rapidos

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michadams
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Post by michadams »

Tomtom45 wrote:Tu es aussi performant que Visiteur ?
Euh...

la question est plutôt" ta voiture va-t-elle aussi fort que celle de V?"

de là à ce qu'ils soient performants ailleurs que sur un banc....




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rapidos
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Post by rapidos »

Même poids, même puissance, ca devrait être ça. Je posterais mes propres courbes prises à la PerformanceBox pour comparer. :wink:
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
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Post by rapidos »

Dernière pièce en date :
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Un réservoir en aluminium, cloisonné, rempli de mousse FIA, avec un système anti-déjaugeage, qui permet de rouler avec très peu d'essence (et donc moins de poids), offre 10L de capacité supplémentaire, et ne pèse que 6,7 kg contre 10,9 kg d'origine.
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J'attendais cette pièce avec beaucoup d'impatience car elle va résoudre l'un de mes deux plus gros problèmes, le déjaugeage dans les virages à gauche à plus 1.2G qui me créaient des coupures moteur de plusieurs secondes...
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rapidos
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Post by rapidos »

Apéritif :
Débourrage des ailes avant droite, puis gauche.
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Ceci fera probablement l'unanimité une fois fini, par contre, le bas de la face avant va faire parler, c'est sûr...
Au niveau poids, c'est le nirvana, mais schuuuuut....A suivre... ;)
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leo111
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Post by leo111 »

la mousse FIA n'a-t-elle pas une durée de vie limitée ? (je parle en terme de propriété du produit, pas des régles à la noix pondues par la fédé)
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rapidos
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Post by rapidos »

Oui tout à fait. En théorie je crois que c'est 5 ans, et en pratique ça ne se change pas (sauf si tu roules en compétition où il faut changer le réservoir).
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leo111
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Post by leo111 »

je reviens sur ton pb de dégeaugage , le problème doit-il être résolu d'une part par l'adjonction d'un bac tampon en sortie de réservoir (solution que j'ai retenue pour fournir constamment les injecteurs) et d'autre part par un cloisonnement du réservoir (solution retenue par Supertony et par toi)

ou on peut se contenter du cloisonnement du réservoir seulement ?

enfin quelle est l'utilité de la mousse, autre que la sécurité ?

j'ai bien compris l'évidage de tes ailes avant mais sur les exiges S1, tout le monde a abandonné pour cause de projection de caillasses et autres cochonneries sur le pare brise

néanmoins, j'aimerai bien que tu me fournisse un peu plus d'explications sur tes choix (cela me donne des idées aussi :wink: )
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Post by rapidos »

Pour le déjaugeage, l'idéal serait que le réservoir fasse son office ! Le cloisonnement est mieux fait que d'origine, la mousse limite le mouvement à l'intérieur de chaque cloison, et le cloisonnement autour de la pompe est censé emprisonner 8L en permanence.
Dans le cas contraire, plusieurs autres solutions sont possible, mais ça rajoute du poids, ce que je ne souhaite pas.

Pour le débourrage des ailes, il faut y mettre de la fine grille bien sûr pour empêcher toutes projections solides. En terme d'appui aérodynamique, cela fonctionne puisque la voiture n'est plus "soulevée" par le tourbillon d'air autour de la roue, et cela augmente l'efficacité de la lame avant. Et c'est assez joli esthétiquement quand c'est bien fait.
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michadams
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Post by michadams »

me réjouis de voir le résultat!

esthétiquement, ça me plaît bcp, et mm le peu de surpression que ça peut évacuer, le train avt est si léger que ce ne peut être que tous bénéfices!

Chapeau pr le boulot en tous cas!

:wink:

Myka
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Post by rapidos »

michadams wrote:me réjouis de voir le résultat!

esthétiquement, ça me plaît bcp, et mm le peu de surpression que ça peut évacuer, le train avt est si léger que ce ne peut être que tous bénéfices!

Chapeau pr le boulot en tous cas!

:wink:

Myka
Je pense que les deux fois 60 cm² doivent être efficaces pour une voiture qui ne dépasse pas 250 km/h :wink:

Et merci ! Mais quand tu auras vu le reste, disons plus typé DTM, ta critique sera peut-être moins positive :lol:

L'objectif de différence de poids par rapport à l'origine était de 50% mais il semblerait qu'on soit plutôt dans la tranche 60-70% :shock:
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Post by leo111 »

L'objectif de différence de poids par rapport à l'origine était de 50% mais il semblerait qu'on soit plutôt dans la tranche 60-70%
c'était pas plus simple d'acheter une radical :?:
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Post by rapidos »

:lol: Ca n'est pas du tout la même utilisation !
J'arrive au même rapport poids/puissance avec un toit et un pare brise, et utilisable sur route... :wink:
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michadams
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Post by michadams »

rapidos wrote:... J'arrive au même rapport poids/puissance...
Tu me sembles un rein optimiste^^

Une Radical SR5 "standard" fait déjà 2.29Kg/Cv (240cv/550kg) et en atmo
Une SR8 tjrs "standard" fait quant à elle 1.79Kg/CV (363cv/650kg)

D'après ton site, tu es à 2.61Kg/CV (309cv/809kg, mais je pense pilote compris, mais qd même...)

Rien que pour égaler la SR5 en RPP, en se basant sur tes 309cv (théoriques), tu devrais descendre à 707kg, sans pilote à bord, pleins faits.

Et on ne parle que de perfs pures...y'a encore le virage au bout de cette ligne droite :lol:

Myka

PS : Aujourd'hui, je peux dire que tu auras mes videos en Radical SR5 sur Spa d'ici un mois, tu verras^^
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Post by rapidos »

Oucht'i non ! Je pensais à une SR3, déjà pas très raisonnable pour rouler sur route je trouve !
Le poids de ma voiture est donné en ordre de marche, sans essence, et donc sans pilote !
L'objectif est à environ 780 kg. Ce qui représente un allègement total de 122 kg soit 13% de la masse d'origine. Je trouve que c'est déjà pas mal pour une voiture de route ainsi motorisée... :wink:
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Post by rapidos »

Aujourd'hui est né le 13ème 3.5 de Regelin :D
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Le nouveau turbo monté sur le collecteur Dbilas
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Montage du radiateur d'huile supplémentaire
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On modifie le circuit avec la petite pièce cylindrique à l'extrème gauche
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On obtient ça
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On en a profité pour alléger encore quelque peu la bête. Referrez vous à la liste pour trouver les gains de la journée...
On supprime ça
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Et ensuite on obtient ça
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On supprime le système de dépollution des vapeurs d'essence
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Il reste ça
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On supprime l'isolant phonique entre la baie moteur et l'habitacle
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On a changé le réservoir
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Le volant moteur allégé
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La suite plus tard...
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