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Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 11:33 am
by c5lolo
donc le bon des deux c'est plutot le k20?
pourtant à priori le f20c est connue pour sa fiabilité (honda en général d'ailleurs)
c'est quoi cette histoire de cv, manquerait-il du monde à l'appel?
Ca pourrait être interessant de savoir d'ailleurs ce qu'elles ont réellement comme cv nos lotus

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 11:39 am
by gregus
Le f20c (240cv) de S2000, sort rarement et même jamais les 240cv annoncés, de plus il est difficile à modifier et beaucoup moins coupleux que le k20, c'est du on off comme sur itr, moins fiable il faut faire gaffe au rupteur

Le K20 (200cv en eu et 220 en jdm) de civic type r sort ces cv, plus coupleux hors vtec, plus optimisable, plus fiable il est d'ailleurs dans pas mal de "voitures" comme les norma etc ...

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 2:47 pm
by auflo
gregus wrote:Le f20c (240cv) de S2000, sort rarement et même jamais les 240cv annoncés, de plus il est difficile à modifier et beaucoup moins coupleux que le k20, c'est du on off comme sur itr, moins fiable il faut faire gaffe au rupteur

Le K20 (200cv en eu et 220 en jdm) de civic type r sort ces cv, plus coupleux hors vtec, plus optimisable, plus fiable il est d'ailleurs dans pas mal de "voitures" comme les norma etc ...
et donc je suppose qu'il est dur à trouver d'occase??? Et en neuf le prix doit être prohibitif non..

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
by julius0612
auflo wrote:
gregus wrote:Le f20c (240cv) de S2000, sort rarement et même jamais les 240cv annoncés, de plus il est difficile à modifier et beaucoup moins coupleux que le k20, c'est du on off comme sur itr, moins fiable il faut faire gaffe au rupteur

Le K20 (200cv en eu et 220 en jdm) de civic type r sort ces cv, plus coupleux hors vtec, plus optimisable, plus fiable il est d'ailleurs dans pas mal de "voitures" comme les norma etc ...
et donc je suppose qu'il est dur à trouver d'occase??? Et en neuf le prix doit être prohibitif non..
Ca se trouve, mais le prix peut piquer. Autour des 4000 billets.

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 3:53 pm
by gregus
auflo wrote:
gregus wrote:Le f20c (240cv) de S2000, sort rarement et même jamais les 240cv annoncés, de plus il est difficile à modifier et beaucoup moins coupleux que le k20, c'est du on off comme sur itr, moins fiable il faut faire gaffe au rupteur

Le K20 (200cv en eu et 220 en jdm) de civic type r sort ces cv, plus coupleux hors vtec, plus optimisable, plus fiable il est d'ailleurs dans pas mal de "voitures" comme les norma etc ...
et donc je suppose qu'il est dur à trouver d'occase??? Et en neuf le prix doit être prohibitif non..
le K20 on en trouve mais pas trop en france, prix neuf dans les 12ke ht je crois de mémoire

A savoir aussi que les versions JDM sortent 20cv de plus et ont l'autobloquand dans la boite de vitesse (pas présent dans les usdm et eudm) ainsi que la 4 5 et 6ème vitesses, plus courtes !

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 4:27 pm
by Philou300
gregus wrote:
auflo wrote:
gregus wrote:Le f20c (240cv) de S2000, sort rarement et même jamais les 240cv annoncés, de plus il est difficile à modifier et beaucoup moins coupleux que le k20, c'est du on off comme sur itr, moins fiable il faut faire gaffe au rupteur

Le K20 (200cv en eu et 220 en jdm) de civic type r sort ces cv, plus coupleux hors vtec, plus optimisable, plus fiable il est d'ailleurs dans pas mal de "voitures" comme les norma etc ...
et donc je suppose qu'il est dur à trouver d'occase??? Et en neuf le prix doit être prohibitif non..
le K20 on en trouve mais pas trop en france, prix neuf dans les 12ke ht je crois de mémoire

A savoir aussi que les versions JDM sortent 20cv de plus et ont l'autobloquand dans la boite de vitesse (pas présent dans les usdm et eudm) ainsi que la 4 5 et 6ème vitesses, plus courtes !

oui et entre le JDM et EU les écarts sont de 20cv donc les avantages sont pas énormes et ont peut trés bien faire des évolutions sur un europe :wink:

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 6:05 pm
by hugo44
Philou quel indice d'huile tu utilises et vidange à quel périodicité ?

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 6:24 pm
by NeNeSs
gregus wrote:C'est vraiment dommage que lotus ait signé avec toyota à la place de honda ...

mais bon c'est la vie ! :D
...
Ca! C'est mon avis aussi ! :mrgreen:

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 6:32 pm
by Philou300
hugo44 wrote:Philou quel indice d'huile tu utilises et vidange à quel périodicité ?

Actuellement j'ai Royal Purple Motor Oil 10W40 mais tu peux aussi avoir de la Motul 300v 5W40 ou 10W40

Apres je fait la vidange tous les 5 ou 6000 km :wink:

Pour la boite de la Motul 75W90

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 6:45 pm
by hugo44
J'ai cru voir qu'en lotus cup (S1 K20) il roulait avec de la 15w50.

Sinon préconisation pour la mienne vidange toute les 2 journées (avec le Rover je faisais toutes les 3 journées). Huile boite 1 fois/an.

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 7:16 pm
by Bu1979
hugo44 wrote:J'ai cru voir qu'en lotus cup (S1 K20) il roulait avec de la 15w50.

Sinon préconisation pour la mienne vidange toute les 2 journées (avec le Rover je faisais toutes les 3 journées). Huile boite 1 fois/an.
2 journee !!! :whistle: :think: :doh:

incroyable , vive les citernes dhuile dans le garage 8)

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 7:43 pm
by hugo44
comme tu dis :mrgreen:

toujours du préventif, je ne vous fais pas le budget je vais avoir peur :mrgreen:

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 7:53 pm
by Philou300
hugo44 wrote:J'ai cru voir qu'en lotus cup (S1 K20) il roulait avec de la 15w50.

Sinon préconisation pour la mienne vidange toute les 2 journées (avec le Rover je faisais toutes les 3 journées). Huile boite 1 fois/an.
tu veux dire jours de circuit car faire la vidange tous les 2 jours :mrgreen:

âpres je crois que tu peux faire 4 ou 5 sortie de circuit avec un contrôle du niveau régulier

Et si tu as un monomètre contrôle aussi la pression d'huile moi je suis entre 6 -7 bar :wink:

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 8:24 pm
by Bu1979
Philou300 wrote:
hugo44 wrote:J'ai cru voir qu'en lotus cup (S1 K20) il roulait avec de la 15w50.

Sinon préconisation pour la mienne vidange toute les 2 journées (avec le Rover je faisais toutes les 3 journées). Huile boite 1 fois/an.
tu veux dire jours de circuit car faire la vidange tous les 2 jours :mrgreen:

âpres je crois que tu peux faire 4 ou 5 sortie de circuit avec un contrôle du niveau régulier

Et si tu as un monomètre contrôle aussi la pression d'huile moi je suis entre 6 -7 bar :wink:
Justement philou par rapport au mano , jen ai un egalement mesurant pression et temperature dhuile.
Ma question con : Pour la pression c ou exactement et ca sert a koi ?

Car en utilsation normale je suis comme toi , 6 ou 7 bars , par contre ca peut monter a 10 bars en utilisation intensive , genre circuit

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Posted: Fri Oct 16, 2009 11:50 pm
by Yoshi
gregus wrote:Le f20c (240cv) de S2000, sort rarement et même jamais les 240cv annoncés, de plus il est difficile à modifier et beaucoup moins coupleux que le k20, c'est du on off comme sur itr, moins fiable il faut faire gaffe au rupteur

Le K20 (200cv en eu et 220 en jdm) de civic type r sort ces cv, plus coupleux hors vtec, plus optimisable, plus fiable il est d'ailleurs dans pas mal de "voitures" comme les norma etc ...
Je ne suis pas du tout d'accord Gregus ;)

Bon déjà les résultats de passage au banc devraient être interdit sur les forums tellement c'est peu fiable ces merdes de bancs :?
Le F20C fait bien 240ch ;)

Il est au moins aussi fiable que le K20A voir mime plus vu qu'il est en piston forgés

Il se prépare très bien autant que le K20A
Sur le F20C on en sort facilement 270ch ;)

Par contre son gros problème c'est que ses AAC sont choisis pour délivre sa puissance trop haut dans les tours
Du coup il peu de couple en bas et un comportement pointu qui est amplifier par l'absence du VTC
Et de ce fait les prepa de course au Japon sur la S2000 consiste a changer les AAC pour perdre de puissance mais avoir un régime de fonctionnement plus bas pour gagner en couple
Leurs caisses ont une puissance maxi pas très élever autour de 240-250ch soit la puissance d'origine voir même moins que l'origine
Par contre ils gagnent beaucoup en couple et la voiture s'en trouve bien plus efficace


Sur la K20A on n'a pas se problème il est remplis de couple, quand on le prépare on cherche a gagner de la puissance
Et non de limité la puissance comme sur le F20C ou c'est un peu con :P