG carbone et Lotus stage 2: aucun regret

bref c'est vrai que le 160 moi j'en revais puis je suis tombé sur un 122 et j'ai appris à jouer avec et sincerement vu qu'il n'y a que la difference du vvc donc le chassis est identique tout est identique donc les sensations sont là
maintenant qd j'ai essayé le 122 avec quellqu'un qui savait l'exploité sur petites routes (ce fut mon second essai), en descendant j'ai dit "ouais ben on ira pas voir plus haut" :)
petites routes chez nous c'est entre 4000 et 6500tr/min et la boite courte est SUPER

puis maintenant je me dis qu'un vvc d'origine aurait ete bien...
mais en trouver une premiere main, peu de kms, pas de circuit, peu cher, LHD d'origine, dormi dans garage, etc enfin comme mon 122 c'etait quasi impossible vu qu'au prix d'achat neuf le vvc etait super cher par rapport à un 122 et donc ça refroidissait pas mal de monnde à l'achat d'où peu d'acheteur et donc moins d'occaz maintenant

je me suis rabattu sur le choix 122, et puis j'ai pris contact avec cubitus du fofo, qui d'apres lui, une bonne optimisation peut bien changer le comportement du moteur (150 bon chx), tout en le fiabilisant et reduisant grandement ses petits defauts d'origine!
dans tous les cas, lors de mon achat, j'ai eu des regrets entre toy et rover, et pourquoi pas equipé d'origine, etc etc
en fait a ce jour pour moi ce fut le meilleur choix et je suis super delicat en terme de choix (car apres achat j'ai tjrs des milliers regrets plein la tete) :mrgreen:
Si tu es toujours ok, on iprendra le tps de l'essayer mon 122 (en esperant qu'il pleuve pas car pas du tout top: il est indiqué nuageux sur internet!)

nota: mon frere bossant dans la mecanique moto et pilote sur circuit moto, a daigner apres un essai, considérer que ce 122 avait qd même un petit truc interessant niveau sensations (pourtant lui une voiture c'est pour aller faire les courses), il a toujours ete aprilia preparé et le restera :mrgreen:
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: Motard repentis cherche a noyer son chagrin en Elise...

Post by thomthom »

si tu as des contact pour le saint emilion je descend de paris pour te faire tester une s1 avec grand plaisir elle n est plus a 120 cv mais detail en mp si tu le souhaite
Post Reply