Nouveau sur le forum... :-))
Pb électronique, stack HS... (auto full stock) qu'Opel a été incapable de réparer => garage spécialisé.Ze_cat wrote:Ké sa ko passé avec ton SpeedyYvaneck wrote:Je mets à jour ma présentation, car j'ai vendu mon Speedster après 2 ans et demi de services (plus ou moins bon... ) (.....)
+1, Kripton aussi... mais que sur l'Elise Sport 160 ou ExigeYann wrote:WELCOME
et bonne recherche pour ta caisse !
j'adore les couleurs que tu sites... avec la kripton
en exige je me prendrait bien une couleur comme ca
Oui, merci... au pire je prends une grise et je fais une peinture !... mais je préférais une couleur d'origine.pat2font wrote:Salut à toi et bonne chance pour en trouver une dans les couleurs que tu cherches mais rien n'est impossible soit patient.
Ton choix est excellent normal j'ai la même mais Anglaise.
"J'aime les belles voitures et les femmes rapides"
Elise S1 111S Ruby Red
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Vu le prix d une Anglaise tu peux te permettre de faire une peinture neuve car les Elise qui ont quelques années ont le masque avant relativement abimé. Tu démontes le masque avant et arrière les deux portiéres et le peintre n'a que les bas de caisses à peindre sur la voiture le reste il le fait dans sa cabine. Une fois le travail réalisé tu vois même plus la couleur initiale.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
pat2font wrote:Vu le prix d une Anglaise tu peux te permettre de faire une peinture neuve car les Elise qui ont quelques années ont le masque avant relativement abimé. Tu démontes le masque avant et arrière les deux portiéres et le peintre n'a que les bas de caisses à peindre sur la voiture le reste il le fait dans sa cabine. Une fois le travail réalisé tu vois même plus la couleur initiale.
Ne trouvant pas de 111S orange ou jaune en RHD, je vais élargir mes recherche à une grise (intérieur noir) et la passer en peinture en France en orange... mais c'est un surcout de 3000€
"J'aime les belles voitures et les femmes rapides"
Elise S1 111S Ruby Red
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j'aurais tendance a te dire...Patience...c'est plus facile a dire qu'a faire car moi aussi je voulais une MK1 Jaune ou orange, et puis finalement j'en ais pris une titanium...Yvaneck wrote: Ne trouvant pas de 111S orange ou jaune en RHD, je vais élargir mes recherche à une grise (intérieur noir) et la passer en peinture en France en orange... mais c'est un surcout de 3000€
par contre je trouve dommage d'en changer la couleur, et surtout je trouve le prix excessif a 3000€...1000 a 1500€ me paraitrais plus raisonnable...mais bon j'ais pas demander de devis non plus...
Don't Worry...Drive Happy
peindre une elise ou une exige et un gros boulot si on veut un travail bien fait (ne plus voir la couleur d'origine) notamment le démontage des portes et des joints
il y a de nombreuses heures de MO pour démontage/remontage et il faut en profiter pour changer tout ce qui est usé/rouillé par du neuf
de surcroît la peinture d'origine est fabriqué par Dupont de Neumours, l'ingrédient est cher
enfin, la fibre nécessite une peinture relativement élastique avec une très bonne application puis de tendre le vernis pour avoir un superbe résultat
3000 euros représente donc un montant raisonnable, à condition que le travail soit irréprochable
si tu aimes le krypton ou le scandal green vas y fonce, nos autos sont trop tristes dans les couleurs porsche de garçons coiffeurs
il y a de nombreuses heures de MO pour démontage/remontage et il faut en profiter pour changer tout ce qui est usé/rouillé par du neuf
de surcroît la peinture d'origine est fabriqué par Dupont de Neumours, l'ingrédient est cher
enfin, la fibre nécessite une peinture relativement élastique avec une très bonne application puis de tendre le vernis pour avoir un superbe résultat
3000 euros représente donc un montant raisonnable, à condition que le travail soit irréprochable
si tu aimes le krypton ou le scandal green vas y fonce, nos autos sont trop tristes dans les couleurs porsche de garçons coiffeurs
Je voudrais apporter ma contribution a la question.jpc42 wrote:j'aurais tendance a te dire...Patience...c'est plus facile a dire qu'a faire car moi aussi je voulais une MK1 Jaune ou orange, et puis finalement j'en ais pris une titanium...Yvaneck wrote: Ne trouvant pas de 111S orange ou jaune en RHD, je vais élargir mes recherche à une grise (intérieur noir) et la passer en peinture en France en orange... mais c'est un surcout de 3000€
par contre je trouve dommage d'en changer la couleur, et surtout je trouve le prix excessif a 3000€...1000 a 1500€ me paraitrais plus raisonnable...mais bon j'ais pas demander de devis non plus...
Moi j'étais focalisé sur la couleur, j'en ai donc acheté une en chrome orange.
Mais sans expérience de l'elise a l'époque, je l'ai fais au détriment de l'état de la voiture. Suspension HS, rear hub en alu ressoudé , toe link en piteux état , sonde lambda KO, sonde temperature du stack KO, regulateur de pression d'essence absent , thermostat absent , crémaillère avec un peu de jeu etc....bref des choses qui ne se voient pas au premier coup d'oeil et pas évidentes a détecter avec un essai de 15 min.
Biensur toutes ces pièces se changent (et ont été changés ) mais des mauvaises surprises de ce type, on s'en passerait bien. Et on peut vite arriver a des factures élevées....
Donc moi je serais tenter de te conseiller de te focaliser sur l'état du véhicule, son historique, la liste exact des modifs, la disponibilité des pièces d'origine si modif. etc... fais toi aider par un lotusien si tu peux, ou emmene le véhicule chez le spécialiste lotus le plus proche afin de faire une rapide expertise du véhicule.
Et enfin fais toi plaisir avec la couleur qui te plait
Et effectivement, 3000 euros me semble etre un prix juste. 2500 serait sans doute plus raisonnable. Mais je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose de sérieux a 1500 euros (surtout si on parle d'une nouvelle couleur complète, et non d'un voile dans la meme teinte).
Bon courage et tiens nous au courant
c'est pour ça que j'ais trouvé cette titanium très saine, alors je me suis dit tant pis pour la couleur...NIKO wrote: J
Donc moi je serais tenter de te conseiller de te focaliser sur l'état du véhicule, son historique, la liste exact des modifs, la disponibilité des pièces d'origine si modif. etc... fais toi aider par un lotusien si tu peux, ou emmene le véhicule chez le spécialiste lotus le plus proche afin de faire une rapide expertise du véhicule.
en effet méa culpa, dans ma tete j'ais raisonné comme si dans la meme teinte...NIKO wrote: Et enfin fais toi plaisir avec la couleur qui te plait
Et effectivement, 3000 euros me semble etre un prix juste. 2500 serait sans doute plus raisonnable. Mais je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose de sérieux a 1500 euros (surtout si on parle d'une nouvelle couleur complète, et non d'un voile dans la meme teinte).
Don't Worry...Drive Happy
voila 2 jaune:
http://www.pistonheads.com/sales/459585.htm
et
http://www.pistonheads.com/sales/459449.htm
http://www.pistonheads.com/sales/459585.htm
et
http://www.pistonheads.com/sales/459449.htm
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