Après cette première belle saison avec ma lolo, viens le tour du bilan que je voulais faire partager avec vous
Donc, en février dernier, j'ai acheté ma Lotus Elise mk2 111s de décembre 2005, donc une des dernières S2 111s produite puisqu'elle a disparu du catalogue en 2006.
Transaction sans problème avec un Ecossais, juste une voiture présentant de la rouille sur des éléments visibles, mais pour le prix, j'ai fermé les yeux sachant que pour le reste elle était parfaite (à part la 3eme vitesse de ventil qui ne marche pas) et surtout n'affichait que 7'700 miles.
Peu après, j'ai malheureusement eu un accrochage qui aura couté à mon assurance un masque avant
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon/evil.gif)
2 mois pour le recevoir, donc j'en ai profité pour faire un mini-refresh:
- Radiateur full alu
- Durites de freins aviation
- plaquettes de freins yellow stuff
- disques de freins d'occasion car les miens étaient moches (corrosion)
- pneus AD07 (la meilleure modif que j'ai pu lui faire...)
- changement d'une partie de la visserie avant par de la full inox
- changement des plaques des phares avant par des francaises pour ne pas avoir un éclairage plat
Super travail de Bauden (Les Echelles, 73) mais il ne faut pas être pressé car il a beaucoup de travail (d'ailleurs il y a toujours des belles Lolo que on y va)
Juste ensuite, j'ai profité du nouveau masque pour poser un film de protection avant. Un peu chère, mais je ne regrette finalement pas car les gravillons sont légion dans ma région et son efficacité est exceptionnelle. Si j'avais à refaire, je metterai un petit peu plus d'argent dedans pour couvrir le capot en entier au lieu du demi comme j'ai fait car la démarcation se voit.
Et depuis... rien, aucun entretiens particulier, pas de panne quelconque, même pas la batterie!!!
Elle affiche aujourd'hui 11'600 miles, donc j'ai fait presque 4000 miles soit 6'500 kilomètres avec 80% de petites routes sinueuses si belles dans la région, une sortie au Laquais et le trajet d'autoroute Belgique à chez moi
![Wink ;)](./images/smilies/icon/wink.gif)
Conso moyenne de 9.58 l/100km sur ces 4'000 miles, ce que je trouve royal pour une conduite majoritairement sportive.
Sur circuit, elle s'est très bien comportée, et c'était une superbe découverte pour moi (première fois que je posais les roues sur un circuit de ma vie). On m'avait offert 1 heure de cours privé que je ne peux que recommander pour corriger ses mauvaises habitudes (passages des rapports et freinage pour moi) et comprendre son auto.
Pour le reste, je trouve cette voiture exceptionnelles pour ce que je veux en faire: aller à l'attaque des routes de montagnes quand la météo est clémente.
La sonorité est pour le moment banale, mais c'est un choix. J'ai préféré commencer par fiabiliser l'auto plutot que la customiser. Mais le Janspeed et la boite à air viendront en son temps, même si je sais que passer inaperçu dans la rue me manquera surement ensuite.
Au niveau du confort, sachant qu'elle a le pack Touring avec les probax équipés du coussin gonflable lombaire, elle est parfaite. Les 800 kms d'autoroute ne m'ont valu aucun mal de dos malgré mon 1m88! Seulement l'insonorisation sur autoroute laisse vraiment à désirer, mais je ne l'ai vraiment pas acheté pour ca.
Seul le freinage pour moi reste perturbant. Oui ca freine, mais il ne faut pas hésiter à "taper dedans". Comparé à une R, c'est son seul vrai défaut pour moi qui prend plus souvent ma 2eme auto qui a du freinage assisté. En conduite sportive, aucun problème, mais dans la circulation, c'est pas rassurant.
Niveau design, j'étais déjà fan avant, mais depuis qu'elle est dans mon garage, je l'apprécie encore plus. Je ne me lasse pas des coucous sur la route, des gentilles remarques quand je me gare ou des sourires des gamins qui la voit...
Pour finir, le gros plus de cette voiture, c'est la communauté Lotus. Comme vous l'avez remarqué, j'essaye de rassembler les gens chaque semaine pour faire une sortie, et cela s'est toujours passé dans la bonne humeur avec des gens plus sympas et passionnés les uns que les autres! Rare sont les marques qui fédèrent encore ainsi.
L'hiver arrive, je vais faire en sorte de profiter des derniers jours de beau temps, mais après je vais apprendre la mécanique en lui faisait une révision totale. Le cric est commandé, et les amis qui m'entourent m'ont gentiment proposé de m'aider si besoin!