JB - Lotus Elise 111S Millenium

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by tomati »

Ça m'intéresserait de connaître les réglages qu'applique Guglielmi sur le kit NSS,

Frank de FVH, n'ayant pas l'habitude de ce nouveau kit et suite à ma demande de confort, les a réglé comme suit:

Hauteur de caisse AV / AR 125/130 ( en charge, 2 * 75kg + 1/2 plein)

Géo -0.3° 0 mm / -1.8° 3mm

NSS réglé à 39 av / 36 ar

cdlt.
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by jb111lotus »

Quelques news de mon Elise que j'ai ramené avec moi en France en début d'année. Je me souviendrai longtemps du retour Coventry-Lyon de nuit, c'était mémorable ! Ce n'est pas la meilleure voiture pour faire 1200km d'une traite : les affaires se baladaient un peu sur le siège passager, l'éclairage intérieur aurait été apprécié pour chercher mes affaires en pleine nuit, l'autoradio sans la radio qui marche m'a fait connaitre par coeur mes CD, l'alarme s'est mise plusieurs fois en route alors que je roulais (elle est méga forte en plus), la voiture puait les samosas indiens (j'en avais acheté a mes collegues anglais avant de partir d'Angleterre et les avait transporté avec l'Elise), le balais d'essuie glace n'essuyai pas grand chose, etc. Depuis je n'ai pas utilisé la voiture par manque de temps. Elle n'a pas passé le CT a la première tentative a cause de la pollu (pourtant j'ai un cata), du coup j'ai du changer la sonde lambda, c'est bien galère pour y accéder et pour la démonter !!! Tout commence a rentrer dans l'ordre, j'attends désormais ma carte grise française pour pouvoir l'immatriculer et ensuite a moi les ptites routes cet été !!! Merci David au passage pour les phares, même si je ne les ai pas encore montés. Quelques photos:

Image Image Image
Image Image Image
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by tompel »

trés belle :clap: :clap: :clap:
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by jb111lotus »

Cinq mois après mon retour en France, ma voiture est enfin en plaques françaises (vive l'administration française !!!).

Image Image

J'en ai profité pour changer mon admission et mettre une admission directe avec boitier (de chez LMSC) en remplacement de mon cône KN qui n'a pas du être souvent nettoyé. Pas de gros gros changements, simplement une sonorité très très légèrement différente. Au programme pour les prochaines semaines, ce sera la purge/remplacement du liquide de frein car je pense avoir pas mal de bulles dans mon circuit.
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by jb111lotus »

J'ai changé mon échappement, car l'ancien était tout troué ! J'ai pris un Janspeed, et la sonorité est très sympa (très présent à bas régime sur les faibles charges). J'en ai profité pour changer mes plaquette de frein à l'avant pour mettre du Greenstuff. J'ai également changé mes bougies et mon faisceau d'allumage suite à mon problème de MIL qui s'allumait (il s'est avéré que c'était à cause de mon faisceau d'allumage).
User avatar
jb111lotus
Posts: 42
Joined: Sun Mar 14, 2010 4:30 pm
Location: Montbéliard, Doubs 25 [Fr]

Re: JB - Lotus Elise 111S Millenium

Post by jb111lotus »

Quelques news de ma 111S ; j'ai récemment fait changer la courroie de distribution avec la pompe à eau, courroie VVC, etc (l'entretient du C-service) et hop c'est reparti !
J'ai eu quelques mésaventures avec mon câble de coffre arrière qui s'est cassé juste après la poignée au niveau de la portière. Le changement de câble est relativement facile à réaliser : démontage de la ceinture et du haut-parleur & cache haut-parleur ainsi que du passage de roue arrière pour avoir accès au câble de coffre. Il faut juste faire attention de ne pas perdre l'écrou qui se serre derrière la poignée au niveau de la portière conducteur lors du remontage, sinon il tombe dans le petit trou que l'on voit sur la 2e photo et on ne peut plus le récupérer !

Image Image Image Image Image

Depuis j'ai pu faire un week-end dans le Jura français avant de passer quelques jours dans les Alpes en compagnie de mes parents (Lotus Elise S1 118bhp grise ci-dessous), soit un peu plus de 2000km en moins d'un mois.

Image Image
Post Reply