Ma 1ère Lotus

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
Kecoss
Posts: 1
Joined: Thu Nov 17, 2022 10:11 pm

Ma 1ère Lotus

Post by Kecoss »

Bonjour à tous.

Je suis Philippe du 71, à 15min du Circuit de Bresse.
J'ai vu que certains d'entre vous allaient faire une sortie annuelle là bas, au plaisir de vous retrouver sur le Circuit et échanger.

N'ayant aucune attirance pour la marque de base,non pas parce que ce n'est pas à mon goût ou autre raison, je dirais simplement par erreur de jugement personnel 😕.

Pour moi de base une Lotus était une voiture avec un bel emballage mais une fois l'emballage ouvert sans saveur mécanique et roulant, sans plaisir sportif.
Je pratique le rallye et la course de côte pour une douzaine de sortie annuelle.

A la dernière course de côte que j'ai fais, juste devant moi partait une Exige avec un k20 compresseur( Je suis fan de Honda et roule qu'avec ça), c'est naturellement que le moteur a tiré mon attention.... Nous avons partagé, échangé avec le Pilote durant le week-end et j'ai commencé à regarder ce que le commerce proposait.
J'ai aussi un ami pour qui la Lotus est le grale de l'automobile et avec qui nos échanges ont toujours été taquin jusqu'à ce que je décide de m'y intéresser.... Je critiquais bêtement jusque là.

Après recherche je tombe sur un modèle qui me plaît particulièrement.... Je contacte le vendeur pour prendre rendez-vous et voir la voiture.
Esthétiquement elle me plaît beaucoup, une bonne bouille agressive.
Le vendeur m'invite a faire un essai je monte à droite dans un 1er temps.
Il met le contact et déjà je me dis :ah oui quand même !
Il part tranquille le temps de chauffer la mécanique et les pneus et commence a laisser s'exprimer la cavalerie.....
Et bien dites moi, jamais je me serais attendu a ça, une ambiance, une efficacité tout simplement bleuffante.
Je prends le volant a mon tour et quel plaisir et efficacité dans le sinueux.
Malgré quelques retissance sur le freinage et les suspensions, j'ai découvert une très belle base.
Le k20 de 220cv à bien sa place dans cette caisse, ça devient carrément grisant passer les 6000 tours......
Du coup je me porte acquéreur de la voiture après avoir vérifié les détails sur l'historique et l'homologation de la voiture.
Voilà vous savez tout, au plaisir de se croiser !
IMG_20221121_222844.jpg
IMG_20221121_222844.jpg (122.37 KiB) Viewed 4381 times
Post Reply