Sylvain007 de Haute-savoie en Mk2 111S

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
jejisback
Posts: 41
Joined: Sun Feb 07, 2010 10:42 am
Location: France / Yvelines

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by jejisback »

Bel exemplaire, félicitations !

Et merci pour ton blog... :handgestures-thumbup:
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by sylvain007 »

Merci!

Nouvelle carte grise recue par la poste et je viens de commander les plaques en plexi qui seront posées demain pour rouler tranquille ;)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by Yann »

jolie voiture ! les poses pas trop bas sinon elle vont pas tenir une semaine...
ma plaque en alu est tordue de partout !
Image
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by sylayrton »

Un nouveau Sylvain

C'est les meilleurs en Lolo :D :D

Bienvenu a toi et tres bel exemplaire :clap:
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by sylvain007 »

Bon, hier j'ai réglé mes phares... Maintenant ils éclairent trop bas :lol: Pas grave, je le referai tranquillement une fois avec les bons repères.

Quelques photos du démontage pour ceux que ca intéresse:
- Tout d'abord, le démontage de la roue n'est pas nécessaire, il suffit de bien la tourner
- Ensuite, enlever les 3 (bonnes) vis...
- Retirer le capot
- Pour le réglage RHD - LHD, il faut bouger la languette métallique qui est dans le phare du haut
- Pour les régler plus bas, il suffit de dévisser les vis du haut (et visser celle du bas si nécessaire)
- On peut en profiter pour nettoyer un peu l'intérieur de l'optique (et changer les ampoules suivant l'age de votre lolo)
- Et remonter le tout (je vous invite à changer les vis qui vieillissent mal)

Vue avant le démontage
Image
Les 3 vis sont de ce type
Image
Une fois le capot enlevé
Image
Le phare a régler
Image
Avant (gauche) Après (droite)
Image


J'ai également posé ma plaque avant avec du double face... Il va falloir que je le refasse, car le support de plaque, en plus d'être ridicule en taille, n'est pas plat. Résultat elle colle correctement au milieu, mais vraiment pas top sur les côtés.
Il parait que normalement il faudrait le rendre plat en mettant des cales sur les côtés...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by rominou1987 »

C'est surtout que le rivetage de la plaque est obligatoire en France. Pour la planéïté de la plaque je crois pas que ça pose de problème, sur beaucoup de voiture la plaque est 'plié' sur les côtés, elle forme une sorte de 'pointe'
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by sylvain007 »

Quelques nouvelles de ma petite lolo

Sa trève hivernale s'est terminée hier, quand je suis allé la chercher chez Bauden après quelques petits changement qui me tenaient à coeur:
- radiateur full alu
- 4 durites aviation
- 4 disques remplacés (occasion car les miens étaient trop rouillés)
- Plaquettes yellow stuff
- 4 AD07
- une visserie inox à l'avant (vu que le masque devait être démonté)
- des phares francais (changement des plaques pour des francaises d'occasion)
- un sablage de quelques éléments (genre attache de longue portés), mais il faudra faire un gros sablage en hiver pour le reste

Je l'ai donc récupéré vers Chambéry à midi, avec son hardtop. Je suis donc rentré par les petites routes (Frangy) en y allant "doucement" à cause des nouveaux pneus et freins. Déjà, mon ressenti des freins était bien meilleur que cet hiver!
Après avoir démonté le hardtop à la maison (facile finalement), je suis reparti pour les Alpes (Salève puis direction Les Glières). QUE DU BONHEUR!!! Elle marche vraiment très bien, et mes tests dans les ronds points sont très concluant... Apparemment ces AD07 ont l'air d'aller!

Aujourd'hui, je vais encore roulé jusqu'en milieu d'après midi. Donc si vous voulez qu'on se voit avant 15h, c'est ok pour moi.

Image

Quelques photos à l'iphone:
http://picasaweb.google.com/hauser.sylv ... directlink
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
basdcaisse
Posts: 89
Joined: Sat May 22, 2010 11:51 am
Location: Yvoire (74) France

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by basdcaisse »

Salut moi je suis toujour partant pour une petit sorti je t'ai envoyé mon numero en MP si jamais.
On c fais un sorti deja avec 2 autre personne du forum que tu connait peut-etre guidon d'or et Spildoom.
A refaire avec toi.
User avatar
basdcaisse
Posts: 89
Joined: Sat May 22, 2010 11:51 am
Location: Yvoire (74) France

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by basdcaisse »

Tout les personne du 74 et des alentour si vous voulez faire quelque sortie présent vous et votre petit bolide sur ce lien: viewtopic.php?f=16&t=6115
et puis clicez sur s'abonner a ce sujet comme cela vous recevrez des mails comme cela il y aura mon d'inertie pour faire des belles petites sorties.
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by sylvain007 »

J'essaye de sortir la Lolo le plus souvent possible ces temps! Alors difficile de la garder propre, mais j'ai fait quand meme un petit shooting rapide. Il faut que je trouve un endroit plus photogénique la prochaine fois...

Image
Image
Image
Image

Je suis très content de son moteur et de son comportement dans les petites routes environnantes. La dernière fois, Seb et son R m'a dit qu'on avait les memes performances, ce qui me va très bien.
Reste encore le freinage que j'aimerai plus mordant. Il est bon, pas de soucis, mais il faut vraiement y aller fort.

Au passage, le fait d'avoir posé ce film de protection du masque avant me fait moins craindre les gravillons et autres projection régulières sur nos routes de montagne.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by sylvain007 »

Dimanche matin: petite réunion entre amis d'un autre forum (voir toutes les photos sur le liens suivant, il y a de la (très) belle mécanique:
http://picasaweb.google.com/hauser.sylv ... directlink

2-11, Exige Cup 260, au moins 5 S1, 4 S2... Ca fait plaisir!

Image

Petit retour avec une R et Exige 260 devant et 2-11 derrière... Que du bonheur.


En fin d'après midi, je suis allé faire un petit tour du Jura:
Col des menthière et route de la faucille au programme, mais la pluie s'est invitée au milieu qui ne m'a pas permis d'attaquer après la moitié... Et de tester la (mauvaise) étanchéité de ma capote :mrgreen:
Image
Col des menthières
Image
Route de la Faucille
Image
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by sylvain007 »

Hier, première expérience circuit au Laquais. J'ai beaucoup beaucoup à apprendre... Mais j'ai bien appris à conduire la voiture et ses limites de freinage.
Bonne surprise, elle n'a pas du tout chauffé (90 degrés), donc je pense que les surchauffes de l'été étaient bien à cause des conditions extrèmes de cet été

Image
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by FabriziomTS »

Sylvain, je pensais que ton "problème de surchauffe" était surement dû au fait que ton huile aussi chauffe beaucoup.
Vu que tu as un petit échangeur eau-huile, et que ton radiateur d'eau ne reçoit pas assez de flux en conduite "route de montagne", l'eau n'est pas assez refroidie pour refroidir l'huile.

En revanche sur circuit, tu roules suffisemment vite pour refroidir correctement ton eau, donc ton huile...

Bon y'a aussi qu'il faisait aussi 15 bons degrés de moins que lorsqu'on est sortis Jeudi dernier!!! :mrgreen:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by sylvain007 »

Je pense exactement la meme chose, et j'attendais le circuit pour le vérifier.
Je vais essayer la fameuse huile blanche, basdecaisse m'en a dit beaucoup de bien, et je pense que pour cette auto qui a peu roulé, ca lui fera du bien!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Sylvain007 de Haute-savoie en 111S 160

Post by sylvain007 »

Après cette première belle saison avec ma lolo, viens le tour du bilan que je voulais faire partager avec vous 8)

Donc, en février dernier, j'ai acheté ma Lotus Elise mk2 111s de décembre 2005, donc une des dernières S2 111s produite puisqu'elle a disparu du catalogue en 2006.
Transaction sans problème avec un Ecossais, juste une voiture présentant de la rouille sur des éléments visibles, mais pour le prix, j'ai fermé les yeux sachant que pour le reste elle était parfaite (à part la 3eme vitesse de ventil qui ne marche pas) et surtout n'affichait que 7'700 miles.
Peu après, j'ai malheureusement eu un accrochage qui aura couté à mon assurance un masque avant :evil: 2 mois pour le recevoir, donc j'en ai profité pour faire un mini-refresh:
- Radiateur full alu
- Durites de freins aviation
- plaquettes de freins yellow stuff
- disques de freins d'occasion car les miens étaient moches (corrosion)
- pneus AD07 (la meilleure modif que j'ai pu lui faire...)
- changement d'une partie de la visserie avant par de la full inox
- changement des plaques des phares avant par des francaises pour ne pas avoir un éclairage plat
Super travail de Bauden (Les Echelles, 73) mais il ne faut pas être pressé car il a beaucoup de travail (d'ailleurs il y a toujours des belles Lolo que on y va)
Juste ensuite, j'ai profité du nouveau masque pour poser un film de protection avant. Un peu chère, mais je ne regrette finalement pas car les gravillons sont légion dans ma région et son efficacité est exceptionnelle. Si j'avais à refaire, je metterai un petit peu plus d'argent dedans pour couvrir le capot en entier au lieu du demi comme j'ai fait car la démarcation se voit.

Et depuis... rien, aucun entretiens particulier, pas de panne quelconque, même pas la batterie!!!
Elle affiche aujourd'hui 11'600 miles, donc j'ai fait presque 4000 miles soit 6'500 kilomètres avec 80% de petites routes sinueuses si belles dans la région, une sortie au Laquais et le trajet d'autoroute Belgique à chez moi ;)
Conso moyenne de 9.58 l/100km sur ces 4'000 miles, ce que je trouve royal pour une conduite majoritairement sportive.

Sur circuit, elle s'est très bien comportée, et c'était une superbe découverte pour moi (première fois que je posais les roues sur un circuit de ma vie). On m'avait offert 1 heure de cours privé que je ne peux que recommander pour corriger ses mauvaises habitudes (passages des rapports et freinage pour moi) et comprendre son auto.

Pour le reste, je trouve cette voiture exceptionnelles pour ce que je veux en faire: aller à l'attaque des routes de montagnes quand la météo est clémente.
La sonorité est pour le moment banale, mais c'est un choix. J'ai préféré commencer par fiabiliser l'auto plutot que la customiser. Mais le Janspeed et la boite à air viendront en son temps, même si je sais que passer inaperçu dans la rue me manquera surement ensuite.

Au niveau du confort, sachant qu'elle a le pack Touring avec les probax équipés du coussin gonflable lombaire, elle est parfaite. Les 800 kms d'autoroute ne m'ont valu aucun mal de dos malgré mon 1m88! Seulement l'insonorisation sur autoroute laisse vraiment à désirer, mais je ne l'ai vraiment pas acheté pour ca.

Seul le freinage pour moi reste perturbant. Oui ca freine, mais il ne faut pas hésiter à "taper dedans". Comparé à une R, c'est son seul vrai défaut pour moi qui prend plus souvent ma 2eme auto qui a du freinage assisté. En conduite sportive, aucun problème, mais dans la circulation, c'est pas rassurant.

Niveau design, j'étais déjà fan avant, mais depuis qu'elle est dans mon garage, je l'apprécie encore plus. Je ne me lasse pas des coucous sur la route, des gentilles remarques quand je me gare ou des sourires des gamins qui la voit...

Pour finir, le gros plus de cette voiture, c'est la communauté Lotus. Comme vous l'avez remarqué, j'essaye de rassembler les gens chaque semaine pour faire une sortie, et cela s'est toujours passé dans la bonne humeur avec des gens plus sympas et passionnés les uns que les autres! Rare sont les marques qui fédèrent encore ainsi.

L'hiver arrive, je vais faire en sorte de profiter des derniers jours de beau temps, mais après je vais apprendre la mécanique en lui faisait une révision totale. Le cric est commandé, et les amis qui m'entourent m'ont gentiment proposé de m'aider si besoin!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Post Reply